12 août 2010

Comment rester dans les médias sans un sou dans les caisses ?

 

Rico Lapin, président du parti vert soleil, se leva pour s'adresser à son comité : « Nos caisses sont vides. Nous allons nous faire avaler par Rico Ouvert sans pouvoir intervenir dans les médias et remporter la prochaine élection. Qu'en pensez-vous ? »

 

lapin.jpg

 

Un silence lourd s'abattit sur l'assemblée. Au moment même où il devenait insupportable, une main se leva. Steve Coinbas se mit debout à son tour : « Il nous faut une action spectaculaire qui occupera toute la République jusqu'en automne, le temps de remettre le parti à flot. Notre ancien président Sofiane Prado est aimé ou détesté de tout le monde. Si nous l'excluons, nous ferons assez jaser les médias durant l'été et, en automne, nous pourrons fêter sa glorieuse réintégration. Cela nous fera encore une fois une vague d'articles gratuits et nous assurera la victoire lors des prochaines élections. »

 

L'assemblée resta interloquée. « Merci cher Steve, finissait par dire Rico Lapin, mais quid des membres que nous perdrons d'ici-là, peut-être même des élus perdus ? »

 

« Ce ne sera pas grave, rétorqua Steve Coinbas, nous ne perdrons tout au plus les membres posant problème et, en revanche, nous arriverons à attirer les mécontents de Rico Ouvert qui ne se reconnaissent plus dans une politique ouverte à tous et qui n'est en réalité qu'une absence de politique. »

 

Et pour terminer, une citation :

 

[...] l'histoire est entièrement vraie, puisque je l'ai imaginée d'un bout à l'autre.

Boris Vian (L'Écume des jours)

 

Pierre Scherb

Premier chef de groupe UDC à la Constituante

www.pierrescherb.ch

 

09:30 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | |

Commentaires

Quel conte de fées!Une autre façon d'écrire!!!!!
Bravo Monsieur Scherb

Écrit par : colt | 12 août 2010

juste un petit clin d'oeil d'optimisme pour finir la semaine,en commandant le livre le PC du Général,la secrétaire de la maison Cabédita me dit,mon pc lui a des problèmes,ajoutant celui du Général devait mieux fonctionner,je répondis en riant,mais oui les espions scouts de l'époque étaient surtout plus fiables,oh c'est certain ajouta-t'elle ,comme quoi l'esprit scout continue de flotter et des familles entières se dédièrent au scoutisme,grâce à notre air naif,nous fumes au courant de bien des secrets d'état dont seuls les mobards ne devaient être les seuls détenteurs,mais quand on vit 24h sur 24 avec l'armée que je vénère toujours autant,j'y eux des amitiés formidables d'ailleurs ,ou se situe le frontière entre scoutisme et militaire,surtout qu'après guerre nos chefs étaient de vrais SCF,ordre discipline et respect de l'humain,oui les scouts sont toujours une force ,discrète mais efficace,bien à vous cher ami Scout et UDC,et bon week'end

Écrit par : lovsmeralda | 22 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.