26 août 2010

UDC Genève : Foin des affrontements stériles

 

Le président ad intérim de l'UDC informe qu'aucune candidature « dissidente » ne lui est parvenue dans les délai et forme requis et qu'il fallait donc élire Céline Amaudruz et André Reymond en plus du comité sortant. Ce raisonnement me parait un peu court.

 

Le comité directeur est censé agir pour le bien du parti en défendant les positions de l'UDC. L'art. 10 b) des statuts exige qu'il se présente comme une équipe dotée d'un programme. Est-il à interpréter comme s'il fallait choisir entre différentes options ? Je suis convaincu que ce n'est pas le cas !

 

Tous les membres UDC ont à cœur de réaliser les objectifs de leur parti, le comité directeur en est le premier garant. Il faut donc impérativement trouver une « équipe » exprimant toutes les sensibilités au sein du parti.

 

Je comprends que le président ad intérim ait des soucis personnels qui l'ont poussé à abandonner la présidence. Pourquoi ne pas le libérer davantage ? Notre conseiller national André Reymond fait un excellent travail à Berne. Pourquoi vouloir l'accabler avec des responsabilités supplémentaires à Genève ? Il me semble aussi malheureux d'avoir deux membres de la même famille au comité directeur.

 

Je propose donc aux deux groupes qui semblent s'affronter de se mettre ensemble pour le plus grand bien du parti et de la population genevoise et d'élire, par exemple, le comité suivant :

 

Céline Amaudruz, présidente

Ludwig Müller, vice-président

Didier Schweizer, vice-président

Philippe Guénat, trésorier

Yves Nidegger, membre

Gilbert Catelain, membre

André Pfeffer, membre

Pascal Rubeli, membre

Patrick Hulliger, membre

 

Et puis : Vive l'UDC, vive l'unité retrouvée !

 

Pierre Scherb

www.pierrescherb.ch

 

08:22 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | |

Commentaires

Bravo voilà une proposition concrète et satisfaisante pour tous. Mais voilà fera elle l'unanimité ? Sortons au plus vite de cette crise intestine qui pourris l'UDC Genève.

Écrit par : Marty Roger | 26 août 2010

bien le bonjour ami scout
j'ai lu un article émanant d'un udcéiste demandant le rattachement de la France à La Suisse,oullala,vous n'allez pas vous faire des amis,déjà qu'ici les anti éoliens sont de plus en plus contre Genève,ce qui est compréhensible,non que Genève soit rattaché à la France pourquoi pas,mais Neuchateljamais.C'est sans doute un canulard,mais connaissant beaucoup de genevois,ils ont la cette habitude ,y'en a point comme nous,élaborant des kilométres de théories qu'ils ne sont pas fichus eux-mêmes d'appliquer ,on voit bien avec Harmos,et votre correspondant parlant de Moon,en effet il a raison,notre pays est trop scientolisé,aussi il est temps que tous politiciens de tous poils reviennent sur terre et arrête de confondre vitesse et précipitation,ne mélangeona pas les politiques et la religion,on en voit les effets négatifs.Et vouloir fusionner quand on considère le nombre de divorces laissez moi rire,d'autant qu'après ce sont les communes les plus endettées qui auront des augmentations d'impots
bon courage pour vous ami scout et salutations amicales

Écrit par : lovsmeralda | 27 août 2010

la nuit tous les chats sont gris,en repensant à l'initiative pour exclure les criminels étrangers ou les refouler,il y a crime et crime,j'étais à deux doigts de reculer,mais au vu de ceux ayant décidé de brûler une partie de ma haie,lors d'une nuit de mondial,dans une copropriété,maintenant je suis de plus en plus pour voter en faveur de cette initiative,soit le peuple suisse se doit d'être accueillant mais pas au détriment des gens seuls et âgés
bonne journée amis scout udcéiste

Écrit par : lovsmeralda | 02 septembre 2010

l'UDC attaqué sur 24h,alors laissez moi rire,les radicaux socialistes et autres partis prétendant depuis la nuit des temps être à l'écoute des citoyens,ici à Neuchatel on a compris depuis belle lurette que pour être écouté faut trouver des anciens mobards,UDC,et qu'ensuite remplie de hargne comme ma pomme arroser presque toute la suisse avec des biscuits au chocolat ,la plupart faits maison,et si l'UDC n'avait pas réagi comme en suisse romande,hé bien l'adresse en poche j'expédiais un biscuit fait maison à monsieur Blocher,oui après l'armée,eux aussi en ont reçu, pour qu'enfin on se sente protégés,la fameuse police du sieur Studer nous faisant de belles promesses qui ensuite feront grimper les taux hypotécaires pour les PME basta à la farandole des promesses d'avant le millénium,ces fameuses écoles de police ne servant à rien,qu'à parader et qui répond aux gens lors d'éventuels problèmes,ça ne sert à rien de porter plainte,on comprend monsieur Hainard

Écrit par : lovsmeralda | 02 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.