20 août 2010

Etre musulman et prier à New York

 

La Suisse pourrait servir de modèle pour résoudre la question de savoir si une mosquée doit être construite près du site des tours jumelles détruites dans l'attaque islamiste du 11 septembre 2001. Une émission de la télévision Arte de cette semaine a utilement rappelé le traumatisme que cette attaque constitue toujours pour les Américains.

 

11 septembre 2001.jpg

En réalité, le traumatisme va bien au-delà et touche une partie considérable de la population mondiale. Personnellement, je me rappelle toujours qu'un musulman m'a apporté la nouvelle, ce 11 septembre 2001. J'ai dû le consoler, tellement il était attristé que des adhérents de sa religion aient pu commettre un tel acte. Il était si touché qu'il en pleurait. N'ayant pas vraiment compris de quoi il s'agissait, je me suis rendu sur internet (ce qui était très difficile, car tous les serveurs étaient extrêmement surchargés, celui de la Tribune de Genève quasi-inaccessible). J'ai fini par voir sur CNN : « The towers collapsed » (les tours sont détruites). Bien que comprenant l'anglais de manière parfaite, j'ai dû contrôler dans le dictionnaire ce que le mot « collapsed » voulait dire. Je ne pouvais pas admettre que les tours jumelles n'existaient plus !

 

Revenons donc sur la mosquée des New Yorkais. Ils pourraient tout simplement autoriser sa construction sans minaret. Les musulmans pourraient ainsi prier proche du lieu où leurs coreligionnaires avaient commis l'irréparable. Et les Américains auraient la conscience tranquille, car cette mosquée ne signifierait pas l'avancée de l'islam sur leur continent.

 

Pierre Scherb

www.pierrescherb.ch

 

09:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (106) |  Facebook | | | |

Commentaires

Mais bien sur, et les pays arabes autoriseront la construction d'églises ....
Vraiment du n'importe quoi. Pauvre Charles Martel il doit se retourner dans sa tombe. A nous de continuer ce qu'il a commencé ..
En résumé : pas de mosquées, pas de minarets point final.

Écrit par : Mondieu | 20 août 2010

130'000 chrétiens massacrés en 2009 par des musulmans, personne n'en parle et c'est bien plus que les morts des tours ! Non ?

Écrit par : Corto | 20 août 2010

En Indonésie avec l'argent des ong, aucune route n'a été reconstruite, aucun pont, les 9/10 du fric s'est évaporé et le reste à été distribué aux organisation extrémistes musulmanes qui obligent les rares chrétiens de porter le voile et quand un allumé s'en prend à un chrétien en le tuant, il devient la star du bled !
En Algérie, chaque semaine des chrétiens sont assassinés par des frèros, silence dans les banques suisses et dans les compagnies pétrolières !
En Libye, dés qu'un chrétien se fait assassiné, dans le journal "accident" etc...
Mais Hussein à choisit son camp !

Écrit par : Corto | 20 août 2010

N'ayez pas peur...
La peur est mère de l'ignorance...

Écrit par : cabol | 20 août 2010

Mais qu'est_ce que c'est ce blog de .... En Algérie, chaque semaine des chrétiens se font assassiner!!???!! Où avez-vous lu cela ? D'abord c'est faux et archi faux et ensuite, même si c'était vrai, ils sont algérien avant tout.
Qu'est_ce que c'est cette nouvelle croisade à la con !
Pour info, l'Algérie est l'un des rares pays où les fêtes chrétiennes et Juives sont chômées et payées pour le personne de confession chrétienne ou Juive!!!

Écrit par : janaymarre | 20 août 2010

Bravo Mr Schreb,
Pour un membre de l'UDC votre commentaire est objectif. Effectivement votre proposition pourrait réconcilier tout le monde.
De plus le minaret n'est pas obligatoire pour une mosquée d'autant plus s'il n ya pas l'autorisation de faire l'appel à la prière.
Ce qui compte c le lieu de culte.
Je suis désolée de voir autant de haine sur ce blog. L'islam est une très belle religion, humaniste qui s'adresse à tous. Et de tout temps il y a eu des extrémismes que ce soit au niveau religieux ou politique.
Même si ça dérange, ce siècle est religieux et tout le monde doit y trouver sa place.

Écrit par : Nadia | 20 août 2010

Bravo Mr Schreb,
Pour un membre de l'UDC votre commentaire est objectif. Effectivement votre proposition pourrait réconcilier tout le monde.
De plus le minaret n'est pas obligatoire pour une mosquée d'autant plus s'il n ya pas l'autorisation de faire l'appel à la prière.
Ce qui compte c le lieu de culte.
Je suis désolée de voir autant de haine sur ce blog. L'islam est une très belle religion, humaniste qui s'adresse à tous. Et de tout temps il y a eu des extrémismes que ce soit au niveau religieux ou politique.
Même si ça dérange, ce siècle est religieux et tout le monde doit y trouver sa place.

Écrit par : Nadia | 20 août 2010

Oui Nadia, il assassine et ensuite ils font comme vous, ils censure la presse et internet ! Et ceux qui l'ouvre ce font également buttés, plus de 300'000 en 15 ans, ça ne vous dit rien Nadia, qui en fait est Mohamed !

Écrit par : Corto | 20 août 2010

Car il faut le savoir, Mohamed, Nadia, Fatima, Zakia, c'est la même personne, quand à vos appels à la prière, vos minarets, faites comme vous le voulez tant que vous vous massacrez entre musulmans !

Écrit par : Corto | 20 août 2010

Depuis plus de 40 ans les musulmans sèment la terreur sur la planète et vous voulez leur faire plaisir ? Je souhaite lire, le 6 septembre prochain, un texte de M. Scherb à propos des détournements de 3 avions sur Zarka le 6 septembre 1970 par les terroristes du FPLP de George Habache et de Yasser Arafat. Sans le genevois André Rochat du CICR c'est plus de 450 personnes qui auraient été assassinées. Quand à la mosquée de New-York, acceptée pas Obama, il faut se souvenir que son deuxième prénom est "Hussein" ce que beaucoup d'américains ont réalisé mais, hélas, trop tard ! A ce jour, le quart des américains sont persuadés que Obama est musulman. auraient-ils raison ? Ceci explique cela !

Écrit par : octave vairgebel | 20 août 2010

Octave, si Obama était vraiment musulman, il se méfierait de ses frère comme la peste, comme cela se passe dans les pays musulmans !

Écrit par : Corto | 20 août 2010

Mr Corto,
Quel est votre problème? le but est d'échanger des idées non? constructives si possible mais pas d'inciter à la haine raciale.
ne pouvez vous pas être un peu plus objectif et essayer d'encourager le dialogue et l'entente entre les peuples?
ne trouvez-vous pas qu'il y déjà trop de violence et de haine sans y rajouter?
Et ne dites pas que c'est les musulmans les plus violents c'est parfaitement injuste et faux. quand on sème la haine on ne récolte que la haine.
Que dieu vous guide et vous éclaire sur son chemin. Amin

Écrit par : Nadia | 20 août 2010

Corto, qui vous dit qu'il n'est pas méfiant ? Les gardes du corp servent au moins à quelque chose !

Écrit par : octave vairgebel | 20 août 2010

Corto, Octave a raison. Obama est de père musulman, sa mère, chrétienne convertie à l'islam, s'est remariée avec un musulman. Obama manie aussi le double langage. Relisez son discours.... Le 4 Novembre nous en dira plus....

Je ne suis que de passage. Bonne fin d'après-midi.

Écrit par : Patoucha | 20 août 2010

"Une émission de la télévision Arte de cette semaine a utilement rappelé le traumatisme que cette attaque constitue toujours pour les Américains."

Je ne décolère pas depuis, car traumatisée, je l'ai été aussi, et le suis encore! Si j'avais devant moi un négationniste de ce qui s'est passé ce jour là, un infarctus l'aurait emporté!

Écrit par : Patoucha | 20 août 2010

@Corto.
Qu'est_ce que vous racontez comme conneries!!! Où avez_vous vu que 100 000 Chrétiens sont massacrés par des musulmans chaque année. Franchement ce blog rassemble les champions de la mauvaise foi et des préjugés. Ou alors c'est le QI qui rase les paquerettes.
Ce qui est sûr, c'est que les chrétiens ont tués directement ou indirectement des centaines de milliers de musulmans en Irak, en Afghanistan etc.
C'est un blogs de ... et de néo croisés.

Écrit par : janaymarre | 20 août 2010

@janaymarre

"D'abord c'est faux et archi faux et ensuite, même si c'était vrai, ils sont algérien avant tout."

Ce serait donc un motif acceptable d'occire un catho du moment qu'il serait algérien ? Ces arabes .........

"Pour info, l'Algérie est l'un des rares pays où les fêtes chrétiennes et Juives sont chômées et payées pour le personne de confession chrétienne ou Juive!!!"

Waf waf !

Écrit par : Giona | 20 août 2010

Un point de vue opposé sur un blog pro-islamiste!
http://mohamedftelina.blog.tdg.ch/archive/2010/08/20/c-est-difficile-d-etre-un-citoyen-musulman-en-occident.html

Écrit par : Murad | 21 août 2010

"A ce jour, le quart des américains sont persuadés que Obama est musulman. auraient-ils raison ? Ceci explique cela !"

Peu importe, qu'il soit protestant ou musulman (enfin), la quasi totalité américaine savent qui tire les ficelles derrière le rideau: Se sont les ... Point barre.

Écrit par : samy | 21 août 2010

@Giona
Ah! Incorrigibles ... et néo croisés de salon!!!
Avant d'aboyer des waf waf faut d'abord se renseigner. Eh! Oui, la loi Algérienne prévoient les journées religieuses chrétiennes et juives chômées et payées pour les personnes de ces confession.
Contrairement à ce que les apprentis neo croisés pensent, les chrétiens en Algérie ne sont pas tous des étrangers ou d'origine étrangères. Il y en a qui sont arabes et Algériens et occupent de hautes fonctions. N'en déplaise aux Giona, corto et consors.

Écrit par : janaymarre | 21 août 2010

""A ce jour, le quart des américains sont persuadés que Obama est musulman. auraient-ils raison"

Erreur, le sondage réalisé par le Pew Research Center révèle que 34% des Américains identifient Barack Hussein comme Chrétien. 66% des Américains l’identifient comme musulman et ils ont bien raison! Il est de culture musulmane! Les gens l'ont pris pour le Messie, aujourd'hui, c'est lui qui y croit.... Mais son aura a bien pâli et les Américains le font savoir!

Écrit par : Patoucha | 21 août 2010

ON CROIT RÊVER!!!


En quoi le fait qu'Obama pourrait être de « culture musulmane » (!), ferait de lui une personne indigne de confiance? En quoi cela le lierait-il avec les assassins islamistes? En quoi cela le lierait-il avec les terroristes du 11 Septembre?


On vire à la chasse aux sorcières!!!


La haine a fait sauté les plombs chez les excités de la vindicte à tout-va!


Ca pue la propagande nazie!



=:oB

Écrit par : L'avis de Brian | 21 août 2010

Giona, l'Algérie est si merveilleux que le chanteur Enrico Macias a été menacé de mort s'il s'aventurait à venir....

J'ai googlisé sort des Juifs et Chrétiens en Algérie.... il se fait tard et n'ai pas tout lu mais relevé ceci qui contredit ce qu'on nous raconte et que je savais du reste déjà. Je ne crois pas que leur sort est meilleur en Tunisie ou au Maroc!

Le régime algérien interdit aux juifs, qui sont minoritaires, 10.000... de pratiquer leur religion. Mais nombre d'entre eux à pratiquer les us et coutumes religieuses juives en cachette de peur des représailles de la part des algériens.

_______

ILS SONT AVANT LES CHRETIENS ET AVANT LES MUSULMANS EN AFRIQUE DU NORD.

(...)

"Car comment comprendre cet effacement de la mémoire juive dans l’Algérie d’aujourd’hui ? Il est vrai, plus une seule synagogue (toutes ou presque sont devenues des mosquées), des cimetières « israélites » dévastés ou à l’abandon, plus de communauté juive, plus de Juifs. Ce jeune ami algérien rencontré à Rennes était tracassé par cette oblitération : En Algérie, les jeunes, qui sont la majorité de la population, ignorent tous qu’il y a eu des Juifs en grand nombre dans ce pays, voilà ce qu’il m’a dit, et alors il m’a convié à une émission universitaire de « Radio Campus » pour rappeler que nous, Juifs, étions cent trente mille à partir à l’heure de l’indépendance. Aujourd’hui, grâce, notamment, à l’entreprise pédagogique d’un Jean-Pierre Allali, tous ces Juifs qui ont quitté, contraints et forcés, les terres arabes, qui furent pour certains leur patrie séculaire, peuvent bien prétendre à être reconnus, quelque part, comme des « réfugiés ». Comme tous les réfugiés de par le vaste monde, ils ont tout laissé derrière eux (qu’est devenu mon piano ? où est passé ma bibliothèque ? qu’en est-il de ces objets familiers qui composaient le paysage familial ?)… Et alors, comment interpréter notre peine et notre nostalgie ? Comment comprendre le tourment de l’exil, que rien, pas même le temps, et surtout pas l’âge, ne saurait effacer ?
Bon, alors Enrico Macias est toujours interdit de retour à Constantine, sa ville natale. Et moi-même, plusieurs fois invité à divers colloques en Alger-la-Blanche, j’ai vu l’une après l’autre ces invitations réfutées sous divers prétextes ; tout comme quelques miennes historiettes qui devaient paraître à Alger et dont l’édition est toujours en suspens. (...)

Albert Bensoussan

___________

"en Algérie : "à quand la liberté de culte ?"


article de Yazid Haddar, publié dans le quotidien algérien El Watan, le 31 mars 2008

" Pas de contrainte en religion. " Coran (Il, 256).

A-t-on le droit d’adhérer à une religion différente de nos parents ? Oui.
Peut-on imposer à une personne de se convertir à une religion ? Non.
Doit-on laisser les autres religions exercer leur culte ? Oui.
Les autres religions font-elles partie de notre patrimoine identitaire ? Oui.


Il y a tant d’autres questions que les Algériens doivent en poser, car c’est l’avenir de notre pays qui est en jeu. L’ordonnance n° 06-08 du 28 février 2006 adoptée le 20 mars 2006, qui fixe les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulmans, est une loi injuste et ne trouve guère sa place dans le monde civilisé.


Je me suis déjà exprimé à propos de cette loi que je trouve rétrograde et qui ne correspond pas à l’image d’un pays en pleine effervescence économique. En outre, cette loi ne respecte pas les normes d’une République moderne. J’espérais que notre Etat parvienne à protéger la liberté des consciences au lieu de les limiter à une seule conscience. N’est-ce pas là un retour à l’esprit totalitaire ? Les gouverneurs doivent intégrer dans leur pensée que nous sommes dans une République et non pas un royaume, que nous sommes des citoyens et non pas des sujets ! La citoyenneté est basée sur le respect des droits et devoirs de chacun.

Cependant, la religion se situe au niveau individuel, c’est à l’individu de choisir une liberté, une conscience qui lui correspond. Et l’Etat doit être le garant de cette diversité 2 (article 36 " La liberté de conscience et la liberté d’opinion sont inviolables "). Le mouvement national émane du modèle républicain français et est nourri par ses valeurs comme la laïcité, l’Etat de droit, la justice sociale, etc., (le fondateur du PPA, père du mouvement national, était influencé par Mustafa Kemal, fondateur de la Turquie moderne " 1923 - 1938 "). Cependant, la pratique démocratique est difficilement compatible avec la problématique de l’identité (religieuse) se définissant par les frontières qui séparent de l’autre.

La campagne politico-médiatique, en considérant toute question comme une agression et toute réponse comme une riposte, me semble exagérée et infondée. S’attaquer à une minorité qui ne représente même pas 1% de la population algérienne ne constitue qu’une provocation gratuite. Cette minorité représente-t-elle un danger pour le pays ? Porte-t-elle un message de haine et d’intolérance ?

Ce qui me gène dans cette question, c’est l’infantilisation du peuple algérien : on choisit à sa place. Depuis un siècle et demi, les Algériens étaient sous la domination coloniale française. Ils n’avaient guère songé à renoncer à leur religion (même les harkis sont restés fidèles à leur religion qui fait partie de leur identité). Cela dit, ceux qui ont opté pour d’autres formes de croyance et d’incroyance aiment leur pays comme tout le monde. Ils sont fiers d’appartenir à la nation algérienne et sont parfois plus chauvins que ceux qui se réclament les gardiens du temple " de l’identité nationale ". Cette campagne médiatique est menée à la manière d’Al-Jazeera : chaque jour, nous avons droit à un article sur la communauté chrétienne algérienne vivant en Algérie ou ailleurs. Ce n’est qu’une alimentation de l’idéologie et de la pensée répandue, adoptée par ceux qui croient aux chocs des civilisations !

Tant mieux, s’il existe dans ce pays des personnes qui pensent et croient différemment, car si tout le monde pense de la même façon, personne ne pense, comme dit le philosophe. Nous sommes très loin du cas des pays d’Orient où chaque religion est importante.

La présence chrétienne en Algérie ne date pas d’aujourd’hui, elle fait partie de l’histoire de notre nation. Des noms célèbres de l’Eglise ont marqué l’histoire de cette dernière. Doit-on nier cette partie de nous ? Doit-on l’extirper de nos manuels scolaires, de nos têtes pour satisfaire une minorité qui ne parvient pas à regarder et à assumer toutes les racines historiques de cette partie du monde. Pendant la guerre de Libération, combien de prêtres ont-ils pris position pour l’indépendance de notre pays ? A-t-on oublié le combat mené par le " Témoignage Chrétien " contre la torture en Algérie ? Chrétiens et communistes du monde ont participé de près ou de loin à l’indépendance de notre pays. On se souvient du cardinal Duval, le père Clavier, le père Scotto, des sept moines sauvagement assassinés et tant d’autres qui ont donné leur vie pour nous et notre pays. Ils aiment notre pays, ils ont épousé nos traditions, notre langue. Ils étaient là (ils sont toujours) avec nous pendant la décennie noire, en assurant les bibliothèques, des espaces de culture, alors que les autochtones quittaient le pays.

Ce ne sont pas le père Pierre Wallez, qui célèbre une messe pour une fête de Noël pour les chrétiens émigrants, ni le centre social où travaille le père Jan Heufi (qui a consacré sa vie aux sourds et muets algériens) qui vont déstabiliser le pays.

Imaginons qu’une communauté musulmane, vivant clandestinement dans un pays européen, célèbre la prière de l’Aïd et que les autorités de ce pays emprisonnent l’imam pour prosélytisme. Quelle serait la réaction des musulmans du monde ?

On parle beaucoup de la tolérance et on crie à l’injustice, lorsque les autres touchent à nos libertés, mais qu’en est-il de nous ? La liberté du culte chez nous régresse et cette intolérance pousse des Algériens à l’exil. Il serait préférable de canaliser l’énergie gaspillée pour semer la peur de l’autre, afin de construire un Etat de droit et développer la modernisation de notre société. Comme l’a écrit Lahouari Addi, " le plus urgent n’est pas de définir aujourd’hui les fondements culturels de la nation ; il est plutôt de la doter d’institutions représentatives des individus et des groupes sociaux qui la constituent sociologiquement et qui eux-mêmes construiront à travers le temps les fondements culturels. La culture n’est pas seulement une mémoire collective, elle est surtout une pratique vivante en perpétuel devenir ".

Dans le préambule de la Constitution algérienne, on trouve que la Constitution est au-dessus de tout, elle est la loi fondamentale qui garantit les droits et libertés individuels et collectifs, protège la règle du libre choix du peuple et confère la légitimité à l’exercice des pouvoirs.

Il ne sert à rien de nous conter des histoires à dormir debout les janaymarre, mohamed, la racaille islamiste qu'est samy - dois-je vous traiter de bougnoule? "Se sont les youpins..." - et consorts

Écrit par : Patoucha | 21 août 2010

"Eh! Oui, la loi Algérienne prévoient les journées religieuses chrétiennes et juives chômées et payées pour les personnes de ces confession."

La loi algérienne ? Vous avez un grand sens de la dérision. Méfier-vous on pourrait interpréter cela comme de l'humour soviétique, probablement un reste de mariage calamiteux entre une carpe et un lapin des années 70's.

Dans le même style, que prévoit la loi algérienne pour les élections pipées ou pour le cortège des 200'000 égorgés qui leurs sont rattachés ?

Au moins, le peuple soviétique faisait preuve de dignité, lui.

Écrit par : Giona | 21 août 2010

Giona, les chiffres sont à la hausse, ce n'est pas 200'000 (chiffre officiel) mais au minimum 300'000 et ça continue, notamment en Kabylie avec les nouveaux chrétiens évangéliques. La loi :

Algérie - La loi interdit les réunions publiques pour la pratique d'une religion autre que l'islam.

Le pays prévoit une peine de deux à cinq ans d'emprisonnement et de lourdes amendes pour toute personne reconnue coupable d'inciter un musulman à changer de religion.

Toujours en Algérie, des chrétiens transportant des Bibles ont été arrêtés et condamnés, une fois en prison ; plus de nouvelles de certains d'entre eux quand aux règles à l'intérieur des prisons envers les chrétiens et spécialement pour les nouveaux convertis, cela finit à la morgue !

Autres faits : Les "milliards" récoltés dans les démocraties pour le tsunami, à Acceh en Indonésie, pas une seule route reconstruite, ni un seul pont, rien n'a été reconstruit mis à part quelques baraques en taule, le peu de fric redistribué l'a été en faveur des islamistes qui depuis impose la charia, depuis le tsunami, châtiment publics, flagellation de femmes ne portant pas le voile correctement et exécutions de centaines de non-musulmans, le peu de chrétiens vivant dans la région d'Acceh ont pratiquement tous disparus !

Autre fait : à Gaza, depuis la riposte de Tsahal envers les lancements de roquettes sur lesquelles était inscrit "mort aux Juifs" comme dans les livres d'école financés par l'onu, il y a eu et ça continue, des centaines d'exécutions sommaires, qui sont les victimes de ces exécutions ; des sunnites pratiquants, des membres de l'olp et des chrétiens, une centaine de chrétiens gazaouis ont été massacré, certains ont été crucifiés !
Tous cela alors que des sites de la tdg militent ouvertement pour le hamas et que des organisations suisses obtiennent des centaines de millions pour alimenter le hamas !

Autre fait ; le silence de l'église ! comme la plupart des persécutions pratiquées par des musulmans le sont à l'encontre d'évangélistes, Benoit 16 refuse toute transmission de chiffres concernant ces persécutions et les évangélistes ne veulent pas effrayer les futures adeptes, donc très compliqué de trouver des chiffres sur le net, étonnant, non ?
Par contre "nous" savons que 7 chrétiens ont été crucifiés la semaine passée en pleine vile de Port Soudan !

Concernant les chrétiens du sud-Liban, le hezbollah les mettent en premières lignes près de la frontière israélienne. Regardez à quel point les pays musulmans sont ambigus avec leurs chrétiens, vous allez sur wiki, vous tapez Liban - chrétiens, un tableau vous indique que 1'600'000 soit 45% de la population libanaise est chrétienne, ensuite vous tapez Liban et vous voyez qu'en 2008 le recensement indique qu'il y a 4'125'000 habitants ! Depuis quand 1,6 million représente 45% de 4,125 millions ?
Ensuite si vous trouvez 300'000 chrétiens vivant au Liban actuellement, faite moi signe, ils ont tous émigrés en Europe et aux USA principalement !
Une des règles du hezbollah, spécialement dans le sud-Liban, "si tu tues un chrétiens pour lui prendre ces terres, tu deviens un exemple" raison pour laquelle en plus des boucliers de l'extrême sud du Liban tous les autres villages sont désertés par les populations chrétiennes ayant été présentent depuis des siècles !
C'est affolant comme les médias s'en prennent à Israël concernant les palestiniens et comme ils ignorent les chrétiens libanais ayant pratiquement "disparus" du pays !

Écrit par : Corto | 21 août 2010

Autre fait : dans la majorité des pays musulmans, le fait de se convertir au christianisme comme à d'autres confessions est passible de peine de mort !

La peine de mort est inscrite dans les code de lois pour conversion religieuse ! ! !

Écrit par : Corto | 21 août 2010

bien le bonjour, le Général Bigeard,doit se dire enfin on parle de l'Algérie,oui ce pays fut pour lui une profonde révélation, certains de ceux l'ayant bien connu peuvent se targuer de pouvoir lire leurs messages adressés à ce grand homme(qu'on peut lire dans un de ces bouquins)nul n'est prophète en son pays,mais au nom du respect de ceux qui se sont battus tout comme les fameux légionnaires qui eurent leurs lots de souffrance psychologiques,mais oui tuer sur ordre,doit être horrible,de temps à autre leur rendre hommage,fait aussi du bien non?puisque les vivants vivent comme des zombies cachés tout comme Ben Laden,et là je ris,car en lisant et ayant vu un reportage fait par des vrais journalistes,hé bien là j'en suis restée toute éberluée,et si c'est vrai les Arabes étant de fins stratèges,les écolos de la planètes auront beau vent de crier au scandale,imaginez la Mecque Ville célèbre pour son pélerinage,la famille Ben Laden,riches artisants et autres ,hé bien,cette famille a décidé de construire une nouvelle Jérusalem en plein désert adjacente à la Mecque actuelle,direction l'Algérie.ce qui aura surdimenssionné la capacité d'accueil des prochains pélerinages,si d'autres ont vu ce reportage sur tv5 ou arte,un après -midi caniculaire ont sans doute pensé comme moi,dieu le pharaon est de retour.Les Arabes sont aussi mes frères,y'en a des bons des mauvais comme chez nous,mais ils ont une flair et une ruse pour vous occuper et dans vôtre dos,ils travaillent sans se vanter comme chez nous de ce qu'ils vont entreprendre,eux ne disent rien,les scorpions du désert doivent rire en sourdine voyant notre gymnastique à vouloir contrer l'Iran
bien à vous bonne journée

Écrit par : lovsmeralda | 21 août 2010

C bon corto,on vous a démasque un si long commentaire qui fais allégeance a israël,tu fais finalement qu un ... pied noirs sioniste qui c est fais chasser d' Algérie.crois moi les gens ne sont pas dupes,tu résumes a toi tout seul l état d' esprit d Israël.je n ai qu une phrase a te dire, ...

Écrit par : Chouk | 21 août 2010

@corto
Si Bigeard était Allemand, il serait passé par Nuremberg pour crime de guerre etc. Mais puisque que ce sont des arabes qu'il a fait trépasser, c'est alors un Héros pour les "bons" pieds noirs !!!! Ce Blog est un blog de ... nostalgiques de l'Algérie Française ou de l'OAS.
Réveillez_vous enfin!

Écrit par : janaymarre | 21 août 2010

"Giona, les chiffres sont à la hausse, ce n'est pas 200'000 (chiffre officiel) mais au minimum 300'000 et ça continue, notamment en Kabylie avec les nouveaux chrétiens évangéliques."

Ah ouais ? Tout de même ! Efficaces les bougres.

Cela doit faire, en 15 ans, l'équivalent, à la louche, d'une quarantaine de conflit Israélo-arabe qui dure, lui, depuis 63 ans.

Si je devais m'essayer à l'humour, j'inclurai dans le décompte des chicaillas algériennes, le score atteint lors des "événements", en route sur le chemin de la glorieuse indépendance.

"Autre fait ; le silence de l'église !"

Alors la, j'avoue que c'est, pour moi, une énigme.

S'il n'était question que de l'algérie, à la limite, je me dirai que le Vatican se coupe volontairement un doigt pour conserver la main mais quand on prend en considération les massacres de chrétiens perpétrés en Egypte, au Soudan, au Liban, dans les territoires palestiniens etc... là, je ne comprends plus ce silence qui s'apparente à de la complaisance voire à de la complicité de crime contre l'humanité. Ratisbonne n'était donc qu'un pétard mouillé.

Écrit par : Giona | 21 août 2010

"Ce Blog est un blog de ... et de nostalgiques de l'Algérie Française ou de l'OAS."

Je ne voudrais pas vous vexer mais, dans ce blog, il me semble que, de l'algérie, tout le monde s'en tape bien plus que ce que vous ne pourriez jamais l'imaginer. Le souci majeur serait plutôt de prévenir l'Europe, la Suisse en particulier, d'une mutation malheureuse mais qui n'a encore rien d'inéluctable, surtout quand le peuple, qui frise l’exaspération, s’exprime, sans équivoque, comme le peuple suisse, par exemple, qui jouit de ce privilège.

Écrit par : Giona | 21 août 2010

@Giona
Cet article parle de l'Algérie. Alors on réagit pour ne pas laisser dire n'importe quoi. On a le droit de réagir? Non ? Surtout lorsque certains commentaires sont de si mauvaise foi.
Contrairement à vous, nous nous interessons à tout ce qui se passe quel que soit le pays concerné.

Écrit par : janaymarre | 21 août 2010

"On a le droit de réagir? Non ?"

Oui oui

" Surtout lorsque certains commentaires sont de si mauvaise foi."

laissez tomber, ces commentaires sont en dessous de la réalité, preuve que cela n'intéresse personne et d'ailleurs posez vous simplement la question de savoir pourquoi la jeunesse algérienne ne pense qu'à abandonner un tel paradis, à pied, en chameau ou en patéra.

Écrit par : Giona | 21 août 2010

"ferait de lui une personne indigne de confiance?"

Aucun rapport! C'est lui qui cache cette vérité avec un sacré double langage! Demandez-lui donc pourquoi au lieu de raconter n'importe quoi! Si vous lisez un peu plus sur ce qui se passe dans le monde vous saurez qui se rapproche du nazisme! Sortez donc un peu de votre bulle où vous ne voyez que Patoucha!

Écrit par : Patoucha | 21 août 2010

On compte 1 209 mosquées aux États-Unis, dont plus de la moitié ont été construites au cours des vingt-cinq dernières années.La plus grande mosquée du pays, la Islamic Center of America, est située à Dearborn dans le Michigan.(Un sacré monument?! Et plus de 100 à New-York: 28 mosquées dans le Queens, 27 à Brooklyn, 20 dans le Bronx, 17 à Manhattan et Staten Island huit, mais tous les participants ont dit qu'ils pensaient qu'ils avait sous-estimé le nombre de mosquées....


"USA : Un moine hindou contre la mosquée de Ground Zero"

Une autre chronique dans le Washington Post, un journal de gauche, contre le projet de Cordoba House d'ériger une mosquée à proximité de Ground Zero. Ramdas Lamb a été moine hindou en Inde de 1969 à 1978. Il enseigne les religions du monde et les religions américaines contemporaines à l'Université d'Hawaï. Il dit, à juste titre, que c'est l'islam qui a besoin de leçons de tolérance, pas les infidèles.

Nomosquenominaret2

Lire aussi :

USA : Des chroniqueurs du Washington Post contre la mosquée de Ground Zero

________________________
L’islam a besoin d’être plus tolérant, pas d’avoir plus de mosquées

On peut se demander combien de temps les États-Unis continueront à prendre des gants avec l'islam et les musulmans. Dans un grand nombre de situations, les politiciens et le politiquement correct paraissent marcher sur la pointe des pieds autour de tout ce qui touche à l’islam, par peur d’offenser les musulmans. Si c’étaient des terroristes juifs qui avaient attaqué les Twin Towers, quelqu’un aurait-il imaginé de construire une synagogue sur le site ? J'en doute fort. Pourtant, lorsque les musulmans sont impliqués dans le terrorisme, nos politiciens sont nombreux à faire comme si ça n’avait rien à voir avec l’islam. Il est temps qu'ils se réveillent et qu'ils entendent ce que disent les terroristes et leurs discours remplis de haine. [...]

La tolérance religieuse aux États-Unis a beaucoup augmenté au fil des décennies, mais tant que l'islam continuera d'être traité différemment des autres religions, et qu’on laissera faire les intégristes musulmans, la plupart des Américains ne voudront rien avoir à faire avec cette religion ou ses adeptes. Il y a ceux qui disent que c’est notre faute, que nous devons chercher à mieux comprendre l’islam et les musulmans, et que le projet de mosquée près de Ground Zero y contribuera. En fait, nos politiciens doivent cesser de trouver des excuses à la violence que soutient l’islam fondamentaliste, et les terroristes doivent élargir leur vision étroite et haineuse de la réalité pour faire de la place au reste de l’humanité. Ceux qui prétendent que les Américains doivent mieux comprendre l'islam doivent réexaminer le problème. Ils devraient plutôt concentrer leurs efforts à tenter d'inculquer aux musulmans fondamentalistes la notion de tolérance des autres, car ils sont la source du problème. Ce serait la meilleure façon d’encourager les non-musulmans aux États-Unis et dans le reste du monde à changer leur perception de l’islam pour voir au-delà de sa violence le bien qu'il peut, on l’espère, apporter au reste du monde.

postedeveille - Source : Islam needs more tolerance, not more mosques, par Ramdas Lamb, Washington Post, 26 juillet 2010

Écrit par : Patoucha | 21 août 2010

Je remercie tous les commentateurs, même si le lien avec ma note est parfois ténu et que j'ai dû intervenir sur quelques notes qui manquaient de la courtoisie nécessaire.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 21 août 2010

L'Avis.... votre excitation... vous fait faire une faute grammaticale impardonnable "La haine a fait sauté les plombs...." "sauter" je crois que c'est vous qui, ces temps, avez sauté les plombs avec vos attaques....

Comme vous pouvez le constater, nul n'est à l'abri.... :)

Écrit par : Patoucha | 21 août 2010

@Giona. Oui! Oui! Bien sûr que l'on connait cette chanson récurrente par coeur, de la jeunesse qui fuit etc,etc, etc. A croire que les 3% environ d'expatriés représentent tout le pays.
Pour revenir à l'article, il n'a jamais été question, à ma connaissance, de doter cette mosquée, située dans un bâtiment de 15 étages, d'un minaret. Alors en quoi sa construction serait-elle un problème ? On veut plutôt limiter l'accroissement du nombre de musulmans aux States.

Écrit par : janaymarre | 21 août 2010

"C bon corto,on vous a démasque un si long commentaire qui fais "allégeance" a israël,tu fais finalement qu un ... pied noirs sioniste qui c est fais chasser d' Algérie.crois moi les gens ne sont pas dupes,tu résumes a toi tout seul l état d' esprit d Israël.je n ai qu une phrase a te dire, ...

Chouk, on peut vous passer vos fautes d'orthographe et votre charabia, mais de grâce, cessez d'employer des mots trop compliqués pour vous. Vous nous éviterez ainsi de nous écorcher les oreilles quant à leur emploi. Contentez-vous de faire allégeance à Allah...

"qu un ... pied noirs sioniste" (sic) et vous un .... anti-juif sous couvert de sioniste et, moi, je n'ai pas à vous dire... mais vous le dis haut et fort, Israël ...!

Écrit par : Patoucha | 21 août 2010

"de la jeunesse qui fuit etc,etc, etc."

A Genève, ils font le plein des Faits divers!

Écrit par : Patoucha | 21 août 2010

Ok patoucha,j ai compris patoucha a Israël et pour info,je préfère mes erreurs d' orthographe qui ne font q écorcher vos oreilles que les erreurs d' Israël qui écorchent la vie de millions de personne.je ... également.

Écrit par : Chouk | 22 août 2010

Bonjour,

Je suis Algérien, musulman et je peux vous assurer que je n'ai jamais entendu qq au sein de ma famille (au sens large donc plusieurs centaines de personnes) dire du mal des juifs algériens, ou les insulter ou dire qu'ils ne sont pas chez eux en Algérie.

Écrit par : Hamidou | 22 août 2010

Hamidou, c'est en votre honneur et celle de votre famille qui a d'autres chats à fouetter que de maudire les Juifs algériens, enfants du Pays, et même sur cette terre avant les Chrétiens et les Arabes. D'autre part,j'ai des amis Tunisiens, Algériens et Marocains qui sont d'une autre classe et rien à voir avec ceux que vous croisez ici. Car nous avons affaire à des anti-Juifs et Israël n'est qu'un prétexte, leur "AMOUR" pour les palestiniens, dont ils n'ont rien à fiche, sont mieux lotis qu'eux, ceci dit en passant.

Merci Hamidou, pour ce témoignage.

Écrit par : Patoucha | 23 août 2010

Chouk vous devez confondre le Hamas avec Israël qui continue à vous enquiquiner, le mot de Cambronne étant modéré dans ce blog alors qu'il figure dans tous les dictionnaires de Français!

Écrit par : Patoucha | 23 août 2010

Chouk vous devez confondre le Hamas avec Israël qui continue à vous enquiquiner, le mot de Cambronne étant modéré dans ce blog alors qu'il figure dans tous les dictionnaires de Français!

Écrit par : Patoucha | 23 août 2010

Franchement si les chrétiens et les juifs ont connu presque 2000 ans de haine et de massacres et qu'ils sont arrivés à vivre ensemble, je ne crois pas que ce seront 60 ans de guerre entre musulmans et juifs qui seront difficile à surmonter.

Très peu de personnes connaissent Israël, l'histoire de sa création et celle de nombreux états de la région et pensent que Israël est une exception à ce qui est en réalité n'en est pas : Des nationalismes jeunes, dont le fondement est la religion de la nation et soutenus par les états unis. L'Arabie Saoudite en est l'exemple parfait et dans une moindre mesure le Liban, la Jordanie, ...

De l'autre côté très peu de personnes connaissent l'Algérie et oublient que la guerre d'Algérie n'a pas commencé en 1954 et que son but n'a jamais été de jeter les chrétien et les juifs d'Algérie. La véritable guerre d'Algérie a commencé des dizaines d'années auparavant et son but était l'émancipation des indigènes et leur accession au rang de citoyens. Il se trouve que seuls les musulmans avaient ce statut d'indigènes (non citoyens) et que les juifs et les chrétiens étaient des citoyens à part entière.

Une fois la guerre déclenchée et comme toujours (et sans aucune exception si je puis insister), on ne peut plus contrôler les conséquences. En Algérie comme en Israël ou ailleurs la guerre est malheureusement toujours Horrible et ses conséquences Catastrophiques.

Tout cela pour dire que ce qui est exceptionnel ou anormal, n'est pas tel ou tel pays, tel peuple ou telle nation (concepts que je ne comprends d'ailleurs pas mais bon là n'est pas le sujet). Ce qui est anormal c'est la guerre.

Nous sommes tous humains, exceptionnels, et anormaux et nous sommes tous capables du pire.

Construisons qq chose de meilleur, et refusons la guerre, les guerres.

Écrit par : Hamidou | 23 août 2010

L'Amérique s'est construite sur l'accueil des communautés religieuses persécutées, c'est sa tradition pronfonde et le first amendment le permet.Cette tolérance a permis au américains musulmans de pratiquer leur foi. Le radicalisme et le fanatisme musulman veulent détruite en plus des Towers, ce principe.

Écrit par : Suissitude | 23 août 2010

Hamidou, ce discours "humaniste" est à mettre sur le dos des dirigeants arabes, qui se goinfrent avec les richesses des pays qu'ils "dirigent" avec leurs mafias, étonnant que les pays ayant les sous-sols les plus riches de la planète génèrent les misères les plus sombres, ex; Algérie, Libye !
Ce sont ces modèles "politiques" qui génèrent les extrémismes canalisés par ces pouvoirs malsains et de ce fait Israël est devenue très tôt l'unique sujet de défoulement social "autorisé", dites un seul mot contre les monarques sauveurs du peuple et vous êtes mort, mais organiser une manif anti-Israélienne et vous y voyez tous les représentant de la tyrannie officielle !
Alors Hamidou, pourquoi sortez-vous des poncifs aussi débiles, il y a des centaines de millions de musulmans profondément endigués dans une volonté de planifier la destruction de cet état de 5,8 millions de Juifs et 1,2 million de Musulmans sans aucune pitié !
Alors arrêtez de viser le seul salut d'Israël, son armée, de par là sous entendre que seul une armée représente un outils de guerre alors que des milliers voir des millions de terroristes n'ont qu'un seul objectif ; tuer des Juifs !

Écrit par : Corto | 23 août 2010

Je recommence ce que j'ai dit : ce ne sont pas 60 ans de guerre entre (certains) musulmans et (certains) juifs qui vont les empêcher de (re)vivre ensemble pendant des milliers d'années dès que les nationalismes jeunes de la région du moyen orient auront trouvé un équilibre.

Si des juifs peuvent aujourd'hui vivre en Allemagne et se sentir Allemands, je pense que l'espoir n'est pas perdu pour les pays musulmans ou arabes.

Corto, s'il y avait de millions de terroristes musulmans il y a déjà longtemps qu'Israël aurait disparu; tout comme s'il y avait une majorité de sanguinaires en Israël les palestiniens auraient déjà été exterminés depuis belle lurette.

Écrit par : Hamidou | 23 août 2010

Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants de 1995 à 1999. Nommé homme de l’année par Time Magazine en 1995. Il pourrait être, d’après plusieurs sources, candidat à la présidence des Etats-Unis pour les élections de 2012.

http://www.youtube.com/v/W5y_Uhu-Z5Y?fs=1&hl=fr_FR

• Vidéo complète (1 heure) et transcription en anglais : ici

• Texte du sous-titrage français :

Clarifions les choses. Nous ne sommes PAS en guerre contre le terrorisme. Le terrorisme n’est qu’une pratique. Ce que nous combattons, ce sont des islamistes radicaux, à la fois les militants déclarés et les militants masqués.

Les militants déclarés croient à la force armée, sous une forme ou une autre. Les militants masqués utilisent des moyens culturels, électoraux, politiques… Mais leur objectif est exactement le même. Nous luttons contre la sharia, les madrassas et les mosquées qui enseignent la haine et le fanatisme. C’est le cœur de l’activité ennemie qui donne naissance au terrorisme. Et il est temps d’avoir un débat national à ce sujet.

L’une de mes propositions aujourd’hui est une loi fédérale stipulant qu’aucun tribunal où qu’il se trouve aux USA, et quelles que soient les circonstances, ne soit autorisé à considérer la sharia comme pouvant se substituer à la loi américaine. Point. Et j’établis une distinction très nette entre les musulmans qui vivent dans les sociétés modernes, et ceux qui veulent changer radicalement la société moderne. Les islamistes radicaux veulent imposer la sharia. Nous l’imposer à tous.

« Ils cherchent tous à imposer la même chose, et à remplacer la civilisation occidentale par l’imposition de la sharia.» Je vais tacher d’être clair : on peut respecter son adversaire, sans être d’accord avec lui, ou céder du terrain. Ils ont des croyances profondément enracinées, et l’un des grands défis des laïcs est d’arriver à comprendre ce degré de passion auquel une croyance et la foi religieuse peuvent amener. C’est pourquoi les croyants chrétiens ou juifs, comprennent bien mieux ce qui se passe que les intellectuels laïcs, dans leurs universités déracinées, enfermés dans leur tour d’ivoire, qui se demandent ce qui peux bien pousser les gens à se tuer, et qui n’ont aucune compréhension des émotions et de la passion à l’œuvre.

Les jihadhistes masqués utilisent des moyens politiques, culturels, sociaux, religieux, intellectuels… Les jihadistes violents utilisent la violence. Mais ils sont tous engagés dans une guerre sainte. Et ils cherchent tous à imposer la même chose, et à remplacer la civilisation occidentale par l’imposition radicale de la sharia.

Que cela soit clair : je suis en profond désaccord avec Dean Kagan quand il accepte l’argent saoudien pour ouvrir des postes de «professeurs de sharia» à Harvard. Je suis en profond désacord avec toutes les universités américaines qui enseignent une version ouvertement propagandiste.

« La sharia est en violation fondamentale avec la tradition occidentale qui remonte à Rome, Athènes et Jerusalem.» La sharia, sous sa forme naturelle, est un ensemble de principes et de chatiments. Elle est totalement hostile au monde occidental. La croyance de base qui la sous-tend est que la loi vient directement de Dieu, et qu’elle s’impose à l’homme et qu’aucun homme ne peut modifier cette loi sans être un apostat. C’est une violation fondamentale de la tradition occidentale qui remonte à Rome, Athènes et Jerusalem, et qui a évolué jusqu’à donner la liberté que nous connaissons, à un degré que nous avons du mal à concevoir. Elle est maintenant directement menacée.

«Les lois de la sharia sont épouvantables.» Précisons un autre point. Les lois de la sharia sont radicales et épouvantables. Et je trouve fascinant lorsqu’on fait des sondages et qu’on demande aux musulmans «Croyez-vous à la sharia ? », que personne n’explique ce qu’est la sharia.

C’est comme si on demandait «voulez faire partie du Rotary Club ?» Et ça a l’air inoffensif. Je vous donne un exemple. Ce matin, je participais à une émission et j’apprends que l’Iran a gentiment accepté que les femmes adultères ne soient plus lapidées à mort. Elles seront juste pendues. Et c’est présenté comme une décision modérée. Tout ça ne s’invente pas

Écrit par : Corto | 23 août 2010

Corto, il n'y a rien d'agressif dans ce que dit Hamidou, il est même très pondéré dans ses reflexions contrairement aux autres.


Hamidou, je comprends ce que vous dites mais, franchement que pensez-vous quand vous lisez ceci:

Agressés parce qu’ils n’ont pas respecté le ramadan
Posted: 23 Aug 2010 09:34 AM PDT
Un homme qui déjeunait à la terrasse d’un restaurant du centre de Lyon a été agressé pour ne pas avoir respecté le ramadan

Il déjeunait à la terrasse d’un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu’il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d’origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise.

Transportée en urgence à l’hôpital, avec une fracture à l’arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L’agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d’identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c’est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d’acheter de la nourriture pendant le jeûne.

La jeune femme aurait alors fait valoir qu’elle était de confession juive, ce qui n’aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l’avoir traitée de “sale juive”, l’auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter.

Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l’homme a expliqué qu’il respectait le ramadan et qu’il était donc pressé de partir pour pouvoir s’alimenter, dès le coucher du soleil.

Le Point

De plus, ce sont des faits qui se multiplient. J'aimerai bien avoir votre point de vue?

Écrit par : Patoucha | 23 août 2010

Patoucha, vous vous trompez, ce type vient avec sa morgue du genre, tout le monde sur le même rang !

Et par derrière à la méthode bien arabe, un coup dans le dos, une main devant et une main derrière, concernant Hamidou, ce sont le genre de personne qui me glacent le plus le sang !

De jolis discours tentants de mettre au même niveau des barbares sans foi ni loi avec un petit pays auquel ils n'arriveront jamais à la semelle !

Hamidou, arrêtez d'avoir l'air gentil et regardez comment vos frères se massacrent entre eux, continuez de les mettre à pied d'égalité avec les israéliens et vous allez vous en prendre plein le paletot !

Patoucha, un gars qui se fait appeler Hamidou, n'est rien d'autre qu'un Hamid doux, alors soit il est de bonne foi et il n'a rien compris ou il tente d'attendrir son auditoire avec des paroles trop suaves pour mes oreilles !

Écrit par : Corto | 23 août 2010

Corto, je prends la relève pour terminer le texte:

"Je dis à tous mes amis de gauche, qui défendent les droits des homosexuels : le principe de base de la sharia, c’est l’éxecution douloureuse. Pas juste la mort. La mort dans la souffrance.

« Comment se fait-il qu’il n’y ait aucun mouvement de gauche qui comprenne que la sharia menace directement, mortellement, toutes les valeurs de la gauche. » Comment se fait-il qu’il n’y ait dans ce pays aucun mouvement de gauche qui comprenne que la sharia menace directement, mortellement, toutes les valeurs de la gauche. C’est un sujet fascinant qui, j’en suis sûr, fera plus tard l’objet de longues dissertations.

Par exemple, songez que la sharia exige 4 témoins hommes pour un viol et qu’en l’absence de ces 4 témoins, la plaignante est déclarée coupable. Il y a des cas, l’an dernier, en Arabie Saoudite, de femmes ayant subi un viol collectif, n’ayant pas les 4 témoins, et qui ont reçu des coups de fouets pour «mauvaise conduite»… Si vous pensez que j’invente tout ça, nous allons publier tout cela sur notre site.

Mais il y a aussi un cas chez nous, au New Jersey. qui est vraiment… J’ai parcouru le cas en préparant ce discours. J’étais abasourdi, je n’y croyais pas. Et il y a eu une décision en appel, nous le publierons. Une femme demande une protection judiciaire contre son mari, qui l’a battue, violée et torturée, des heures durant. Et le juge décide que l’homme n’a commis aucun crime. Car dans l’interprétation que fait cet homme de la charia, il est dans son droit., et l’application la loi américaine empiéterait sur sa religion.

La cour d’appel, qui s’est référé à un jugement de 1878 sur la polygamie, a déclaré la décision absurde. Il y a une tradition claire dans notre pays : on NE PEUT justifier un acte criminel par des motifs religieux ou prétendre que votre foi vous impose de le faire. Dans le cas présent - et je crois que l’homme est sincère, l’homme n’est pas «mauvais» - ce type a trouvé une justification à son comportement, un comportement épouvantable, intolérable.

Et voilà un juge américain qui est tellement perdu au milieu des réglementations sur l’éthique, la religion etc. qu’il est réticent à faire appliquer la loi américaine à quelqu’un qui commet un crime manifeste.

Il y a d’autres exemples moins terribles : au Minnesota par exemple, un étudiant aveugle a été exempté d’un cours parce que le chien d’aveugle qui l’accompagne offensait les étudiants musulmans. La fac n’a pas eu le courage de dire : c’est la loi l’étudiant aveugle restera et si vous voulez partir, libre à vous.

« Aucune de nos élites ne se lève pour défendre la civilisation occidentale contre cette érosion régulière de nos valeurs.» Voila ce que sont aujourd’hui les «accomodements» dans notre pays. Voila ce qui se passe aujourd’hui, et aucune de nos élites ne se lève pour défendre la civilisation occidentale contre cette érosion régulière de nos valeurs.

Il est clair que l’administration Obama est délibérément aveugle quant à la nature de nos ennemis et quant aux forces qui nous menacent. Je pense que c’est délibéré car, à écouter les déclarations du Procureur général, ou des conseillers à la sécurité interieure, seul des gens cherchant à masquer la réalité peuvent déclarer des choses pareilles. Ce n’est pas de l’ignorance. C’est un effort pour éviter le réel.

Et cela ne devrait pas nous surprendre, et surtout pas vous, ici. Le refus de la gauche de dire la vérité quant à la menace islamique est à mettre en parallèle avec l’attitude typique des intellectuels de gauche ces 70 dernières années, qui refusaient de dire la vérité sur le communisme et l’union soviétique.

« Des décennies de désinformation et de déni de la réalité : c’était la réponse de la gauche au communisme. » Des décennies de désinformation, de déni de la réalité, c’était la réponse de la gauche au communisme. Comment croire que la gauche étudiera avec plus de justesse cette nouvelle menace contre l’occident ? C’est pourquoi l’idéologie socialiste est en elle-même une menace.

C’est la tendance naturelle des intellectuels de gauche de préférer nos adversaires à nous-mêmes, et d’accepter leurs mensonges, plutôt que nos vérités.

Si vous en doutez, ré-étudiez les 70 dernières années,durant laquelle la gauche a toujours trouvé des excuses au système communiste.-"

Bonne nuit

Écrit par : Patoucha | 24 août 2010

Patoucha, vous ne dites rien sur mon commentaire concernant Hamidou ?

Écrit par : Corto | 24 août 2010

Bonjour,

Je réponds rapidement car il est tard :

- Je ne m'appele pas Hamidou en effet mais c'est un pseudonyme que j'aime assez car le nom de mon quartier à Alger "Rais Hamidou". Je vous invite à découvrir la vie de ce corsaire (ou pirate) et par la même occasion mon beau quartier (de manière virtuelle ou réelle).

- Patoucha, vous me me demandez ce que je pense que personnes qui attaquent d'autres personnes ? ma réponse est c'est illégal et cela doit être puni.

- Corto, vous m'avez l'air un peu perdu et vos arguments ne tiennent pas la route. Vous parlez de méthode arabe comme d'autres parlent de méthode juive ou sioniste, vous avez même un problème avec mon pseudo et trouvez le moyen d'y voir une manipulation de ma part pour me faire passer pour "un gentil" alors qu'en fait je suis "un méchant".

Pour revenir à vos arguments, je vous conseille d'abord d'écrire moins et de réfléchir plus. Vous utilisez des termes tels que occident, sharia, éthique que vous ne semblez comprendre qu'à travers des faits divers et des déclarations politiciennes que vous copiez et coller.

Sachez que les mots sont importants et prenez le temps de les découvrir avant des les utiliser.

"Sharia" veut dire en arabe loi.
"Valeurs occidentales" n'apparait dans aucun texte de loi en France
L'éthique c'est justement de ne pas utiliser un argumentaire raciste en parlant de méthode Arabe.

Vous savez quoi ? Je pense que vous faites semblant de défendre Israël mais je suis convaincu que vous êtes un gros raciste antisémite payé par un de ces groupes d'extrême droite pour justement raconter les pires horreurs ici et du coup conforter ceux qui pensent que les juifs qui défendent Israël sont tous des cons.

Je me trompe peut être mais honnêtement je ne pense pas. Vous correspondez trop au stéréotype du "méchant juif" comme aiment à le fantasmer les antisémites de tous poils (musulmans et chrétiens) pour que ce soit vrai !

- Patoucha, calmez vous un peu sur les musulmans.
Je vais vous raconter deux anecdotes que j'ai vécu :

1. En ce moment il y a un projet de rénovation d'une petite synagogue à Alger. C'est une petite association qui est partie de Paris. Vous serez surpris de voir combien de musulmans (laics ou pratiquants) y travaillent. Il n'y a en tout et pour tout qu'un seul Juif dans l'association et il est vrai que l'idée était parti de lui.

2. Il n'y a pas longtemps dans mon quartier un groupe de juifs Hassidits a été insulté par un jeune "bobo" tout ce qui de plus "occidental" en plein jour et devant une foule nombreuse qui n'a pas bougé le petit doigt. Son argument était que c'était "ces gens là qui foutaient la m.... à Gaza". C'était pendant l'affaire de la flotte sur Gaza.

Je suis musulman, j'étais là. J'ai pris le garspar les oreilles (j'ai un physique de boxeur par très doux) et je l'ai obligé à s'excuser. Le groupe de juifs était déjà à qq mètres de là et je ne crois qu'ils aient vu ma réaction mais j'ai voulu aussi à travers ce geste montrer aux autres passants qu'en France si l'on insultait un juif il y aura toujours un musulman pour le défendre.

Écrit par : Hamidou | 25 août 2010

Patpucha s'en prend aux musulmans, Hamidou, vous semblez comme beaucoup la différence existant entre un musulmans et un extrémiste musulman !
Ou bien entre un musulmans et un corrompu dirigeant un pays arabe !
Ce qui me parait par-contre impensable, c'est que cette énorme masse de musulmans se laisse pilier, exploiter, massacrer, emprisonner pour des motifs d'opinions et toute ce cirque lié aux dictatures autoritaires et sanglantes.
Le français ont déjà fait leur révolution en 1789 contre cette monarchie décatie, les pays arabes semblent en demander encore.
La seule révolte possible ; l'islam et le fanatisme !
Donc Hamidou, si le monde prenait exemple sur le système démocratique israélien, ne serai-ce pas la meilleures pour les populations arabes ?

Écrit par : Corto | 25 août 2010

Voilà maintenant ce ... Corto qui m'interpelle en se réclamant de la révolution de 1789.

Elle est bien bonne celle-là. Après s'être démasqué en usant d'un langage et d'une rhétorique raciste et xénophobe, après avoir insulté les socialistes, les communistes et les humanistes à la mode pétainiste, le voilà devenu fan de la révolution !!!!! Pour rappel, Corto pense que l'arabe gentil est dangereux car poignarde toujours dans le dos, que la paix entre musulmans et juifs est non seulement impossible mais qu'il est insultant de l'envisager et d'imagier les juifs et les arabes vivre de manière égale car les premiers sont des civilisés et les seconds des barbares, ....

Faut t il rire ou pleurer ?

Corto ... dessert toutes les causes dont il se réclame par sa bêtise et sa haine.

Corto se défoule sur internet car il sait (enfin j'espère car il a vraiment l'air bête) que dans la vie sociale il ne peut répéter la tête haute ce qu'il écrit lâchement derrière son écran. Il serait tout de suite condamné pour propos racistes et incitation à la haine raciale, car heureusement et dieu merci les lois sont faites par ceux qui ont combattu et vaincu Corto et ses semblables.

Corto est soit une victime qui veut devenir un bourreau ou alors un bourreau voulant se faire passer pour une victime. Dans les deux cas il est dans la haine et la guerre.

La vie est courte et il est dommage de la gâcher sans avoir aimé !

Paix à tous !

Écrit par : Hamidou | 25 août 2010

Corto, Corto, Corto... à part Corto avez-vous quelque chose à dire ?

Vous êtes dés qu'il y a adversité, allusif et je ne me suis pas trompé, derrière cette parodie mielleuse essayant de paraitre comme une victime à passé les limites et bloque face à toute forme d'adversité !
L'adversité dans des pays comme l'Algérie, pays d'Hamidou, est un concept qui ne peut pas fonctionner et c'est ce que je voulais démontrer, voilà qui est fait !
Comme tous les imbéciles et je l'ai repérer immédiatement, il parle de Juifs et d'arabes, sans concevoir qu'un Juif arabe n'existe pas, ensuite il n'est capable que de distingué les humains, malgré cet humanisme rampant, que par des appartenances !
Hamidou n'existe pas, c'est clone de la "république algérienne", une des plus basse société humaine de la planète. Ce pays dégénéré n'est rien d'autre qu'un amas de lâches placardant le portrait de leur dictateur dans les moindres surfaces verticales de leurs maisons !
Une population qui se prosterne devant les pires ordures de la planète, comme des chiens à qui ont enlèvent des tiques !
Ensuite leur dictateur ouvrent les portes des prisons à conditions que la lie de pays, fuient en bateau pourri pour se rendre en Europe !
Voilà le camp de ce Hamidou, voilà pour quoi il travail, voilà de quoi il est fier !
Ce personnage doit avoir un job dans cette mafia institutionnelle, il s'est lâché, il a sorti quelques mots clés, barbare, raciste, xénophobe qui le situe mieux dans ce débat.
L'Algérie est un pays barbare, raciste et xénophobe, ils viennent d'assassiner 300'000 de leurs concitoyens pour ces motifs, dans ce pays pas grand chose d'autre ne pousse que la barbarie, le racisme et la xénophobie, oui, il y a la lâcheté, la trahison, la hamidouceur superficielle couvrant les pires des venins !
Hamidou, vous n'êtes rien d'autre qu'un sujet d'une vaste dictature, d'ailleurs, vous ne pourrez ni n'oserez jamais critiquer ce système avec lequel vous faite corp et qui n'est rien d'autres qu'une bande de génocidaires !

Votre "paix à tous", résonne vu votre appartenance de génocidaire, ressemble à cette belle phrase "le travail rend libre", ne venez pas donner des leçons d'amour et de paix depuis votre boucherie pour humains, restez y et allez donner des leçons à vos copains complice du génocide algérien !

Écrit par : Corto | 26 août 2010

Chers commentateurs,

Je vous remercie de vos messages. Je rappelle néanmoins à Corto, Patoucha et Hamidou de surveiller leur langage pour m'éviter de fermer les commentaires sur cette note.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 26 août 2010

Cher Pierre, pourriez-vous précisez quel propos venant de mes notes ne reflète pas la réalité !

Écrit par : Corto | 26 août 2010

Si l'UDC avait fait un tout petit peu d'ordre avec ce qui vient de l'étranger, je ne parle pas présentement des quelques réfugiés algériens sortant des prisons les plus dépravantes de la planète, je parle de l'autre face de la même pièce, les milliers de milliards provenant d'Algérie, la situation serait autre !
Mais l'UDC ne s'occupe pas des causes mais des symptômes, comme de mauvais médecins voulant au prix de la vie sauver ses revenus matériels !

Maintenant vous avez un de ces membre de la junte algérienne venant nous donner des leçons d'amour et de paix et vous les prenez pour ARGENT COMPTANT, un peu comme nos banquiers instigateurs de ces situations, mais vous avez raisons, faite comme Russie, censurez le débat, avec l'UDC, il ne faut mon plus gratter trop profondément, en dessous du vernis, on se retrouve très vite sur la même étoffe qu'avec les messies de la paix islamiste armée !

Écrit par : Corto | 26 août 2010

Cher Corto,

Je n'ai pas écrit que ce que vous dites est faux, je l'ignore. Je comprends votre désarroi en face des injustices que vous décrivez. Cela ne vous autorise cependant pas à injurier sur ce blog les autres personnes, fussent-elles algériennes.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 26 août 2010

Cher Pierre, je n'injurie pas, je débusque, je démystifie !
Les gars qui viennent donner de leçons de morales depuis l'Algérie, sans vouloir généraliser, je me méfie, surtout lorsqu'ils tentent d'amalgamer leur cause fétide et purement lucrative à celle d'Israël et des Juifs, excusez certaines paroles sèches mais franche, je connais les ruses du serpent n'osant jamais critiquer sa chère et tendre dictature, ce que je peux comprendre car si il balance un mot contre le pouvoir, il reçoit direct la visite des charcutiers du bled. Mais de grâce qu'il ne vienne pas la bouche en coeur nous envoyer des messages d'amour et de paix made in Algeria, sans vouloir faire d'amalgame, car j'ai des amis algériens musulmans qui parlent encore pire que moi de cette situation ubuesque !
Je n'accepte pas que cet individu tente d'assimiler une démocratie comme Israël et les fabriques à misère que son la grande partie des pays arabes, sans discrimination envers les arabes musulmans, mais avec un bémol, pourquoi ne se révoltent ils pas contre ces bouchers hallal, car il vrai que le hallal aurait mieux fait d'interdire l'abattage d'êtres humains au lieux que de ne prendre parti que pour la protection de race porcine !
Regardez ces innombrables massacres entre musulmans et après ce Hamidou parle de paix entre Juifs et Musulmans, non ce genre de paix, qu'il se la garde pour lui et ses complices de la chorale des bouches en coeurs !
L'hypocrisie au premier degré a ses limites que ses limites au premier degré ne pourraient supporter, il ne faut pas prendre les enfants du Bon-D.ieu pour des canards sauvages et personne ne m'enlèvera cette rage irascible, cette colère face à cette tragédie humaine, comment être plein d'amour et de paix face à cette cascade de sang versée par des villageois, des femmes (encore des femmes)des enfants, des bébés et tout ce qui passe, l'horreur à l'état pure.
Lors il faut séparer le grain de l'ivraie !
A+

Écrit par : Corto | 26 août 2010

Monsieur Pierre Scherb,

Tout d'abord merci pour votre blog for intéressant.

Comment pouvez vous laisser ce genre d'écrits ... sur votre blog sans les supprimer ? peut être n'avez vous pas le temps de tout lire ...

Hamidou

Écrit par : Hamidou | 27 août 2010

Monsieur Hamidou,

Je vous remercie de vos commentaires. Pour le surplus, je vous renvoie à mes notes sur les commentaires méprisants.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 27 août 2010

Hamidou, ... relisez !
Maintenant que pensez-vous de votre régime, car la franchise restera toujours plus noble que le silence !

Écrit par : Corto | 27 août 2010

Chers lecteurs, dorénavant "les messages" venant de pays comme l'Algérie ont passés de la victimisation palestinienne à des messages de paix, mais je vous demande de regarder la réalité, du moins de ce que les médias veulent bien vous montrer et ne pas vous laisser enfumer ... !
Autre note à ce sujet, afin de me faire apprécier par tout le monde, le rôle des banquiers suisses dans cette tragédie humaine, les conseillés "techniques" de ces banques ont mis en place la stratégie face aux montées de manifestations algériennes contre la corruption, (à ce stade ce n'est même plus de la corruption, c'est du vole en bande organisée), lorsque la population algérienne n'ayant pas de choix au niveau du scrutin entre le pouvoir et les islamistes, ils malgré tout voté pour les islamistes, la punition à été matérialisée par les meurtres planifiés de 300'000 civils, génocides social pris en main par les deux faux ennemis, FIS et FLN main dans la main !
Et ça continue, si un village, une famille fait entendre ses opinions en faveur d'une démocratie, c'est la mort et dans le meilleur des cas, les prisons algériennes !
Le principal partenaire de ces bourreaux, les banques suisses ! Car lors de se pillage, des milliers de milliards ont abouti dans leurs coffres, certains barbouzes sont offert avec le service client, je parle en connaissance de cause, j'en connais un s'étant "investi" dans les affaires algériennes !
Eh oui les banques suisses offrent ce genre de services, même, les banques suisses ont à leur service, parmi les meilleurs experts en matière de déstabilisation civile !
Alors, Hamidou, toujours le même discours d'amour et de paix ?

Écrit par : Corto | 27 août 2010

A titre d'exemple, je remémore aux lecteur la phrase incriminée dans cette prose à la Hamidou ;


"En Algérie comme en Israël ou ailleurs la guerre est malheureusement toujours Horrible et ses conséquences Catastrophiques."

Et je rappel aux lecteurs que Tsahal a fait prisonniers des membres du FIS/FLN lors de ces interventions à Gaza !

La seule différence, c'est que Tsahal ne se laisse pas terroriser par ces monstres qui viennent de plus en plus en Suisse et y ouvrent des bases arrières, comme ce mourad dhina, principal responsable des massacres commis en Algérie, c'est le commanditaire de Meyrin ! ! !
Egalement la Suisse et sa ministre à permit au hezbollah d'ouvrir une représentation dans nos frontières ! Eh oui le terrorisme est avant tout une affaire de gros sous, de milliers de milliards de la mort et cela intéresse nos banquiers et nos politiques ! ! !

Écrit par : Corto | 27 août 2010

Monsieur Scherb,

Il me semble que votre responsabilité est d'abord de dénoncer les propos racistes et xénophobes car vous être élu d'un pays ou ces propos sont punis par la loi.

Par contre et comme vous devez le savoir "propos méprisants" ne veut rien dire d'un point de vue légal lorsque ceux-ci sont dirigés envers une personne raciste et xénophobe.

Ce que je trouve dommage est que vous vous empressez de dénoncer "les propos méprisants" alors que les propos de haine ne semblent point vous déranger.
Mais encore une fois, peut être n'avez vous simplement pas le temps de tout lire et que par conséquent vous ne pouvez que faire une critique sélective.

Oui je méprise les personnes racistes et xénophobes. Oui je méprise les personnes antisémites oui je méprise ceux qui propagent la haine et la guerre.

Écrit par : Hamidou | 27 août 2010

Hamidou

Vous perdez votre temps ...!

Écrit par : fricousti | 27 août 2010

Je parlais de ...

Écrit par : fricousti | 27 août 2010

Je ne dénonce un système et hamidou traite ceux qui critique sont pays, ..., l'Algérie sont tout le patrimoine est confisqué par ses dictateurs dans des comptes à numéro !

Faudrait juste pas inverser les rôle hamidou, ... c'est vous qui par votre silence concernant votre pays, prenez cause pour cette meute ..., même envers leurs propre population !

Monsieur Scherb, vous semblez perplexe, je vous avait demandé de me signaler les éventuelles dérapages que j'aurais commit ?

Non hamidou..., on s'en tape, Israël, la Suisse, la France et tous les pays démocratiques, civilisés, humains, n'ont aucune comparaison possible avec votre charnier national et votre compagnie aérienne transporteuse de fonds !

Rien à voir mon pauvre, mais rien de rien de chez rien, vous avez compris, et c'est finit le temps des pleureuses du FIS/FLN/GIA sur les médias démocratiques, ces pleurnicheries avec un couteau dans l'autre main, comme vous le dite !

C'est finit le discours moitié anti-impérialiste moitié chialeuse de salon remplis de tortionnaires, vous pourrez encore chialer comme les lâches qui ont massacrés 300'000 civils de votre population, vous tapez le popotin sur le coin de vos chiottes, rien à cirer de ce double langage d'amateur de chasse à l'enfant, la femme et le vieillard dans les villages, les massacres de Rais et Bentalha, les qualifiant « d'offrandes à Dieu » !

Voilà à qui nous avons à faire derrière ces messages de paix et d'amour !

Écrit par : Corto | 27 août 2010

fricousti, allez alimenter les blogs de zakia et de hani ..., ils sont tellement en manque de commentaire qu'ils (elles) se les font elles mêmes !
Blog censuré et travaillant dans votre propagande pourrie !

Écrit par : Corto | 27 août 2010

Pour continuer, les seules algériens ayant accès aux blogs étrangers, ne sont pas n'importe quel algériens.
En Algérie, pour recevoir un email de l'étranger, compter au minimum 2 heures pour qu'il arrive si il contient des attachements !
Maintenant si n'importe quel algériens post des commentaires sur des blogs (auxquels il n'ont de toute façon pas accès) traitant d'Israël, c'est descente de tortionnaire dans la demi-heure !
Cet hamidou n'est rien d'autre qu'un larbin payé par le gouvernement pour intoxiquer l'opinion publique helvétique !
Demandez à un quidam algérien de poster un message sur un blog Suisse, et il aura un écran qui affiche "access denied" "please try again" !
Il n'y a que les bureaux du gouvernement qui ont des accès illimités.
Malheureusement il y a des faite que je ne peux même pas commenter sur ce blog, car les représailles serait catastrophiques.
Je ne comprend vraiment pas comment la Suisse peut recevoir ces monstres sur son territoire !
Pourquoi cette boucherie totalitaire et ensanglantée et ce n'est pas la seule, puisse ouvrir des ambassades dans notre pays, puisse siéger au seing de l'onu ! ! !

Écrit par : Corto | 27 août 2010

Pauvre Corto, depuis que l'Algérie et La France se sont alliées pour battre l'OAS, ... il est devenu fou furieux et il voit des algériens méchants partout.

En Algérie nous n'avons pas internet, pas de liberté et les pires tortionnaires du monde. Notre pétrole est détourné et n'avons plus de quoi nous nourrir et c'est pour cela que nous nous alimentons de chair de juifs et de chrétiens.

Dans ce tableau noir digne du moyen age, que dis je ??? de la pire espèce animale que la terre ait connue, IL Y A UN SEUL POINT POSITIF :

NOUS AVONS VAINCU L'OAS ET NOUS L'AVONS HUMILIE !

Vive la liberté ! ...

Écrit par : Hamidou | 27 août 2010

Message à Monsieur Scherb,

Condamnez vous les écrits ... qui apparaissent dans les commentaires de votre blog : oui ou non ?

Si oui, quels engagements envisagez vous de prendre afin que votre blog ne soit plus un repère de ... ?

...

Paix à tous !

Écrit par : Hamidou | 27 août 2010

Hamidou, voici votre homme qui se cache sous le pseudo de Corto, comme tous les crétins du moussad. http://archives.tsr.ch/player/haschich-questions

Corto dans quelle grotte tu te cache? veuillez passer mes meilleurs vœux à Maurice Jaccard, et dit lui j'avais pour lui une autre émission: "Libéralisons la vente de diamants de Sierra-Leone"

Écrit par : Hassan Nassrallah | 28 août 2010

Comment ça va dans les bureaux de la police politique, hamidou fait des heures sups, il veut grader et il va se faire jeter dans une oubliette du palais du Rais !
Hamidou, si tu vis en Algérie, c'est très dangereux de parler de paix, d'amour et d'Israël pour ensuite appeler au secours la censure et les lois Suisses, les lois Suisses sont pour tes supérieurs ... et que pour protéger les milliers de milliards volés à ton peuple !
Mais saches qu'en Suisse il n'y a pas de lois qui protègent les dictateurs sanguinaires contre la vérité, c'est comme dans ton pays, où quand quelqu'un l'ouvre, on le retrouve en bas une falaise près de Setif !
Tu sais hamidou, j'ai fait plusieurs missions dans ton pays ..., je connais tout les corridors de la mafia au pourvoir.
Si tu veux des leçons d'Algérie, quand tu veux, mais c'est un sujet que vous évitez dans les "services secrets" qui ne tuent que des civils !
Tes copains Vespah. Tewfik, Elhadj, et tes collègues de Ben Aknoun comme Hadj Zoubir, Mohamed Mediène, salue les biens !

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Ils attendent les ordres de mourad le banquier du GIA pour de nouvelles opérations islamistes ?

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Photos de Gaza, enfin le Gaza des membres du Hamas, sur un blog qui n'apparait pas sur le générique des blogs, comme quoi Mabut doit boire beaucoup de verres avec hani ... !

http://ma-nouvelle-vie-en-israel.blog.tdg.ch/archive/2010/08/27/photo-from-gaza.html

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Bonsoir Corto, Je viens de voir vos commentaires sur la page principale et fais un saut avant de quitter car, jusqu'à maintenant j'ai eu à régler le sort d'une usurpatrice qui s'amuse à polluer avec des HS de mes billets le blog de Samy Aldeeb et R. Hayoun.

Corto, j'ai remarqué qu'Hamidou usait du double langage et passait comme chat sur braise à vos remarques sur l'Algérie. Vous ne devez pas ignorer qu'un Algérien n'a le droit que celui de se taire et qu'aucune critique quelle qu'elle soit n'est admise sous peine de se voir embarquer dans l'inconnu.... Que de toute façon la susceptibilité orientale n'admet pas la critique.

Hamidou, me dit "Patoucha, calmez vous un peu sur les musulmans" et me raconte l' anecdote qui, si j'ai bien compris, se passe en France, mais hélas, ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan en regard de la violence islamiste qui nous est rapportée régulièrement. Il préfère faire la politique de l'autruche, alors que déferlent des vidéos, billets et articles de ce qui se passe dans le monde et que nous devons à ses "frères".

Corto, je n'ai pas votre verve :) mais je comprends ce que vous dénoncez et qui ne semble pas être compris ou accepté? par Hamidou. Il lui a échappé que vous prenez la défense du peuple algérien qui est spolié par ses gouvernants. Mais soyez réaliste, Corto, que peut-il y faire?!! Croyez-vous réellement qu'il n'en sache rien? Je n'en suis pas si sûre!

Je quitte, non sans vous souhaiter une bonne nuit et un bon week-end.

Écrit par : Patoucha | 28 août 2010

Patoucha, chaque qu'un blogueur émet des commentaires sur un blog étranger ou même local, c'est que vous avez affaire à un larbin du GIA/FLN/FIS, comme je l'ai expliqué plus haut, les accès aux blogs étrangers sont bloqués par les charcutiers banquiers de la dictature algérienne !
celui-ci insiste, mais par contre pas mal d'algériens ont accès pour la lecture des blogs étrangers et doivent apprécier le fait que dans d'autres pays des voies s'élèvent !
Tenez bon, peuples algériens et ne vous laissez plus faire par ces ... "socialistes" assoiffés de fric et de sang !

Pour que vous connaissiez le sens du mot paix et amour dont parle, hamidou l'autre face de ce pouvoir ... !

Paix et amour !!!

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Patoucha et Corto, les différences entre vous et moi se résument à peu de choses près à :

1. Je possède de bien meilleures capacités que vous à m'exprimer en Français. Mes phrases sont claires, nettes et vont droit au but sans avoir à faire des copier coller d'articles péchés à droite et à gauche (et surtout à l'extrême droite d'ailleurs).

2. Je peux exprimer mes opinions sont jamais enfreindre les lois en vigueur dans vos pays ni dans le mien. Je sais vous allez sauter sur l'occasion pour me dire que dans mon pays ces lois ne sont pas respectées ! Mais alors commencez vous même par respecter les vôtres avant de donner des leçons aux autres !!!

Je vous rappelle qu'autant en Europe, qu'en Suisse ou en Israël, la loi punit tout propos raciste et xénophobe comme ceux dont vous avez semble t il été nourris depuis la mort de L'OAS.

Comment osez vous vous réclamer de l'occident, de la liberté et de la démocratie si vous passez votre temps à écrire des phrases racistes ?

Ne vous rendez vous même pas compte que vous vous décrédibilisez au moindre mot que vous prononcez ?

NON !!!!! vous ne vous en rendez même pas compte car depuis que vous avez abandonnés vos champs en Algérie, vous être restés les mêmes : des paysans ignorants !

3. Je connais vos pays et je m'y balade comme bon me semble alors que vous, vous ne pouvez mettre les pieds en Algérie car étant des anciens de L'OAS, vous serez dirigés directement en prison. Et oui, nous autre Algériens n'accepterons jamais les anciens de L'OAS. Nous n'oublions jamais les ... que nous avons renvoyés au delà des mers. Nos services secrets sont là, notre armée est là, notre police est là, nos citoyens de toutes confession et de tous les bords politiques sont là pour VOUS INTERDIRE DE REVENIR APRES LES CRIMES QUE VOUS AVEZ COMMIS.

Pour terminer ... ouvrez bien vos yeux et lisez :

VIVE L'ALGERIE INDEPENDANTE ET LIBRE ! QUE VIVENT NOS MARTYRS !
QUE VIVE LEUR MEMOIRE AINSI QUE CELLE DES MARTYRS QUI ONT COMBATTU AVANT EUX LE NAZISME ET LE FACHISME EN EUROPE !

Après cela Paix à tous les autres !

... !!!!

Écrit par : Hamidou | 28 août 2010

... Amen

Écrit par : Hassan Nassrallah | 28 août 2010

"QUE VIVENT NOS MARTYRS" quels martyrs, des noms svp !

Écrit par : Zakia | 28 août 2010

Cher Pierre, vous venez d'assister au débusquage d'une ... du GIA/FLN/FIX et ce qu'il appel sa bande de martyrs ne sont rien d'autre que ceux qui massacrent des civils dans ce pays dont le sous-sol et les reste sont richissimes, pour le malheur de tout un peuple !
Désormais, sachez, que quand vous verrez des algériens répondants sur des blogs suisses, vous aurez à faire à ... !
Ceux là même qui traite les pro-israéliens de ... et rappelons-nous ce que le Président Boumedienne (qui destitua Ben Bella par un coup d’Etat trois ans après l’indépendance de l’Algérie) dit en 1974 devant l’Assemblée des Nations Unies:

“Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis, car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire”.

Voilà le message de paix et d'amour d'hamidou !

Écrit par : Zakia | 28 août 2010

Merci Zakia pour ce commentaire !

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Je ne sais pas quelle est la personne malveillante qui s'amuse à signer ses commentaires avec mon prénom, mais si elle n'arrête pas tout de suite JE PORTERAI PLAINTE A QUI DE DROIT! Je prie donc le propriétaire de ce billet de dévoiler l'identité de cette malhonnête personne. Vous avez mon adresse e-mail exacte que vous pouvez vérifiez!

Merci de faire le nécessaire et d'arrêter cette mascarade!

Écrit par : zakia | 28 août 2010

Je tiens à préciser que je n'ai écris aucun message sur ce billet à part celui-ci et celui d'avant! Tous les autres ne m'appartiennent pas. Et j'ai ma petite idée sur le malade mental qui s'amuse à faire cela!

Écrit par : zakia | 28 août 2010

UN MUSULMAN NE PEUT PAS ÊTRE LAÏQUE!!!
http://www.youtube.com/watch?v=FoGS0jpOBO4&feature=player_embedded

Écrit par : Hakim | 28 août 2010

C'est beaucoup trop beaucoup injuste que tellement que Zakia a beaucoup raison, W'allah !
Que nous on est beaucoup des martyrs, que Zakia elle aimme bien utiliser des faux pseudos, mais c'est pas une raison pour faire la même chose avec elle...

Écrit par : Fatima | 28 août 2010

Hakim dans le genre Coluche cette vidéo n'est pas mal non plus

http://www.youtube.com/watch?v=MbawOK0lyUE&NR=1

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Allez, on continue

http://www.youtube.com/watch?v=kvaoC2FbLWM&feature=related

Écrit par : Corto | 28 août 2010

@ René: bizarre/bizarre cet agglomérat de sans papiers bien soutenus sur ce site!

René: comment recevoir une réponse de suisses et entamer un dialogue sur le sujet que vous proposez sur votre site,

alors que tous ces pseudos utilisés sur les blogs TDG de votre sujet, comme ceux de fatima, zakia, hakim & corto, qui occupent et cannibalisent votre sujet, ne sont que des acronymes de vos antagonistes.

A vouloir résoudre de réels enjeux, sociaux ou politiques, écolo ou pas,
vouloir faire preuve de lucidité reste un leurre, en 2010.
A moins d'avoir du pognon pour ses arrières.

...

Écrit par : grandmère | 28 août 2010

ou comment ce site fini ...

Écrit par : na...ya | 28 août 2010

ou de :

moi-je

Merci à nous les suisses
d'avoir donner le permis de séjour à tant d'étrangers
ainsi que le confort de vie ad vitam eternam ...

basé sur notre éthique,
celui de nos ancêtres et leurs combats pour la liberté
et le prix que nous continuons de payer
selon Henry Dunant
selon les accords bilatéraux 2002-2004

Écrit par : na...ya | 28 août 2010

Monsieur Pierre Scherb,

Merci de noter que ceci est le premier message que je poste chez vous. Je ne sais pas qui a usurpé mon prénom afin de poster un message bidon.

Mon adresse email et mon IP est enregistré chez vous.

Ce jeu d'usurpation commence à devenir lourd à la longue!!

Écrit par : Fatima | 28 août 2010

Madame Fatima Untel,

Je veux bien croire que c'est votre premier message sur ce blog. Cependant Fatima est, selon Wikipedia, un prénom féminin arabe qui signifie (qui est) sevrée. Je suppose donc que vous n'êtes pas la seule personne à s'appeler ainsi.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 28 août 2010

Cher Pierre, il faut savoir que chez ces gens là, ça balance !

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Je ne suis pas la seule Fatima sur cette terre vous avez raison. soyons un peu intelligents et réfléchissons à la seule Fatima qui tient un blog avec une certaine Zakia sur TDG.

Alors, vous comprenez pourquoi j'ai essayé de clarifier ce détail.

Écrit par : Fatima | 28 août 2010

Ah bon, Fatima n'est pas un nom Chrétien ? J'avais cru que l'apparition de la Vierge Marie, bon je dois me tromper !

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Fatima, qu'est ce que tu fais comme remue le ménage, tu n'est pas d'accord avec ce que tu disais sur Boumedienne ;
“Un jour, des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour faire irruption dans l’hémisphère nord. Et certainement pas en amis, car ils y feront irruption pour le conquérir. Et ils le conquerront en le peuplant de leurs fils. C’est le ventre de nos femmes qui nous offrira la victoire” ?

Tu ne vas pas te dégonfler, Boumedienne l'a dit et si tu mets le foulard et pratique l'islam, c'est aussi pour conquérir l'occident, non ?

Fait attention, si tu trahis la cause, je vais tout dire à hani et à mourad et tu vas avoir une chien de ta chienne en retour !

Fatima, tu ne vas pas nous trahir ? pas maintenant, déjà une fois tu t'étais dégonflée et tu avais juré que tu ne recommencerais plus !

Réfléchis bien et décides toi !

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Moi, j'ai rien dit, c'est Zakia !

Écrit par : Fatima | 28 août 2010

Ca devient un peu lourd ces jeux de pseudos, c'était marrant quand c'était moi qui les faisait, mais je n'aime pas qu'on me le fasse.

Écrit par : Zakia | 28 août 2010

Oh, vous n'allez pas vous engueuler devant la galerie les filles, un peu de dignité, diantre !!!

Écrit par : Corto | 28 août 2010

Chers Commentateurs,

Je vous remercie de votre intérêt à mon blog et de vos messages. Je constate cependant que ceux-ci n'ont plus rien à voir avec le sujet de ma note, raison pour laquelle je clos à présent cette discussion. Ne manquez pas de lire mes nouvelles notes et de me faire part de votre avis, tout en restant courtois, concis et pertinent.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 28 août 2010

Les commentaires sont fermés.