04 septembre 2010

Commentaires méprisants à la poubelle (3)

 

Après une période sans censure ou presque, je constate que plusieurs lecteurs ont été importunés par des commentaires sur les notes de mon blog. Ils me faisaient la remarque, à juste titre, qu'ils suffisaient de taper leurs noms sur google pour voir apparaître mon blog.

 

Sachant que certaines personnes hésitent à ouvrir un blog, craignant des commentaires négatifs, et que d'autres avaient rapidement renoncé au leur pour les mêmes raisons, je comprends d'autant plus les soucis de ces lecteurs. Il est vraiment un comble de renoncer soi-même à un blog pour lesdites raisons et se voir critiquer sur d'autres blogs.

 

Je me suis donc vu obligé de supprimer tous les messages sur quelques notes. Bien entendu, le phénomène « Corto » et ses autres pseudonymes, également mentionné par Monsieur Mabut sur son webzine, ne sont pas étrangers à cette décision.

 

Je prie les commentateurs courtois, concis et pertinents touchés par cette mesure exceptionnelle de bien vouloir m'en excuser et de redoubler leurs efforts pour nous faire part de leurs opinions.

 

Pierre Scherb

www.pierrescherb.ch

 

09:10 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (9) |  Facebook | | | |

Commentaires

Félicitations pour votre décision dont tous les autres détenteurs de blogs devraient s'inspirer !

Si pour l'instant ceux-ci hésitent à le faire, c'est qu'ils préfèrent sans doute tolérer chez eux des commentaires insultants, que de voir le nombre global de commentaires diminuer au point de provoquer chez eux une baisse de classement dans les blogs "les plus visités".

Raison pour laquelle la tdg devrait changer de politique incitative :
Porter aux nues non pas les blogs les "plus" visités, mais signaler systématiquement les blogs les "mieux" visités.
Sauf que les recettes publicitaires engrangées par Edipresse sont directement proportionnelles à la quantité, et non pas à la qualité ...

Ces blogueurs comprendraient alors que mieux vaut se satisfaire d'une excellente vinaigrette, que d'une mayonnaise indigeste qui n'en finit pas de monter ...

Écrit par : Santo Cappon | 04 septembre 2010

Cher maitre je 'n'ai pas eu le moindre mot qui puisse de près ou de loin être considéré comme vulgaire , j'ai simplement relevé qu'en dehors de l'aspect "new fashion" votre nouvelle présidente n'avait absolument rien à dire sur le plan politique, j'ajoute que sa prestation ainsi que celle de Maitre Pardo et de l'ineffable Stauffer sur Léman bleu étaient pour le moins pathétique.
On a les héros que l'on mérite si vous ne supportez pas ni la critique ni l'ronie intitulez votre blog la Pravda sur Rhône, fermez les commentaires j'ajoute que je n'utilise pas de pseudo que cela est vérifiable auprès du grand Organisateur de la Blogosphère. cet ultime billet sera publié en tous les cas.

Écrit par : briand | 04 septembre 2010

Chers Santo Cappon et briand,

Je vous remercie de vos visites sur mon blog et de vos commentaires. Je regrette que ceux-ci aient exceptionnellement été supprimés. Il était trop compliqué de contrôler encore une fois tous les commentaires concernés.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 04 septembre 2010

pour être honnête, je viens de lire un interview de Madame Amaudruz, elle répond de manière claire à des questions importantes (Europe secret bancaire fiscalité),peut-être cela tient au talent du journaliste je le crois d'autant plus que c'est dans un journal de gauche (le Courrier) que cet article est paru...

Écrit par : briand | 04 septembre 2010

Il est vrai que le phénomène Blocher/Ospel vous parait plus noble !
Mais censurez, comme le font les populistes en général !

En ce sens vous êtes tellement proche de vos amis de l'islamisme, pendant de l'udc version musulmane !

Écrit par : Corto | 05 septembre 2010

Cher Corto,

Je vous remercie de votre commentaire. Hélas, vos comparaisons m'échappent de plus en plus par leurs mysticisme. Je vous saurais gré de vous exprimer de manière plus claire.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 05 septembre 2010

Seriez-vous le seul à ne pas connaitre la grande amitié liant Blocher et Ospel ?

Écrit par : Corto | 05 septembre 2010

Saviez-vous que Blocher était l'invité d'honneur lors du mariage d'Ospel ?
Dans le genre mysticisme ! ! !

Écrit par : Corto | 05 septembre 2010

Il y a aussi le grand mystique Philippe Souhaille qui si met ! ;

"Du côté de Christof, on a les bourses pleines. Outre la fortune personnelle du Chef, les généreux donateurs n'ont jamais manqué. A commencer par l'UBS aux temps de sa splendeur, lorsque Blocher et Ospel étaient copains comme cochons... Remarquez que je n'ai pas dit qu'ils étaient des gros porcs, « copains comme cochons » c'est juste une expression de la langue française, comme "moutons noirs", par exemple.

Sentant le vent tourner, Christoph a lâchement abandonné son pote Marcel en rase campagne, où ce dernier s'est tout de même trouvé un immense pied à terre à un prix défiant toute concurrence. Des malveillants ont insinué qu'il avait bénéficié d'appuis politiques pour ce faire, mais ce n'est que pure calomnie. Revenons à nos moutons, euh non à nos corbeaux, enfin brefs, à l'amitié sincère qui successivement allie Christoph à ces as de la créativité financière que sont Marcel et Eric... Encore que l'un soit fauché et l'autre non..."

Philippe Souhaille

Écrit par : Corto | 05 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.