15 juin 2010

Max Göldi de retour en Suisse !

Une attente interminable a précédé la libération, puis le retour de Max Göldi en Suisse. Plus que toute autre personne, M. Stéphane Valente s’est engagé pour lui qui fut retenu en Libye et que les médias risquaient d’oublier. Qu’il en soit sincèrement remercié.

Je pense par exemple à la manifestation sur la place des Nations, organisée par Monsieur Valente, le 23 avril 2009. Nous n’avons malheureusement pas été très nombreux, une cinquantaine de personnes approximativement, malgré la présence de nombreux journalistes de la radio et télé. L’appartenance politique de l’organisateur (UDC) pesait apparemment plus lourd que le sort des deux Suisses privés de leur liberté de mouvement. Je suis fier d’avoir pu, par la participation à cette manifestation, un tant soit peu contribuer à la libération de Max Göldi.

Cette petite introduction pour débuter cette aventure d’alimenter un blog. Partager avec les lecteurs quelques bribes de pensées sur la musique, la littérature, les événements d’actualité ou déjà presque oubliés et, pourquoi pas, de temps en temps de droit, d’anthropologie ou de politique, et même de l’assemblée constituante. Mon espoir est que vous, chers lecteurs, trouverez du plaisir à me lire et peut-être à partager, à échanger.


Pierre Scherb

www.pierrescherb.ch

09:43 | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | |

Commentaires

Bravo à vous qui avez fait montre de solidarité auprès des otages.C'était un geste fort que de vous rassembler à la place des nations l'année passée afin de demander la libération de Max et vous avez su y apporter votre modeste contribution.Le parti UDC fait montre d'efficacité et de courage, Bravo une fois de plus!

Écrit par : prime | 16 juin 2010

Prime, je vous remercie de votre sympathique réponse.

Écrit par : Pierre Scherb | 27 juin 2010

Les chrtiens ont également un savoir faire et un savoir être concernant celles et ceux qui ne pensent pas comme eux!
Référence "WIKIPEDIA" "St office pour la doctrine de la foi"

C'est quoi? Tout simplement le tribunal de l'inquisition qui a tant torturé, massacé et bien d'autres exactions...

Jean-Paul2 a précisé sa fonction en 1988 par la constitution apostolique :"PASTOR BONUS"

Cela consiste entr'autre a: "Promouvoir et protéger la doctrine et les MOEURS, conformes à la FOI dans tout le monde catholique--Tout ce qui, de quelque manière, concerne ce domaine relève de sa compétence--"

De 1981 à 2005, elle est présidée par RATZINGER!
Devenu Pape, il a nommé le 13 Mai 2005, le monseigneur"William Joseph Levada" pour le remplacer.
Depuis le 8 Juillet 2008, c'est le JESUITE Espagnol "Luis Ladaria Ferrer" qui est le No 2
Comme quoi la chrétienté et l'ISLAM IDEME!

Écrit par : NOËL pierre | 25 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.