11 septembre 2010

Pourquoi je ne brûle pas mon coran ?

 

En ce jour du 9ème anniversaire de l'attentat lâche sur les tours jumelles de New York, attentat qui m'a traumatisé avec pas mal d'Européens et tous les Américains, un pasteur nous appelle à brûler le coran.

 

Contrairement à la majorité des Suisses, je possède un coran. Il s'agit d'un cadeau du vice-consul du Royaume de l'Arabie Saoudite, offert le 4 juillet 1996 avec l'épitaphe : « Je souhaite que le Saint Coran vous éclairera votre chemin ».

 

Le coran.jpg

 

Outre le fait qu'il me rappelle cette rencontre, mon coran me permet de contrôler les versets que je lis de temps en temps dans les journaux et que j'ai parfois de la peine à croire. Le brûler serait un geste qui conviendrait parfaitement à sa teneur moyenâgeuse et rappellerait les autodafés de l'inquisition, puis des nazis et autres communistes. Ce serait aussi un acte « magique » s'attaquant à un symbole pour s'attaquer à la personne, le musulman ou l'islam.

 

En tant que chrétien, je ne peux pas souscrire à une telle action haineuse. Le Christ ne nous a-t-il pas recommandé de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimé ? Cet amour n'exclut personne, ni le musulman ni cet illuminé Terry Jones, auteur de cette idée « fumeuse ».

 

Pierre Scherb

www.pierrescherb.ch

 

09:54 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (81) |  Facebook | | | |

Commentaires

Pour aujourd'hui, je recommande de lire le verset 9:111.

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 11 septembre 2010

Cher Monsieur,

Je vous remercie de votre commentaire. Visiblement, vous avez bien saisi l'esprit moyenâgeux dont je parlais dans ma note. Ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde. Les soi-disant "intellectuels" musulmans excellent à nier que ces préceptes appartiennent à un temps révolu. A en croire que c'est l'essence même de l'islam.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 11 septembre 2010

Oui, c'en est tout au moins le ciment, le dénominateur commun essentiel. Enlevez le coran, la religion islamique, et l'Islam-civilisation peut redevenir la mosaïque de cultures très diverses, qu'on cherche d’ailleurs si souvent à nous présenter, faussement, comme l’émanation de l’islam-religion.

Cette progression de l’islam ressemble un peu à la vengeance ou plutôt au reflux de la foi, qui laisse se répandre à nouveau ce fléau d’un âge révolu parmi les gens qui ne veulent plus ancrer leurs réflexions dans leur conscience.

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 11 septembre 2010

Pourtant cette religion moyennageuse attire beaucoup d'occidentaux civilisés, et demain, vous verrez, ce sera un de vos proche qui va la choisir et comme vous êtes plus tolérants en tant que chrétiens vous ne pourrez jamais lui interdire de faire ce choix. Autre chose, même si vous chassez tous ceux qui ne sont pas de race européenne et qui sont musulmans, vous ne pourrez jamais chasser tous les convertis. Vous vous battez contre des moulins à vents... beaucoup cherchent et lisent. Gros problème pour vous!

Écrit par : causeperdue | 11 septembre 2010

Non, cette religion n’attire aucun être digne d’être qualifié de civilisé. Comment peut-on être civilisé et intolérant?

Pas question de chasser les gens, bien sûr. Mais le problème n’est de loin pas aussi aigu que les islamistes veulent nous le faire croire (toujours cette envie d’intimider et de terroriser les gens… tss): en Suisse, très peu de musulmans pratiquent, 15% selon la commission sur le racisme. Si nous pouvons informer suffisamment de gens et surtout suffisamment bien, nous pouvons ostraciser les pratiquants de manière assez efficace pour stopper le phénomène.

Le principal problème est la rectitude politique, le vocabulaire délibérément (anti-)raciste que les islamistes et leurs amis (essentiellement de gauche) utilisent pour décourager les honnêtes gens de résister. Cela nous empêche d’utiliser les canaux de communication usuels. Mais si nous pouvons réunir un noyau dur et suffisamment de fonds, je pense que nous pouvons diffuser l’information nécessaire par l’intermédiaire des tribunaux.

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 11 septembre 2010

Je n'ai pour ma part pas besoin du blabla du coran pour donner un sens à ma vie, ça m'évite de lancer des bombes partout!

Écrit par : dominiquedegoumois | 11 septembre 2010

Garder le Coran, un livre comme les autre:

Oui, le Coran est un livre de phulosophie comme les autre, comme Bacon, Dekart, Kepler, Harvi, de Jesue, de l'Ancien Testement du Bible. Mais il contien des versées qui pousse l'home aux crimes au nom du Dieu, que les autres ne font pas.

Écrit par : Ahmad Anazé | 11 septembre 2010

Garder le Coran, un livre comme les autres:

Oui, le Coran est un livre de philosophie comme les autres, comme Bacon, Dekart, Kepler, Harvi, Spinoza, Newton, Leibnitz, de Jésus, de l'Ancien Testament du Bible. Mais il contienne des versées qui pousse l'home primitif aux crimes au nom du Dieu, que les autres ne font pas.

Écrit par : Ahmad Anazé | 11 septembre 2010

Ben... contrairement à vous d'autres l'ont fait.... par ignorance. C'est que ce ne sont pas les illettrés fanatiques qui manquent et qui, pour suivre les discours des imams intégristes à chaque prière, doivent le rester. L'union des millions d'analphabètes fanatiques fous de Dieu fait la force.

Avez-vous déjà vu des bêtes enragés? Non? Et bien, cela y ressemble!!!!!

"Quand la foule musulmane brûle des corans au Cachemire indien

Posted: 15 Sep 2010 06:56 AM PDT

Les adeptes de la religion la plus folle du monde en action. Histoire de défouler leur colère contre un lointain pasteur américains qui a seulement parlé de brûler des corans, les forcenés brûlent eux-mêmes de nombreux corans.

Cachemire: le directeur d’une école chrétienne incendiée par les musulmans en colère raconte

L’école comprenait 500 élèves, tous musulmans. C’est la communauté musulmane elle-même qui subira les conséquenses de cet acte. L’école appartenait à l’Eglise de l’Inde du Nord, qui se trouve au Cachemire depuis 150 ans. Une foule en colère a brûlé la bibliothèque de l’école avec toutes ses copies du Coran.

Tanmarg (Agence Fides) - Il n’y avait pas d’étudiants chrétiens dans cette école incendiée par des fanatiques musulmans il y a trois jours.

“La communauté qui bénéficiait des services de l’école était 100% musulmane”, a déclaré avec amertume Pravez Samuel Kaul, directeur de l’école Tyndale Biscoe, qui n’est plus maintenant qu’un tas de cendres fumantes après le passage de la foule musulmane mise en colère par les déclarations du Reverend Terry Jones aux Etats-Unis selon lesquelles il allait brûler des exemplaires du Coran. “Ironiquement, notre bibliothèque avait de nombreuses copies du Saint Coran,” dit-il.


Notre institution, la Biscoe Tyndale and Mallinson Educational Society, est ici depuis 1880. C’était notre contribution à la société rurale. Nous proposions des valeurs holistiques basées sur une éducation laïque de qualité. Tout notre personnel, enseignant et non enseignant, était également composé de musulmans.

Dimanche soir, au Cachemire, les autorités religieuses locales Masjid (mosquée) ont montré une vidéo prise d’une chaîne d’information iranienne (Press TV) parlant de la nenace de profanation. Ensuite la mosquée a appelé à un rassemblement de masse, et les gens sont restés dehors jusqu’à 4 heures du matin.

En tout, 17 personnes au moins, pour la plupart des manifestants, ont été tuées lundi au Cachemire indien, territoire à majorité musulmane, lors de la journée la plus meurtrière depuis le début d’un mouvement de protestation contre l’autorité de New Delhi, selon la police.



Nombreuses photos des émeutes sur le forum (cliquez ici) à ne pas rater!

Sources : Asia News, Extraits traduit par Bivouac-id.

Écrit par : Patoucha | 15 septembre 2010

« Je souhaite que le Saint Coran vous éclairera votre chemin ».

Drôle d'éclairage......un chemin parsemé de régression, de violence, de haine et de cadavres.... où le sang coule à chaque virage?

1 La Djihad ou Guerre Sainte

"8.38. Dis à ceux qui ne croient pas que, s'ils cessent, on leur pardonnera ce qui s'est passé. Et s'ils récidivent, ils seront châtiés, à l'exemple de leurs devanciers.
8.39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'idolâtrie, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent, ils seront pardonnés, car Allah observe bien ce qu'ils oeuvrent. "
(Coran, Sourate 8, verset 38-39)


---


"8.67. Un prophète ne devrait pas faire de prisonniers avant d'avoir prévalu [mis les mécréants hors de combat] sur la terre. "
(Coran, Sourate 8, verset 67)


---


"9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les idolâtres où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. "
(Coran, Sourate 9, verset 5)


---


"9.29. Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Allah ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Allah et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes des Ecritures qui ne professent pas la croyance de la vérité. Faites-leur la guerre jusqu'à ce qu'ils paient le tribut, tous sans exception, et qu'ils soient humiliés. "
(Coran, Sourate 9, verset 29)


---


"9.123. O vous qui croyez, combattez ceux des mécréants qui sont dans vos parages, et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. "
(Coran, Sourate 9, verset 123)


---


"47.4. Si vous rencontrez des infidèles, combattez-les jusqu'à ce que vous en ayez fait un grand carnage ; chargez de chaînes les captifs."
(Coran, Sourate 47, verset 4)


1.1 La récompense du combattant de la djihad
"4.74. Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une grande récompense. "
(Coran, Sourate 4, verset 74)


---


"9.111. Certes, Allah a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : c'est un très grand succès."
(Coran, Sourate 9, verset 111)


1.2 Actualité de la Guerre Sainte
"Les non-musulmans doivent venir à l'Islam soit de leur plein gré, soit de force par la lutte et le Djihad. (...) La guerre est la base des relations entre les musulmans et leurs adversaires."
(Abdallah Ghochach, juge suprême du royaume hachémite de Jordanie, 1968. Cité in "Liban Chrétien" n°0)


2 Sort de l'apostat
"4.89. Ne prenez donc aucun protecteur parmi eux (les incrédules), jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le chemin de Dieu. S'ils se détournent, saisissez-les ; tuez-les partout où vous les trouverez. " (Coran, 4, 89)

"Celui qui abandonne sa religion islamique, tuez-le."
(hadith rapporté par l'ensemble des recueils de hadith orthodoxes de la Sunna, sauf Muslim. Ex : Boukhari, Vol. 9:57)


2.1 Actualité en Algérie
"Le musulman qui se convertit au christianisme ou au judaïsme doit être mis à mort, et il lui est interdit d'épouser une musulmane. (...)
La naturalisation est autorisée quand un musulman résidant dans un pays d'infidèles s'en sert pour y procréer et augmenter le nombre de la communauté musulmane."
(Quotidien algérien "El Massa". Cité in "Actuel", décembre 1990, et in "Valeurs Actuelles", 24 au 30 décembre 1990)


3 Sort de la femme
"4.38. Les hommes ont le pas sur les femmes. Par les dons qu'il leur a octroyés, Dieu les a élevés au-dessus des femmes. "
(Coran, 4, 38)


---


"4.34. Admonestez celles (de vos femmes) dont vous craignez l'insoumission ; reléguez-les dans des chambres à part, frappez-les. "
(Coran 4, 34)


4 Et Paradis
"Là seront de jeunes vierges au regard modeste, dont jamais homme ni génie n'a profané la pudeur. (...) Là, il y aura des fruits, des palmiers, des grenades (...) Là il y aura des vierges jeunes et belles (...) Des vierges aux grands yeux noirs, enfermées dans des pavillons. (...) Leurs époux se reposeront sur des coussins verts et des tapis magnifiques. "
(Coran, 60, 56-76).


---


"52.24. Et parmi eux circuleront des garçons à leur service, comme des perles bien gardées."
(Coran 52, 24)


---


"56.17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes, avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli] d'une liqueur de source qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement. "
(Coran 56, 17)


---


"Aux fidèles le succès, jardin et vignes. Jeunes filles toutes du même âge, coupes débordantes."
(Coran, ch.78, v.32-36)


5 Taqiya ou dissimulation
"16.106. Quiconque a renié Allah après avoir cru... - sauf celui qui y a été contraint alors que son coeur demeure plein de la sérénité de la foi - mais ceux qui ouvrent délibérément leur coeur à la mécréance, ceux-là ont sur eux la colère d'Allah et ils ont un châtiment terrible. "
(Coran, 16, 106).


6 Et Tolérance
6.1 En Arabie Saoudite
"Le ministère de l'Intérieur avertit les immigrés qu'ils ne doivent pas se moquer de la sainteté du Ramadan. En cas de non-respect de cette règle, ils perdraient leur emploi et seraient expulsés.
Les non-musulmans doivent respecter les rites islamiques et s'abstenir de manger, boire et fumer en public. Des mesures sévères seront prises contre ceux qui contreviendraient à ces règles."
("Arab News", quotidien de l'Arabie Saoudite en langue anglaise, du 20 mai 1985, à la Une)


7 La Charria
"Article 24 : Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis aux dispositions de la Charria.
Article 25 : La Charria est l'unique référence pour l'explication ou l'interprétation de l'un quelconque des articles contenus dans la présente Déclaration. " (Déclaration sur les droits de l'homme en Islam, proclamée au Caire le 5 août 1990 par les 57 Etats membres de l'Organisation de la Conférence Islamique, gouvernant plus d'un milliard d'hommes)


---


"L'Islam est à la fois une religion, une communauté, une loi et une civilisation. (...) Ne sont pas seulement musulmans ceux qui pratiquent les cinq piliers de l'Islam, mais tous ceux qui appartiennent à cet ensemble identitaire."
(Dalil Boubakeur, recteur de la Mosquée de Paris, le Figaro-Magazine du 29/6/2002)


Je dirais plutôt l'"épitaphe" d'un menteur qui m'incite à lui donner son sens réel, soit: que cette "épitaphe" était annonceuse de la mort de l'UDC... vu la déferlante islamiste..... tueuse de notre démocratie. Démocratie, cette valeur, alors qu'ils n'en ont aucune, qu'ils brandissent pour imposer en son nom leur diktat avant de s'asseoir dessus! Vous ne croyez pas Pierre Scherb? Et qu'il n'hésiterait pas à ériger un mausolée en "son souvenir"..... le terrain étant déjà en préparation et le chemin tout tracé....

Écrit par : Patoucha | 16 septembre 2010

La liberté de croire aux prophètes, au dieux ou aux abscents de l'histoire humaine sur une planète mal en point,oui à partir du moment qu'elle ne nuit pas, et que ces croyances sont à la charge des croyants dans un cadre DEMOCRATIQUE, LOYAL, LAÏQUE avec des LOIS REPUBLICAINES! Ce n'est pas le cas dans la plupart du monde, croire au communisme fait partie des croyances...
"La religion est un des moyens de la politique"
"La religion a pour devise de réguler la société par des règles dites morales"
....."Le défunt est conduit devant le "tribunal" d'ORISIS, et si ses pêchers sont trop nombreux, il est anéanti par la "dévoreuse". Enrevanche s'il est juste, il accède à la "VIE ETERNELLE"
Quelques dieux parmis les centaines d'autres: Rê - Amon - Thot - Khonsors - Hathon - Mandoulis....ETC....
Reférence:"Encyclopédie-Dieux et Religions" (thotweb)
Ah RATSINGER pape de métier a demandé pardon pour les milliers de pedo qui ont commis des crimes qu'il connaissait! Cela lui évite de passer par le tribunal pénal internationnal avec fermeture de ce soit disant ETAT DU VATICAN...BRAVO!

Écrit par : NOËL pierre | 19 septembre 2010

Ca ne sert à rien de citer le coran hors contexte inter textuel et historique.

Il n'y a pas d'appelle a la violence sans limite et sans justification dans le coran contrairement à la bible.

Tous les versets de guerre dans le coran sont enfermés dans,"ils vous ont attaqué en premier"," vous ont chassé de chez vous", "n'ont pas respecté leur pacte de paix", "s'ils cessent de vous combattre, cessez" etc etc.

L'escroquerie marche un moment et aucun être humain ne choisirait l'islam dans ces conditions, mais malheureusement pour les ignares, de plus en plus de gens vont lire directement le coran dans son contexte textuel sans passer par x ou y, d'habord, on est surpris, puis on est charmé et enfin on est pris d'amour.

C'est mon cas, Cadre supérieur, je viens d'embrasser l'Islam et c'est le choix le plus grand que j'ai pu faire dans ma vie.

Écrit par : François | 22 septembre 2010

Sachez que vous restez mécréant! Un ami l'a fait - en pleine crise existentielle - il y a bien des années. Cela lui a valu un divorce (famille Catholique) et l'incompréhension de ses enfants. Mais le plus tristement drôle, si je puis m'exprimer ainsi, c'est qu'il est également rejeté comme "Roumi" converti par la famille de la femme avec qui il a vécu quelques années et pensait épouser.... Ils se sont quittés et la jeune femme a été obligée par sa famille de se "purifier" durant six mois pour la réintégrer.... alors qu'il avait tout comme vous embrasser l'Islam bien avant de la connaître?!!!!!

Moralité: Un converti restera toujours un converti à moins de devenir plus royaliste que le roi comme le Bernois Nicolas Blancho!

Écrit par : Patoucha | 23 septembre 2010

„Tous les versets de guerre dans le coran sont enfermés dans, "ils vous ont attaqué en premier"," vous ont chassé de chez vous", "n'ont pas respecté leur pacte de paix", "s'ils cessent de vous combattre, cessez" etc etc.“

C’est exact. Mais si vous prenez la peine d’examiner les détails, vous verrez soit que les réactions sont horriblement outrancières (autorisation de tuer par traitrise [à Nakhla] après avoir été simplement bannis pour complot, assassinat de simples poètes), soit que les agressions d’origine sont seulement "révélées".

Et si vous observez le tableau d’ensemble, vous verrez que l’aventure de la révélation coranique a pour effet de remplacer une société ouverte, multiconfessionnelle et tolérante (on a même offert à Mohamed de devenir la plus haute autorité religieuse de la Mecque, s’il voulait bien lui aussi, être tolérant) par la religion sans doute la plus sanglante et intolérante de l’histoire connue.

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 24 septembre 2010

François, un converti a dit: ""Si j'avais connu les musulmans avant l'Islam je ne me serais jamais converti" Vidéo : L'histoire de Cat Stevens alias Youssouf Islam (converti à l'Islam).

Là c'est un Musulman qui parle:

Mercredi 20 juin 2007

Pourquoi j'ai quitté l'islam -

Par Ali Sina, Faith Freedom -


On me demande souvent pourquoi j'ai quitté l'Islam. Aussi absurde que cela puisse paraître, des Musulmans ne peuvent même pas se permettre de penser que le fait de quitter l'Islam est un choix, ou que c'est même possible. Ils pensent que ceux qui quittent l'Islam sont des agents juifs payés plutôt que d'accepter le fait que les gens ont la liberté de penser et que certains peuvent même penser que l'Islam n'est pas pour eux. Voici mes raisons :

Jusqu'à il y a peu, j'avais l'habitude de penser que ma fois en l'Islam n'était pas basée sur l'imitation aveugle mais qu'elle était plutôt le résultat d'années d'enquête et de recherche. Le fait que j'avais lu beaucoup de livres sur l'Islam, écrits par des personnes dont j'approuvais les pensées et qui fouillaient dans des philosophies qui étaient à l'intérieur de ma zone de confort, flattait ma conviction que j'avais trouvé la vérité. Toute ma recherche avec parti pris confirmait ma foi. Tout comme les autres musulmans, j'avais l'habitude de croire que pour apprendre quelque chose on devait aller à la source. La source de l'Islam est bien entendu le Coran et les livres écrits par les érudits musulmans. Je ne ressentais donc aucun besoin de regarder ailleurs pour trouver la vérité, puisque j'étais convaincu que je l'avais déjà trouvée. Comme le disent les musulmans : "Talabe ilm ba'd az wossule ma'loom mazmoom" : la recherche de la connaissance après l'avoir obtenue est folie.

Bien entendu, c'est une idée folle. Et si nous voulons apprendre la vérité sur l'un de ces cultes dangereux ? Est-il suffisant de ne dépendre que de ce que le leader du culte et ses fidèles illusionnés disent ? Serait-il prudent d'élargir notre recherche et de trouver ce que les autres ont à en dire ? Aller à la source n'a de sens que dans le domaine scientifique, parce que les scientifiques ne sont pas des "croyants". Ils ne disent pas quelque chose parce qu'ils ont une foi aveugle. Les scientifiques font une analyuse critique de l'évidence. Cela est très différent de l'approche religieuse qui est entièrement basée sur la foi et la croyance.

Je suppose que ce fut la connaissance que je fis avec les valeurs humanistes occidentales qui me rendit plus sensible et qui aiguisa mon appétit pour la démocratie, la libre pensée, les droits humains, l'égalité, etc. C'est alors qu'en relisant le Coran je rencontrai des injonctions qui n'allaient pas du tout de pair avec mes nouvelles valeurs humanistes, je fus affligé et me sentis très mal à l'aise en lisant des enseignements comme ceux-ci :

Coran 3-5

"Mais ceux qui rejettent la Foi après l'avoir acceptée et qui continuent à se défier de la Foi, leur repentir ne sera jamais accepté, car ils sont ceux qui se sont égarés."

Coran 16-106
"Qui que ce soit qui, après avoir accepté la foi en Allah, exprime la Non-Croyance - sauf sous la contrainte, son coeur demeurant ferme dans la Foi - sur ceux de tels hommes qui ouvrent leur coeur à la Non-Croyance, sur eux est la Colère d'Allah, et une peine terrible sera la leur."

On peut penser que la peine terrible mentionnée ici regarde l'autre monde. Mais Muhammad s'assure que ces gens recoivent tout aussi bien leur peine dans ce monde. Voyez ce qui suit :

Sahih Bukhari Volume 6, Book 61, Number 577:

J'ai entendu le Prophète dire : "Aux derniers jours (du monde), des jeunes apparaîtront qui auront des pensées et des idées folles. Ils feront de bons discours, mais ils sortiront de l'Islam comme une flèche sort de son jeu; leur foi ne dépassera pas leur gorge. Aussi, où que vous les trouviez, tuez-les, car au jour de la Résurrection il y aura une récompense pour ceux qui les auront tués."

Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 260:

Ali brûla quelques personnes et cette nouvelle parvint à Ibn 'Abbas, qui dit : 3Si j'avais été à sa place je ne les aurais pas brûlés, car le Prophète a dit : 'Ne punissez pas (quelqu'un) par la punition d'Allah'. Sans aucun dout je les aurais tués, car le Prophète a dit : "Si quelqu'un (un musulman) abandonne sa religion, tuez-le."

"Sahih Bukhari Volume 4, Book 63, Number 261:

Huit hommes de la tribu d'Ukil vinrent voir le Prophète, mais ils trouvèrent bientôt le climat de Médine ne leur convenait pas. Ils dirent alors : "O Apôtre d'Allah ! Donne-nous un peu de lait." L'Apôtre d'Allah dit : "Je vous conseille de vous joindre au troupeau de chameaux." Ils y allèrent donc et burent l'urine et le lait des chameaux (come médicament) jusqu'à ce qu'ils deviennent en bonne santé et gros. Puis ils tuèrent le berger, conduisirent les chameaux au loin et devinrent des non-croyants après avoir été musulmans. Lorsque le Prophète en fut informé par , il envoya des hommes à leur poursuite et avant que le soleil ne se lève, ils furent amenés et pon leur coupa les mains et les pieds. Puis il donna des ordres pour leurs ongles, qui furent chauffés et mis dans leurs yeux, puis on les laissa dans le Harra (une terre rocailleuse de Médine). Ils demandèrent de l'eau, mai spersonne ne leur en donna, jusqu'à ce qu'ils meurent.

Et de la Traduction partielle de Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4339

Aisha, Ummul Mu'minin:
L'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) dit : "Le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et que Muhammad est l'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) ne doit pas être versé si ce n'est pour l'une de ces trois raisons : un homme qui a forniqué après le mariage, dans ce cas il doit être lapidé; celui qui va jusqu'à combattre Allah et Son Apôtre, dans ce cas il doit être tué ou crucifié ou exilé du pays; ou celui qui commet un meurtre, ce pourquoi il est mis à mort.

Le suivant est très inquiétant. J'ose dire que tout homme qui le lit et qui n'est pas décontenancé de dégoût à un long chemin à parcourir pour devenir un homme.

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4348

"Raconté par Abdullah Ibn Abbas:
Un aveugle avait une mère-esclave qui avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Il lui interdit mais elle ne s'arrêta pas. Il la réprimanda mais elle n'abandonna pas son habitude. Une nuit, elle commença à calomnier le Prophète (la paix soit sur lui) et à l'injurier. Il prit alors un poignard, le mit sur son ventre, appuya dessus et la tua. Un enfant vint entre ses jambes et fut maculé du sang qui s'y trouvait. Lorsqu'arriva le matin, le Prophète (la paix soit sur lui) fut informé de cela. Il rassembla les gens et dit : "Par Allah, j'adjure l'homme qui a fait cet acte, et je l'adjure par mon droit sur lui de se lever." L'homme seleva en sautant sur les cous des gens et en tremblant. Il s'assit devant le Prophète (la paix soit sur lui) et dit : "Apôtre d'Allah ! Je suis son mlaître; elle avait l'habitude de t'injurier et de te dénigrer. Je lui avais interdit, mais elle ne s'est pas arrêtée; je l'ai réprimandée mais elle n'a pas abandonné son habitude. J'ai d'elle deux fils qui sont comme des perles, et elle était ma compagne. La nuit dernière, elle a commencé à t'injurier et à te dénigrer. Alors j'ai pris un poignard, l'ai mis sur son ventre, ai appyué jusqu'à la tuer. " Là-dessus le Prophète (la paix soit sur lui) dit : "Oh sois témoin, il n'y aura aucune représailles pour son sang."

J'ai ressenti que l'histoire ci-dessus était une inujustice flagrante.Muhammad pardonne à un homme qui tue une mère enceinte et son propre fils non encore né simplement parce qu'il a dit qu'elle l'avait insulté ?!

(Les Arabes avaient l'habitude de dormir avec leurs esclaves femmes. Le Coran perpétue cette tradition :

Coran 33: 52
"Il n'est pas légal pour toi (d'épouser plus) de femmes après celle-ci ni de les changer pour d'autres femmes, même si leur beauté t'attire, sauf celle que ta main droite doit posséder : et Allah voit toutes les choses." (Muhammad dormait lui-même avec Mariyah, l'esclave de sa femme Hafsa sans l'avoir épousée.)

Pardonner à quelqu'un le meurtre d'un autre homme simplement parce qu'il a dit qu'il avait insulté Muhammad est inacceptable. Qu'en aurait-il été si cet homme avait menti pour échapper à la punition ? Que dit cette histoire sur le sens de la Justice de Muhammad ? Imaginez combien de femmes innocentes ont été tuées par leurs maris au cours de ces 1400 années, maris qui ont échappé à la punition en accusant leurs femmes assassinées de blasphémer le Prophète de Dieu, et cette Hadith a fait qu'ils s'en sont tirés.

Un autre :

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4349

Raconté par Ali ibn Abu Talib:
Une Juive avait l'habitude d'injurier le Prophète (la paix soit sur lui) et de le dénigrer. Un homme l'étrangla jusqu'à ce qu'elle meure. L'Apôtre d'Allah (la paix soit sur lui) déclara qu'aucune compensation n'était payable pour son sang.

Iln'a pas été facile de lire ces histoires sans être remué. Il n'y a aucune raison de croire que toutes ces histoires ont été inventées. Pourquoi des croyants, qui ont essayé de décrire leur prophète comme un homme plein de compassion, auraient inventé tant d'histoires qui pourraient le faire apparaître comme un tyran sans pitié ?

Je ne pouvais plus accepter le traitement brutal de ceux qui choisisse de ne pas accepter l'Islam. La foi est une affaire personnelle. Je nepouvais plus accepter que la punition de quelqu'un qui critique une religion soit la mort.

Voyez comment Mahomet traite d'autres non-croyants.

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4359

Raconté par Abdullah ibn Abbas:
Le verset : "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Apôtre, et qui cherchent de toutes leurs forces à faire du tort dans le pays, est l'exécution, ou la crucifixion, ou la section des mains et des pieds des côtés opposés ou l'exil du pays ... très miséricordieux" fut révélé au sujet des polythéistes. Si l'un d'eux se repent avant qu'ils soient arrêtés, cela n'empêche pas qu'il lui soit infligé la punition prescrite, qu'il mérité."

Comment un messager de Dieu pouvait-il mutiler et crucifier des gens parce qu'ils ne voulaient pas l'accepter ? Une personne comme cela peut-elle être un messager de Dieu ? N'y avait-il pas un homme meilleur avec plus de force morale et d'éthique pour porter cette grande responsabilité ?

IJe ne pouvais pas accepter le fait que Mahomet ait assassiné 900 Juifs en un seul jour aoprès les avoir capturé dans une attaque qu'il avait commencée. J'ai lu les histoires qui suivent et j'ai frissonné.

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4390

Raconté par Atiyyah al-Qurazi:
J'étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils (les Compagnons)nous ont examiné, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n'en avaient pas ne furen tpas tués. J'étais parmi ceux dont les poils n'avaient pas poussé.

J'ai aussi trouvé l'histoire choquante suivante :

Sunan Abu-Dawud Book 38, Number 4396

Raconté par Jabir ibn Abdullah:
Un voleur fut amené devant le Prophète (la paix soit sur lui). Il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Il dit alors : "Coupez sa main." On lui coupa alors la main (droite). Il fut amené une seconde fois et il dit : "Tuez-le."Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez lui le pied."" Alors on lui coupa le pied (gauche). Il fut amené une troisième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !" Il dit alors : "Coupez-lui la main." (On lui coupa alors la main gauche.) Il fut amené une quatrième fois et il dit : "Tuez-le." Les gens dirent : "Il a volé, Apôtre d'Allah !". Alors il dit : "Coupez-lui le pied." Alors on lui coupa le pied (droit). Il fut amené une cinquième fois et il dit : "Tuez-le." Nous l'avons alors emmené et l'avons tué. Nous l'avons traîné et nousl'avons jeté dans un puits et nous avons jeté des pierres sur lui."

Il semble que Muhammad donnait la sentence avant d'entendre le cas. Aussi en coupant la main d'un voleur celui-ci n'a plus d'autre moyen de gagner son pain que la mendicité, ce qui est difficile car il est traité de voleur et donc haï par les gens. Alors le fait de pécher de nouveau devient son seul moyen de subsistance.

Après avoir vécu de longues années en Occident et avoir été reçu gentiment par des gens d'autres religions ou sans religion, qui m'ont aimé et accepté comme leur ami, qui m'ont gardé dans leurs vies et dan sleur coeur; je n'ai plus pu accepter les mandats du Coran comme paroles de Dieu.

Coran 58: 22
"Vous ne trouverez personne qui croit en Allah et au Dernier Jour qui se lie d'amitié avec ceux qui s'opposent à Allah et à son Messager."

Coran 3: 118-120
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour bitaanah (conseillers, consultants, protecteurs, aides, amis, etc.) ceux qui sont en dehors de votre religion (paiens, Juifs, Chrétiens, et hypocrites) car ils ne manqueront pas de faire de leur mieux pour vous corrompre. Ils veulent vous faire beaucoup de mal. La haine est déjà montée à leurs lèvres, mais ce que cachent leurs poitrines est bien pire. Bien sûr nous vous avons éclairé sur les aayaat (preuves, évidence, verset), si vous comprenez. Voyez ! Vous êtes cerux qui les aimez mais ils ne vous aiment pas, et vous croyez dans toutes les Ecritures [c'est à dire vous croyez dans le Tawraat et le Injil, alors qu'ils ne croient pas ne croient pas en notre Livre (Le Coran). Et lorsqu'ils vous rencontrent, ils disent : "Nous croyons". Mais quand ils sont seuls, de rage ils se mordent le bout des doigts à votre sujet. Diters : "Mourrez dans votre rage. Certinament Allah connaît tout ce qui est dans le coeur. " Si du bien vous arrive, cela les afflige, mais si du mal vous arrive, ils s'en réjouissent."

Et :

Coran 5: 51
"O vous qui croyez ! Ne prenez pas les Juifs ni les Chrétiens pour awliya'(amis, protecteurs, aides, etc.) Ils ne sont awliya que l'un envers l'autre."

J'ai aussi trouvé que l'affirmation ci-dessus était fausse. La preuve est la crise du Kosovo et de la Bosnie, où des pays chrétiens ont fait la guerre à un autre pays chrétien pour libérer des musulmans. Beaucoup de médecins juifs se sont portés volontaires pour aider les réfugiés Kosovars, malgré le fait que pendant la Seconde Guerre Mondiale les mêmes musulmans albanais se sont mis duj côté d'Hitler et l'ont aidé dans son holocauste contre les Juifs.

Il est pour moi devenu évident que les musulmans sont acceptés par tous les gens du monde et pourtant notre prophète veut que nous les haïssions, que nous nous dissocions d'eux, que nous les forcions à suivre notre manière de vivre ou que nous les tuions, les soumettions et leur faisions payer la Jizya. Quelle stupidité ! Comme c'est pathétique ! Comme c'est inhumain ! Pas étonnant qu'il y ait tant de haine inexpliquée de l'Occident et des Juinfs chez les musulmans ! C'est Muhammad qui a inséminé la haine et la méfiance des non-croyants chez ses fidèles. Comment les musulmans pourront jamais s'intégrer aux autres nations tout en tenant ses lmessages de haine du Coran pour être les paroles de Dieu ?

Il y a beaucoup de musulmans qui émigrent dans des pays non-musulmans et qui y sont reçus les bras ouverts. Nombre d'entre eux entrent en politique et fnissent par faire partie de l'élite gouvernante. Nous ne souffrons d'aucune discrimination dans les pays non-musulmans. Mais voyons comment notre saint prophète nous dit d'agir avec les non-musulmans lorsque nous sommes en majorité.

Coran 9: 29
"Combattez ceux qui ne croient pas en Allah ni au Dernier Jour, qui ne tiennent pas pour interdit de qui a été interdit par Allah et son Messager, et qui ne reconnaissent pas la religion de la Vérité, (même s'ils font partie) des Gens du Livre, jusqu'à ce qu'ikls payent la Jizya en se soumettant volontairement et se sentent soumis."

Je trouve aussi que les versets suivants vont totalement contre ma conscience. J'aime l'humanité entière et souhaite à chacun d'être heureux en ce monde et pardonné dans l'autre. Mais mon saint prophète m'ordonne de ne pas rechercher le pardon pou rles non-croyants même s'ils sont mes parents ou des gens que j'aime.

(Interprétation du sens par Muhsin Khan):

Coran 9: 113
"Il n'est pas (convenable) pour le Prophète et pour ceux qui croient de demander le pardon d'Allah pour les (mushrikeen??), même s'ils sont parents, après qu'il soit devenu clair pour eux qu'ils résident dans le Feu (parce qu'ils sont mortsd en état de non-croyance)."

Quarn et Ahadith sont remplis de versets outrageux comme ceux-là qui, pour moi, sont des preuves évidentes que Muhammad n'était pas un prophète, mais un leader de culte. Obliger les gens à dénoncer leur propre famille est ce que fait le culte. C'était un imposteur qui mentait si fortement et si énergiquement que les gens ignroants de cette époque croyaient en lui.. Puis les générations suivantes ont répété ces mensonges et les ont passé à la suivante. Des philosophes et des écrivains sont nés dans cette atmostphère et ont élaboré là-desus, en l'embellissant et en le rendant crédible. Mais lorsque vous allez au coeur de cela, lorsque vous lisez le Coran et que vous étudiez la Ahadith, vous voyez que çà n'est que mensonge.

Je sais que ce que je dis peut bouleverser. Mais je vous conjure de contrôler votre colère, de lire mes autres articles et d'y réfléchir.

Comme vous le voyez, mon rejet de l'Islam n'est pas basé sur les mauvaises actions des musulmans mais sur les mauvaises actions de son auteur. Toutes les cruautés et les actions haineuse de violence, faites par les musulmans au cours des siècles ont été inspirées par le Coran et la Sunnah (l'exemple du prophète). C'est pourquoi je condamne l'Islam pour les mauvaises choses que font les musulmans. Je sais que tout effort pour humaniser la communauté islamique est une perte de temps. L'ennemi est l'Islam et c'est l'objet de mes attaques. Je fais cela malgré le fait tous les musulmans fanatiques aiment la haine. Il n'y a aucun bénéfice pour moi. L'unique raison pour laquelle je suis aussi intransigeant est la libération du monde des griffes de ce culte satanique et la restauration de la paix et de la propspérité, de l'amour et de l'amitié parmi les enfants de l'homme.

Drzz.info

Écrit par : Patoucha | 24 septembre 2010

Ayant été élevé dans la foi chrétienne, je me rends compte qu'il y a une méconnaissance de la religion chrétienne et musulmane. Beaucoup de précepte chrétien ont été aboli avec le temps (un temps très ancien) ou chrétien ne mangeait pas de porc ou le voile pour les femmes était de mise. Il est facile pour nous autre occidentaux de traiter de barbare ou moyenâgeuse cette religion qui, il ne faut surtout pas oublier, est plus récente que la chrétienté. Chrétienté qui existe sous cette forme depuis le scandaleux concile de nicée! Mais les choses étant faite de cette manière, il est temps de faire une auto-critique. Nous civilisation européenne judéo-chrétienne, nous fabriquons des laissés pour compte tout les jours pour le bien être d'une majorité qui survit. Nous faisons des guerres pour la paix (tiens ca me rappelle Orwell) et installer des démocraties qui sont à peine existante chez nous. Dès lors je dirai non seulement balayons devant notre porte et surtout arrêtons d'avoir un regard sur l'islam qui nous est imposé par les médias. Cela dit les Imams qui manipulent les croyant sont de la même trempe que ceux qui nous ont manipulé. Diabolisation de l'islam ? oui tout à fait logique, puisqu'une guerre avec l'Iran est sur les rails...

Écrit par : plume_noire | 24 septembre 2010

Suite pour François:

"Ca ne sert à rien de citer le coran hors contexte inter textuel et historique."

Seul un cerveau endoctriné gobe le coran dans son contexte textuel...,... est charmé et enfin est pris d'amour... J'ajoute et est complètement à côté de la plaque!

"Il n'y a pas d'appelle a la violence sans limite et sans justification dans le coran contrairement à la bible."

A la seule différence près (et c'est dans cette comparaison là que l'on reconnaît un lavage de cerveau) est que le coran, datant de 1210 ans est suivi à la lettre de nos jours par l'Islam, tandis que la Bible qui date, elle, de près de 4000 ans a évolué, ne l'est que par une poignée d'ultra-Orthodoxes et encore... dans le Judaïsme. Les Juifs étant en grande majorité laïcs!! (Lire Coran/Wikipédia "La chronologie de la rédaction du Coran et l'approche paléographique".

J'ai relevé ces lignes d'un commentaire de Gilles-Michel DEHARBE du 04.05.2009

(...)

"Il faut en finir avec cette situation absurde où plus l'islam est violent, moins on a le droit de parler de la violence de l'islam." (Alain Finkielkraut)

"Jamais ne se leva une nation plus haineuse qu'elle (les Arabes), qui nous a fait subir une telle extrême souffrance; de nous abaisser, de nous mépriser (...). Et nous continuons encore de supporter leur joug, leurs mensonges et sarcasmes, plus qu'il n'est dans notre capacité (...). Et chaque fois que nous tentons de faire la paix avec eux ils nous persécutent." (Maïmonide)

Nous allons jeter la TERREUR dans les coeurs des mécréants. (Sourate 3, verset 151)

PARTEZ EN GUERRE et luttez avec vos biens et vos personnes. (Sourate 9, verset 41)

Et COMBATTEZ dans le sentier d'Allah. (Sourate 2, verset 244)

L'islam impose à tout homme adulte, dans la mesure où il n'est pas handicapé ou invalide, de se préparer à la conquête des nations, afin que les commandements de l'islam soient partout obéis. Ceux qui étudient la guerre sainte islamique comprendront pourquoi l'islam veut conquérir le monde. ( ... ) Ceux qui ne connaissent rien à l'islam prétendent qu'il met en garde contre la guerre. Ceux-là sont des sots. (...) L'islam dit : Le bien n'existe que grâce à l'épée et à l'ombre de l'épée ! Les gens ne peuvent pas devenir obéissants si ce n'est sous la menace de l'épée ! L'épée est la clef de la porte du paradis, qui ne peut être ouverte que pour les saints combattants ! Il y a des centaines d'autres psaumes (coraniques) et d'hadiths qui exhortent les musulmans à estimer la guerre et à combattre. Est-ce que tout cela signifie que l’islam est une religion qui empêche les hommes de faire la guerre ? Je crache sur les âmes folles qui tiennent de tels propos. (Ayatollah Khomeini)

"Des signes montrent qu'Allah accordera la grande victoire en Europe - sans épée, sans arme, sans conquête. En quelques décennies, cinquante millions de musulmans transformeront l'Europe en un continent musulman. » (Colonel Kadhafi) - 10 avril 2006.

En Islam, la guerre fait partie de la religion : des chapitres du Coran (8, 9, 47, 48, etc) traitent de la guerre, du partage du butin (8 et 59). Les récits de la vie du prophète portent le nom significatif de “ maghâzi ”, récits de guerre : Mahomet aurait participé personnellement à au moins 80 combats. Pour les Musulmans, les conquêtes prodigieuses des VIIe et VIIIe siècles (futûhat) seraient la preuve de la vérité du message coranique.

Il est aisé de remarquer que l’islam, aussi bien par certains traits de sa doctrine que par certaines des coutumes qui lui sont associées, se concilie mal avec la modernité. Cette dernière suscite, chez nombre de musulmans qui sont loin d’être tous des intégristes, des réticences, des inquiétudes, voire une franche aversion.

Comment un musulman refuserait-il la modernité au seul motif qu’elle vient d’Occident, et qu’elle l’écarterait de la voie de ses ancêtres, alors que ses propres ancêtres ont tenté de conquérir l’Occident pour y faire régner l’islam venu d’Orient, après être eux-mêmes sortis de la voie de leurs propres ancêtres ?

L'Occident n'est pas irréprochable, et sa colonisation de peuples arabes et/ou musulmans des XIXe et XXe siècles n'est pas à considérer comme une oeuvre purement bienfaitrice ; mais du moins cette entreprise colonisatrice n'a pas été dirigée contre l'islam comme tel, et elle n'a pas été plus violente que toutes les autres entreprises du même genre menées au cours de l'histoire, en particulier par les musulmans eux-mêmes. L'on peut même soutenir qu'en matière de religion, la domination française en Afrique du nord, par exemple, a été bien plus tolérante que ne le fut aucune des dominations musulmanes en terres chrétiennes, y compris celle d'Espagne.

Cette fois encore l'image d'un Occident agressif et impérialiste et celle d'un monde islamique pacifique et tolérant apparaissent comme des déformations de la vérité historique. Il faut renoncer une fois pour toutes à l'équation modernité = Occident = agresseur séculaire de l'islam.

(...)

Écrit par : Patoucha | 24 septembre 2010

Jamais les chrétiens n’ont pu faire la guerre selon les préceptes du personnage central de leur foi.

Rappelons brièvement les préceptes de la guerre islamique: on appelle les étrangers à l’islam en donnant à choisir entre la conversion, le statut de dhimmi ou la guerre. En cas de guerre, l’armée musulmane a pour mission de faire un grand massacre puis d’attacher les survivants devant le spectacle de leurs parents et amis gisant mutilés. Pendant quelques jours. Ensuite, quand ils sont vraiment totalement brisés psychologiquement, ils peuvent être tués ou vendus comme esclaves. Toute l’Afrique a été razziée de cette manière par des musulmans des siècles durant, dès le VIIe siècle et jusqu’à nos jours (en prélevant beaucoup plus d’esclaves que la traite atlantique: ne demandez pas où ils ont tous disparu…). On estime que ces campagnes vers l’Inde ont fait quelque 80 millions de victimes (sans compter les esclaves).

L’influence des chrétiens a permis de faire interdire l’esclavag(ism)e dans la majeure partie du monde.

Jamais les chrétiens n’ont lapidé selon l’exemple du personnage central de leur foi.

Jamais les chrétiens n’ont pu chasser les hérétiques en se fondant sur l’exemple de leur Dieu.

Le christianisme n’a pas transformé les hommes comme par un coup de baguette magique. Il a fallu bien du temps, des errances et des essais malheureux, mais le progrès était bien là, car l’exemple était sain. Ainsi, si les chrétiens deviennent barbares, c’est toujours en s’éloignant des préceptes de leur foi.

Tandis que les musulmans (qui prétendent avoir transformé d’un seul coup le monde du VIIe siècle en un paradis de civilisation, dont il ne reste aucune trace solide) deviennent barbares en s’identifiant à leur prophète, à leur beau modèle.

L’islam rend barbare.

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 24 septembre 2010

"... et surtout arrêtons d'avoir un regard sur l'islam qui nous est imposé par les médias."

Vraiment? Ou bien par les actes de violence, appels à la haine, et revendications de toutes sortes?

"Dès lors je dirai non seulement balayons devant notre porte"

Où faire la "politique de l'autruche".... pour avoir une "plume rose"!

". Il est facile pour nous autre occidentaux de traiter de barbare ou moyenâgeuse cette religion..."

Prouvez-nous le contraire?

"..qui, il ne faut surtout pas oublier, est plus récente que la chrétienté."

Oui, et....? Mais quelle méconnaissance de l'histoire de Mahomet et de l'Islam la "plume bien-pensante" quant à "balayons devant notre porte" mais "plume_noire" s'agissant de "Nous civilisation européenne......"

Écrit par : Patoucha | 24 septembre 2010

C'est rigolo les échanges de points de vues entre croyants, pour un dieu qui n'existe pas, on se "croirait" dans un parti politique avec deux mouvances!
Sauf que notre avenir est bien menacé par cette grande ignorance et ces grandes croyances!

Écrit par : NOËL pierre | 24 septembre 2010

Ce soint les athées comme vous NÊL pierre qui voyez des croyants partout, alors que nous combattons la folie islamiste et l'islamisation déferlante avec en tête la destruction de la laïcité pour ne pas sombrer dans la paranoïa... même si on a du mal avec tout ce qui se passe!

Joyeux Noêl... pierre qui roule n'amasse pas mousse ... dans le sens Bougez-vous un peu, sortez donc de cette autarcie qui fait de vous un poids mort. Réveillez-vous au lieu de nous servir votre humour à deux balles!

Écrit par : Patoucha | 25 septembre 2010

@Alain jean Mairet Les missionnaires donc les religieux ont été les éclaireurs pour les pillards industriels pour évangéliser les tribus afin d'avoir des esclaves! C'est méconnaître l'histoire, certainement pour défendre cette religion chrétienne....
L'islam est en train de reprendre le flambeau au Soudan et ailleurs!
"Patoucha" pour combattre les religions il faut être instruit et être très cultivé....Enfin la question se pose à tous les croyants:" Avez vous fait des études pour êtres croyants en connaissance de cause"
Si vous êtes croyants parceque votre grand-mère était croyante et que vos parents étaient croyants par tradition ou bien parcequ'un religieux vous a affirmé qu'un dieu existait....Vous en conviendrez que c'est un peu juste comme argument. Quand aux bouquins écrits par des gardiens de chèvres et de moutons, ce ne sont pas des livres pour devenir informé et intelligent! Mettez les à la poubelle!

Écrit par : NOËL pierre | 25 septembre 2010

Ceux qui ont le plus brûlés et brulent encore le plus de corans sont les musulmans eux-mêmes, les salafistes et autres de tous bords organisent des fouillent archéologiques dans toutes les régions de l'islam afin de soutirer à la connaissance de l'humanité toutes les versions de corans écrits aux débuts de l'hégire pouvant venir contredire les versions ultérieurs et re-transformées par les faussaires de ce livre tel qu'il fut écrit à son origine, un peu comme l'église catholique avec les évangiles !

Écrit par : Corto | 25 septembre 2010

NOËL pierre; "Patoucha" pour combattre les religions il faut être instruit et être très cultivé...."

Est-il besoin d'être "très cultivé" pour comprendre ces lignes (j'en profite pour corriger les fautes de frappe):

"Ce sont les athées comme vous NOÊL pierre qui voyez des croyants partout, alors que nous combattons la folie islamiste et l'islamisation déferlante avec en tête la destruction de la laïcité pour ne pas sombrer dans la paranoïa... même si on a du mal avec tout ce qui se passe!"

Combattre la folie islamiste n'est pas combattre une religion! De plus vous amalgamer les croyants non pratiquants avec les pieux! Fort heureusement notre coeur n'est pas "vide" comme celui des athée qui ne croient qu'à leur égoïsme! A moins d'avoir pris les devants pour décider de votre enterrement,(que je souhaite le plus tard possible) vous irez à votre dernière demeure en tant que Chrétien accompagné des prières écrites " par des gardiens de chèvres et de moutons"... (sic)

Écrit par : Patoucha | 26 septembre 2010

Votre combat sur la folie Islamiste est tout a votre honneur.J'ai plus de soixante ans, et avec mon épouse nous aons eut trois enfants, et ça trente huit ans que nous sommes mariés! Mes enfants ont une culture de grande qualité, ils ont une vie normale et sont très généreux en tout ! J'ai même une fille qui s'occupe des femmes battues et des familles en difficulté. Bref comme le dirais l'autre, (châtelin) vous n'avez pas le monopole du coeur!
Je vous précise que "des athée" prend un "s" mais nous faisons tous des fautes....
Comme je vous l'avais indiqué, je ne vois pas des croyants partout comme d'autres voient des fantômes!
Vous, vous croyez en un dieu parce que votre prophète a entendu des voix notamment celle de l'ange Gabriel...Moïse certainement dans le même "contexte", a eut dieu qui lui a parlé?
C'est votre affaire que de croire en ces histoires, moi qui fût un grand croyant et pratiquant, par ignorance, je me situe dans ce nouveau monde moderne des nons croyants. Pourquoi, parceque mon invalidité qui dure depuis 1998, m'a permis de comprendre, au travers d'études sérieuses de l'histoire des croyances et des religions, qu'il n'y avait pas de dieu! Ensuite, il m'a fallu comprendre la typologie ou plutôt les différentes typologies des religions dans un monde géo-politique.Puis j'ai faillit me marier en Algérie ou des musulmans "modérés" (famille de la personne que je fréquentais) m'ont expliqué un certain nombre de choses auqu'elles je n'avais pas prêté attention à l'époque (il y a 42 ans) mais aujourd'hui, ils avaient raison mot pour mot sur les concepts de l'Islam!
En résumé entre mon passé, mes convictions intimes de l'époque et tout le travail accompli, j'ai des arguments scientifiques avec preuve à l'appui de l'inexistence d'un dieu quelconque! Ma démarche a été scientifique elle aussi avec la rigueur qui convient et le temps nécessaire pour conclure ma démarche. Mais je vous rassure je ne suis pas le seul, des centaines de millions de gens sont athées pour bien d'autres raisons.
Ceci étant dit n'oubliez jamais que les monarchies Arabes quelques soient leurs tendances sont aussi dangereuses que les monarchies Occidentales, la SUISSE, la France, la Grèce et d'autres pays sont menacés par ces monarchies religieuses qui peuvent s'accaparer de tout sur le dos des autres, même de leur liberté de penser et d'écrire!
Pardon pour les fautes et merci de votre attention.

Écrit par : NOËL pierre | 26 septembre 2010

Noël, Marx disait justement "les religions sont l'opium des peuples", c'est tout a fait exact, ceci dit rien n'empêche l'étude de certains livres et d'y trouver des clés qu'il serait parfois difficile de trouver ailleurs.

Vous dites avoir des preuves scientifiques concernant la non-existence de quelque Dieu que ce soit ! Croire n'est pas un acte de foi et je ne savais que vous étiez autant croyant, si j'avais le centième de vos certitudes je serais considéré comme un saint par tous les croyants de cette planète !

Dieu, non-Dieu, n'est ce pas un peu la même chose ?
Vous avez passez une partie de votre vie à vouloir prouver la non-existence de non-quelque chose, en math, ça s'appelle un double paradoxe, ce qui revient à dire que la non-existence et exactement proportionnel à l'existence.

C'est un des piège de l'idolâtrie Noël, celui de vouloir des preuves concernant l'existence de certaines choses impalpables par l'analyse et la pensée, tout sage sait qu'il ne sait rien et c'est à ce rien que nous devons consacrer notre attention la plus respectueuse.

Ceux qui ont la foi, n'ont pas les réponses et ceux qui ne l'ont pas, n'ont pas les questions ! Laissons de la place aux questions, ne nous figeons pas dans des explications approximative, ne pas confondre l'esprit religieux et les religions, l'esprit religieux est basé sur une constante remise en question, un questionnement et des repères permettant de s'aventurer dans des contrées méconnues.

Sans parler à proprement dit, de mysticisme, chaque être humain se confronte avec ces questionnements, ils sont programmés dans nos fonctions mentales, vous même avez, passé de nombreuses période afin de trouver des réponses, le problème est que vous avez cherché à orienter vos réponses !

Dans ce cas, il est possible de démontrer beaucoup de phénomène selon des paternes peux fiables, c'est à dire, des démonstrations influencées.

Qu'est ce qui a pu vous influencer dans votre voie et de celles, comme vous le dite de centaines de millions d'autres personnes. Comme qu'est ce qui a pu à d'autres personnes de vouloir prétendre le contraire ?
Il n'y a pas de réponse, pas de preuves, rien, ce type de foi n'apporte aucune réponse contrairement à ce que vous le prétendez !

Écrit par : Corto | 26 septembre 2010

Très bel article, il y a "du grain à moudre" !De plus il élève le niveau, j'aime cette façon d'argumenter.
Demain, je serais plus en forme pour continuer ce bout de chemin qui permet l'échange de point de vues.Bonne soirée,bien à vous;

Écrit par : NOËL pierre | 26 septembre 2010

Lorqu'un certain "Joseph" Dr en Maths...reprend un morceau de texte pour nous raconter que "nos souffrances, c'est pour la rémissions de nos pêchés, c'est du CHRETINISME.
Il existe dans l'hérault (département Francais du sud) un grand centre pour handicapés qui pratique la rééducation fonctionnelle.
Il y a entr'autres au bout du village un grand bâtiment pour les jeunes handicapé de cinq à 18 ans. Allez voir ces jeunes dans la souffrance et, cherchez dieu....
Corto, votre article me conforte que seuls les scientifiques-- les vrais--nous ont "éclairé" afin que nous puissions constater l'nexistence d'un dieu. Ensuite il y a la réflexion personnelle basée sur des informations, des documentaires, des reportages, des enquêtes, bref toute une panoplie de possibilités existent pour comprendre l'histoire humaine.
Cela se déclenche en particuliers chez moi lorsque j'accède aux informations et que je constate les injustices, les massacres, les famines...La connerie humaine!
Je l'ai vécue en France, en Europe et à l'extérieur de la PERSE à l'Afrique et ailleurs.
Lorsque Zakia et Fatima sur leur blog mettent en avant cette artiste qui c'esr convertie à l'Islam et qui se met à porter le voile, dans quel monde sommes-nous?
Ma liberté d'expression passe par la liberté de regarder et de critiquer, voir à prendre ou emprunter des mots du dictionnaire pour donner mon point de vue! Celles et ceux qui n'acceptent pas la critique doivent se retirer et aller bloguer ailleurs.
Mon point de vue vaut celui des autres, c'est la démocratie et je reste révolté évolutionnaire, n'en déplaise à certaines ou à certains.
Lorsque de scientifiques trouvent un crâne d'environ 3 000 000 d'années surnommé "homme de TOUMAÏ" (datation au carbon 14) les religions en prennent un sérieux coup, sur leurs affirmations que la terre est plate et qu'elle a 12 000ans!
Si les religions et les croyances servaient au bien-être du monde cela se saurait et depuis les écritures ce monde n'aurait qu'UNE religion avec la manifestation d'un dieu mieux organisé et tout ce qui va avec.
C'est pourquoi mon avis est différent, j'ai toutes les raisons pour ne plus croire, j'aime la vie, la nature, TOUT avec Amour amour avec un grand A, et ma compréhension de cette vie qui comprend la naissance, la mort, m'est plus facile à vivre et j'en accepte davantage les contradictions.
Nos sciences modernes et nos possibilités de contrôle n'ont jamais atteind ce niveau, ça met à mal bien des écrits et certitudes religieuses, elles mettent à mal aussi le croyant dans sa spiritualité, PLATON il y a plusieurs siècles avait conclu lui aussi à l'inexistence d'un dieu quelconque, Hauwkins viens de conclure dans le même sens,arrêtons de philosopher sur dieu cherchons plutôt des solutions pour notre bien-être et celui de nos petits enfants. L'histoire humaine et nos acquis technologiques peuvent encore nous servir, il reste peut de temps...Bonne chance et bonne santé!

Écrit par : NOËL pierre | 27 septembre 2010

Noël, comment guider les humains au travers de cette épopée qu'est l'humanité ? Comment nourrir leurs esprits afin qu'ils ne se suffisent pas d'eux mêmes ?
Comment ne pas nourrir de faux espoirs dans le but de rendre les humains esclaves ?
Avant d'entrer dans la métaphysique et les maths, comment répondre à ces questions d'ordre social ? Le métaphysique est avant tout ce que nous créons et ce même métaphysique obéit aux mêmes règles que l'ensemble des règles qui gèrent le reste de l'univers. Il y a ces "croyances" qui tentent d'enfermer les âmes et les esprit dans des bocaux transparents, ces courants n'ayant eux que pour but de maintenir des hiérarchies ou des bandes organisées dans l'opulence et le stupre. N'ayant comme "philosophie" que de maintenir les populations dans l'ignorance la plus totale, car il est impossible de diriger des êtres épanouis. Mais dans ce cas nous n'avons pas a faire avec du divin, mais avec des hommes et leurs règles corrompues permettant de maintenir leur domination, c'est ce que nous appelons "les civilisations", combien d'entre elles sont des tas de pierres, combien ont même abandonnés les âmes des pierres ayant bâtis leur statues-divinité.
Si il y a un D.ieu, il n'a pas besoin d'humain se donnant à lui, la démarche serait trop simple, il suffirait de prétendre que !
Non, D.ieu si il existe, a besoin de ceux qui se sentent totalement incapables d'accueillir sa présence en eux, ces personnes sont très rares, celles qui ne font que courir après des fantômes sont dans l'obligation de revêtirent de fausses saintetés, sinon leurs démarches les rendraient bredouilles. Egalement si il y a D.ieu, en créant les humains, il leur a transmit quelque chose de plus qu'au reste de sa création, cette chose, c'est le "mauvais penchant", le libre arbitre, le choix entre différentes pensées, le pouvoir d'anticiper, de faire des calculs dans le but que !
Ces constats sont indéniables, mais que faire avec cette matière puissante et malléable ? La laisser se promener librement au grès des besoins momentanés ? C'était pour répondre à votre révolte concernant certains humains utilisant des idoles pour parvenir à leurs but.
Il n'est pas simple de tenir les esprit, voir les âmes de tous nos semblables avec des repères solides. Votre solution, l'athéisme pourrait fonctionner, mais uniquement avec des personnes bonnes et réfléchies, dites-vous tout de suite que ça n'est pas le cas, il y aura toujours des escrocs, toujours des prosélytes intéressés pour leur propre cause s'immisceront vers de plus crédibles pour leur vendre leurs emprises et de maintenir leurs victimes dans l'abrutissement le plus total.
L'athéisme peut également mener des esprit dans cette misère, par exemple, dés quelle cherche à se justifier, notamment au travers de ce qu'elle refuse en tentant de prouver le contraire de ce font les autres escrocs tentant de prouver le contraire, tout ceci est une et unique course aux idoles comme aux non-idoles !
Néanmoins subsiste des êtres munis de grandes spiritualités, d'humours, de grandes sagesses et de capacités allant au-delà du commun, il existe des nourritures élevant le niveau de pensée, il existe des réflexions pouvant guider les âmes des humains vers des exercices mentaux leur permettant d'exclure de mauvaises influences. Il y a des parades à l'idolâtrie primaire et souvent barbare ! ! !

Écrit par : Corto | 27 septembre 2010

J'adhère parfaitement à votre dernier paragraphe, cette conclusion reflète votre sagesse,et, votre honnêteté intelectuelle.
S'il n'y avait pas ce passif et ce passé "des" religions,je n'aurais peut-être pas pris le chemin de l'athéisme, puisque j'y cotoie des idiots, des instruits et des gens très bien. De même que je cotoie des musulmans et quelques adeptes du boudhisme, mais plus rarement. (j'habite en milieu rural et en moyenne montagne, c'est dire!)
Contrairement à certaines caricatures, je ne suis pas dans l'agnostisme, peut-être dans "l'amoralisme" mais pour une dialectique dans l'excellence.Roger Bacon est un des pionniers par l'importance qu'il a accordé à la méthode expérimentale, c'est ce concept qui est important en tout, domage pour l'histoire qu'il fut emprisonné!
N'ayant jamais lu karl MARX je ne suis pas Marxiste, et pour le peu que j'en connaisse, ses théories ne sont pas ma tasse de thé.

J'ai beaucoup discuté et philosophé avec une soeur d'une congrégation que je ne peux citer,avant qu'elle parte finir ses jours en retraite. Je me souviens de cette conversation sur les inégalités en tout, la famine, les guerres, bref toutes les misères du monde. Elle m'a dit ceci:" Moi je suis prête à voter communiste s'il le faut pour qu'il n'y ait plus de misère" !

C'est dire que le doute est bien réel même chez les religieuses, elle était professeur dans l'école privée.

Nous avons tous un conscient et un inconscient, et, pour certains dont je fais partie un subconscient....Je ne confond pas ce qui est du domaine du rêve, de l'hallucination, effets de drogues ou folie.

De tous temps, des gens ont entendu des voix, d'autres ont vu des vierges, des anges et des archanges, des fantômes etc...

Avec ma famille nous avons été relogés, suite à l'incendie de notre maison, dans un presbytère au pied d'une église entre deux cimetières!

Je n'ai rien vu et rien entendu ou plutôt, je dirais que j'ai entendu tout et n'importe quoi.

La spiritualité est une condition parmis bien d'autres pour atteindre un niveau de réflexion pouvant apporter ou aider à trouver une voix acceptable pour le bien d'une société.

Un peintre devant son tableau blanc, doit aller très loin dans son imaginaire ou dans ses rêves afin que celui-ci soit validé par les initiés pour ensuite être vendu des millions d'euros!

L'écrivain, a la même démarche, c'est pourquoi le domaine des arts, en général permet aux individus d'atteindre des sommets intelectuels et culturels hors normes. Des Incas, aux pyramides, en passant par les pays aux religions différentes, sans oublier l'Asie, l'Afrique et tous les peuples du monde, des femmes et des hommes ce sont distingués des "autres" par leur talent personnel qui a ensuite rayonné ou parcouru la planète!

Cette "mayonnaise" culturelle avec se contradictions et ses exagérations nous laisse des chemins d'avenir pour le bien être autant que le mal être.

Alors quoi faire, qu'elle direction prendre, aller dans le sens du vent....

En 2010, l'histoire humaine, est liée, à l'histoire de la nature et de la terre.
Génétiquement parlant, nous venons Tous de l'Afrique de l'ouest, c'est un constat scientifique prouvé.

Nous sommes un race de primate donc mamifères dont nos plus proche cousins sont les chimpanzés, les bonobos, les gorilles et les jonquilles!

Cela ne corespond pas aux philosophies religieuses,mais c'est un fait qui ne peu plus être ignoré.

Dans l'avenir, si les religions apportent la preuve au renoncement de la haine et de la violence elles pourront toujours servir de "guide" sans attendre qu'une seule réussisse à prouver l'existence d'un dieu universel.

Entre 96 et 116 milliards d'individus ce sont succédés sur cette planète depuis environ 3 millions d'année, l'être humain ne peut plus attendre trois millions d'années pour faire connaissance de son dieu.....

Zakia et Fatima, le Dalaï Lama, le Pape, Mahomet, Jésus, Corto,Patoucha, mère-grand,Plume- blanche, Aigle noir, Géronimos,le Président d'Iran , Pierre Scherb,Pierre de lune et moi, (pardon pour celles et ceux que j'oublie) sommes "préssé" de voir un monde qui corespond au plus beau, au bien être de nos enfants!

Problème, le temps nous est compté, trop d'êtres humains à nourrir avec bientôt 9 milliards de bouches ouvertes dont une partie ont la bouche pleine...D'autres le ventre vide;Le climat qui va changer les données économiques mondiales, les nouvelles maladies, une autre catastrophe économique encore plus grave d'ici le printemps 2011, menaces de guerres-religieuses en Afrique, au proche Orient et ailleurs, la pénurie des énergies fossiles, les Fiefs qui se reconstituent au détriment des uns pour favoriser une minorité dans les allées des pouvoirs...ETC...ETC...

Droite, Gauche, Musulman, Catholique, Protestant, les enjeux sont trop importants. Peut-être que la SUISSE avec se FEMMES en majorité au pouvoir seront moins bêtes que les hommes et qu'elles apporteront la preuve de leur égalité d'intelligence avec les hommes et de démontrer par la même occasion qu'elle feront mieux pour l'avenir. En tous cas BRAVO!
Merci Corto.

Écrit par : NOËL pierre | 27 septembre 2010

Pierre, vous vous référer à l'humanité toute entière, les communistes, les cathos, les musulmans, le Dalaï Lama, Zakia, et même Pierre Schreb, non pas Pierre Schreb, c'est pas évident à prononcer !

Il n'y a pas 45 ans, le pouvoir catholique abrogeait la liste des ouvrages "interdis", un siècles après la révolution française, les bras armés de l'inquisition, continuait d'assassiner en collaboration avec les financiers helvètes déjà en poste, Rousseau en parlait, bien que Napoléon fut passé par l'Italie et réforma les institutions judiciaires italiennes, le christianisme inquisiteur du vatican reprit vite ses arrières et continua jusqu'à la fin du 19ème de torturer, de tuer et de kidnapper des enfants pour des raisons qui nous paraissent plus évidentes, seulement depuis quelques années.

En choisissant le chemin de athéisme, vous vous êtes déjà mis à l'abri de toute cette clique, c'est déjà une approche très spirituelle vis-à-vis de ce qui vous a été peut être prédestiné.

Huit siècles d'inquisition ayant fait des centaines de millions de morts n'est pas accepté par tous.

Vous êtes sans doute, né dans une "culture" qui, il n'y a pas cent-cinquante ans vous aurait mis sur le bucher pour les positions que vous avez prises en choisissant ouvertement et publiquement votre engagement envers l'athéisme, alors évidement que dans ce contexte vous ne pouvez enregistré des "images" de D.ieu peux ragoutantes ! Trois cents millions d'indiens des Amériques, génocidés, massacrés, torturés, esclavagés au nom d'une image d'Epinal saupoudrée d'une autre soi-disant idole connue sous le qualificatif "d'amour".

Pierre, vous avez décrit laconiquement le décor qui vous entoure, quelques libres penseurs, comme si la pensée pouvait se comporter autrement, le terme de libre penseur me semble être le début d'une forme de corruption à son encontre, bref, la question ; qu'est ce qui vous retient de na pas faire du mal ? (si tel est le cas, rires), qu'est ce qui vous retient, alors que vous seriez légalement en droit de le faire, de ne pas freiner assez vite et de ne pas écraser un piéton peut attentif ?
Uniquement la peur que les autres ne fassent pas pareil que vous pourriez le faire dans le cas où vous vous laissiez aller vers le mauvais choix ?

Sans parler de D.ieu en "personne", parlons d'une certaine approche des choses parfois échappant à certains conditionnements, pourriez-vous torturer une personne pour des questions d'appartenance et de conviction comme l'on fait les ancêtres de notre "civilisation" ?

Après une légère prise de conscience de l'héritage spirituel qui a été légué au monde occidental, un citoyen démocrate peut il accepter ce paquetage déjà bien trop longtemps trimbalé de génération en génération ?

Pierre, c'est peut être pour vous rapprocher de ce D.ieu qui n'existe pas que vous avez fait les 3/4 du chemin.

Si D.ieu existe, c'est UN tout, votre conscience est-elle assez vaste pour visualiser ce que ce tout peu contenir ?

Dans cette espace qui nous entoure, n'y a t-il pas un petit coin de vide pour que l'Innommable puisse se retrouver en paix ?

Faut-il absolument tout définir, faut il absolument s'accrocher à a non-existence de ce que l'on ignore ?

Pierre, vous êtes aussi libre de trouver des réponses ou d'autres questions à ces questions, c'est aussi dans ce contexte que liberté de pensée doit trouver des repères !

Amicalement, Corto

Écrit par : Corto | 29 septembre 2010

Avant la pénuerie d'abeilles du moment, je tuais les guêpes et les frelons qui s'approchaient de la maison.
Depuis deux ans, je n'ai pas une seule abeille sur cinq kilomètres à la ronde pour féconder mes fleurs de jardin.
Cette année, je n'ai vu qu'un seul frelon "rôder" près de la baie vitrée je l'ait laissé faire!
J'ai aussi laissé des dizaines de guêpes venir sur les fleurs de tournesol et sur les fleurs ce céléri perpétuel et le persil. Très peu sont allées sur les fleurs.Je les ait regardé travailler et aller et venir, c'est très instructif, il est vrai que j'ai pratiqué l'apiculture amateur avec mon père jusqu'à l'âge de 16 ans.
Tout cela pour dire qu'initialement, je ne suis pas méchant, jeune je n'aurais jamais tué une mouche!
Mais la vie a été très difficile, nous avons tout perdu dans l'incendie de la maison ou nous étions locataire.
A quatre ans, j'ai eut le malheur de couper l'oreille de mon voisin du même âge, avec une lame de rasoir qui trainait! Motif, je devenais ce qu'on appelle aujourd'hui son souffre douleur.
Tout a basculé dans ce petit village, je fût mis à l'écart en tout, j'ai été puni à l'école jusqu'à lâge de 12 ans, tourner autour du terrain de jeu les mains dans le dos a chaque récréation, et copier des mots et des phrases en punition le soir à l'école jusqu'à presque minuit, l'instituteur était un "couche tard"
Crachas dans le dos et insultes, voir des tentatives pour me boxer des "camarades" en me tendant des pièges, je connais!
Le tout en accord avec mon père, car une sorcière du coin et guérisseuse lui avait martelé le cerveau peut après ma naissance que ne serait qu'un bon à rien!
Le mal être et la révolte ce sont installés pour des années.
Je ne vais pas raconter ma vie sur ce blog, mais vous comprenez mieux que chez moi, la réflexion personnelle, l'imagination, l'écriture, le débat et les contradictions ont fonctionné "plein pot" !
Je me suis "réfugié" dans les pensées et écrits religieux pour trouver ou plutôt avoir des réponses aux questions de la vie.
En Grèce, j'ai beaucoup discuté avec un prêtre Orthodoxe, dans les pays musulmams, j'ai trouvé de "vieux" sages pour parler, j'ai beaucoup écouté aussi.
Puis j'ai vécu au moins trois vies de patachon, baroudeur...je n'ai pas fait les "cent" coups mais les quatre cent coups! De l'Europe du Nord et de l'Est à l'Europe du sud, en passant par l'Afrique du Nord, la Turquie, la Perse, les Emirats le Lban et l'Afrique noire tout cela pour le travail, plus les Caraïbes pour le plaisir. Je me suis beaucoup instruit des autres.
Je n'ai jamais tué ou violé.
Athée aujourd'hui, je n'ai aucune pensée de ce genre, mais s'il fallait prendre les armes pour tuer afin de garantir la liberté à mes enfants,ou la mienne,c'est tout réfléchi, je tue!
Lorsque je vois ces films ou les nazis prennt des enfants, des femmes, des vieillards, des familles entières pour aller les massacrer que ce soit avec des armes ou du gaz, ou en les laissant crever de faim, si j'avais vécu cette époque, j'aurais revêtit l'habit du juif pour tuer du nazi ou du collaborateur!
Mon vécu, et mon athéisme me permette de vivre sans avoir peur de la mort, d'être généreux quand il le faut d'être un "monsieur tout le monde"
Des lois ont été élaborée justement pour éviter que l'on se transforme en Cow-boys!
Comme je l'ait écrit, j'ai beaucoup étudié les concepts des Rois-Dieux Pharaons dans leur organisation sociale et leurs croyances.
L'histoire des civilisations en particulier celle des Egyptiens de la vallée du Nil est très intéressante pour "nourrir" sa réflexion.
La métaphysique offre un champ très vaste pour la philosophie, des dizaines de personnalités célèbres, bien avant l'ère chrétienne,en ont tiré des enseignements fort utiles et intéressants.Ces enseignements dont je ne connais qu'une infime partie ont nourrit partiellement les religions, bien que platon ait conclu à la non existence d'un dieu!
Ont peu encore philosopher, de vastes terrains sont encore"vierge" mais ne refaisont pas le monde au point de faire du surplace.
Des milliers d'écrits existent et ont été étudiés et pour certains lus et relus...L'histoire humaine est vaste, il ne faut prendre que l'essentiel.
En matière de spiritualité,là, nous entrons dans le domaine de ou des esprits...
Le conscient et l'inconscient, la pensée etc....Ce sera pour plus tard!
Bonne journée, amitiés cordiales.

Écrit par : NOËL pierre | 29 septembre 2010

"Vous, vous croyez en un dieu parce que votre prophète a entendu des voix notamment celle de l'ange Gabriel...Moïse certainement dans le même "contexte", a eut dieu qui lui a parlé?"

Dixit Pierre !

Vous critiquer des personnages comme Moïse qui entend des voix, mais ces voix, à en croire les textes, c'était les 10 commandements, Tu ne volera point, tu ne tuera point, etc...

Avez-vous quelque chose contre ces commandements ? Tu ne tuera point, s'applique aussi pour les abeilles et les bourdons, et me semble t-il, nous en sommes en face du seul texte "spirituel" qui ne parle pas de miracle et de bondieuseries !
Si des voix "divines" de cet ordre se faisaient entendre plus souvent et par plus de personnes, l'humanité serait elle plus mauvaise que maintenant ?

Il y a 3'500 ans, c'était pas clair pour tout le monde ce genre de consignes et cela ne semble toujours ne pas être le cas encore aujourd'hui, que je sache.
A l'heure où des allumés propages de soi-disants ordres "divin" les exhortant de tuer au nom de leur idole à la mode.

Pierre vous appréciez volontiers de parler de façon allusive de votre personnes et de vos proches, allez-vous à chaque commentaire étendre "vos" vies en guise de débat ?

Car cette aussi une manière de ne pas entrer dans le dialogue vis-à-vis notamment des arguments restés très superficiel, un peu jeté en pâture !

Si je devais me satisfaire des événements ayant meublé ma vie pour me référer à des sujet tel que l'existence de D.ieu ou pas, le débat serait vite clos et ce serait un peu comme vouloir ne pas aborder un sujet qui dépasse le champs des expériences personnelles.

Mais il est vrai que particulièrement en Suisse les citoyens de ce pays, "ne veulent pas se prendre la tête" et leur rôle de bon consommateur répond largement à ce à quoi il ont été éduqué (ou pas) à être !

"Ont peu encore philosopher, de vastes terrains sont encore"vierge" mais ne refaisons pas le monde au point de faire du surplace." Dixit Pierre !

Que d'ambition, si il y a une chose qui est impossible de faire, c'est du surplace, ou l'on avance ou l'on recule, mais l'univers restera toujours en mouvement !!!

Écrit par : Corto | 29 septembre 2010

Ne mélangeons pas, je parle de l'être humain,l'univers tel que nous le connaissons aujourd'hui était inconnu des religions? La religioncatholique ou plutôt ses adeptes ce sont accaparés des découvertes scientifiques pour les faire entrer dans le giron avec toutes les falcifications connues, exemple, la cathédrale de Strasbourg ou la religion catholique se permet de reprendre les découvertes du système planétaire avec une terre ronde, alors que la terre plate a été une affirmation du christianisme!
Quand a ma vie, l'expérience personnelle lorsque j'en fais allusion, c'est ce qui a donné du sens à ma vie!
Les dix commandements, je l'explique sur mon blog "typologues athées" sont des concepts de pouvoirs monarchiques copiés chez les rois-dieux "les Pharaons d'Egypte", il y a suffisament de documentaires sur ce qui a été découvert dans les pyramides dont le fameux "Livre des morts"

Pendant des siècles les différentes philosophies, (la métaphysique) étaient des supports, qui, étalés sur plusieurs générations voir plusieurs siècles ont donné le pire comme le meilleur pour accompagner les peuples.

Aujourd'hui,avec les moyens d'investgations, l'évolution des technologies et des connaissances humaines et, les moyens de communications, certaines philosophies sont en retard de 2010 ans, il n'y a plus lieu de les avoir en référence.

Il faut encore un peu de temps pour que les peuples puissent fonctionner avec leur réalité et non avec des arguments religieux le plus souvent falsifiés comme "l'horloge de Srasbourg"

Le bien, le mal c'est de la poudre aux yeux tout comme l'enfer et le paradis!Nous sommes issus du monde du plus fort, mais aussi du plus rusé. Ce monde évolue comme tout, trop doucement, mais il évolue vers des organisations sociales qui n'auront rien à voire avec ce que nous connaissons.

Pour être "un peu" visionnaire de l'avenir, il faut être entrainé a regarder, savoir entendre et écouter, et se distinguer des autres pour percevoir d'autres models de représentation. Ce n'est plus du domaine du moine, sauf si on veut faire du surplace ou revenir au temps de l'obscurantisme des religions.

Mes expériences qui englobe MON expérience, ne peut être dupliquée, ce serait donner un peigne à un chauve! (ce n'est pas de moi)

Malgré tout celle-ci me donne l'autorisation dinterpeller tel ou tel et d'avoir un point de vue. Les blogs sont fait pour cela;il n'y a que quelques décennies, avant l'invention du téléphone, il nous aurait fallu cent ans pour échanger des points de vue!

Il y a 2010 ans, oui on m'aurait mis à mort, ou je me serais plié!
Qui vous dit qu'il n'y a pas une fatwa signée pour moi, comme pour vous?
Avant j'étais un jeune rebel, aujourd'hui je suis un révolté évolutionaire....
Bonne santé!

Écrit par : NOËL pierre | 29 septembre 2010

"Je vous précise que "des athée" prend un "s""
et "vous amalgamer" un z :)

Je ne me suis pas relue.... j'allais justement "me" corriger. Merci.. mais à mon tour de ne relever que ces fautes... avec 39° de fièvre:

"...restés très superficiels (les arguments), un peu jetés (les arguments) en pâture !

"
Mes expériences qui englobe(nt) MON expérience, ne peu(vent) être dupliquée(s), - Ce sont vos expériences qui englobent votre expérience (et) ne peuvent être dupliquées ou: mes expériences qui englobent mon expérience QUI (elle) ne peut être dupliquée....

"a "eut" eu dieu qui lui a parlé?"

Sans rancune NOËL pierre! :)

Écrit par : Patoucha | 30 septembre 2010

Il est vrai que le correcteur ne me sert pas, je ne sais pas m'en servir, mais ce weekend, mon fils féru en informatique fera le necessaire...?
En typologie verbale et écrite, il existe des phrases et des arguments "préfabriqués"
:"Vos arguments sont superficiels un peu jetés en pâture"
:"Ah vous êtes bien le seul à dire cela"
:"Votre collègue et concurent me propose la même chose, mais moins chère"
Etc... J'ai en ma possession les copies des lettres de Charles De Gaulle, issues d'une collection de livres où il a écrit ses mémoires. Non seulement c'est bourré de fautes, mais en plus c'est raturé de partout, ce qui avec son écriture à l'emporte pièce rend la lecture assez difficile!
Eh oui "Patoucha" c'est le mal des grands hommes! Etes vous grand ou grande? Moi je ne fais plus qu'un mètre quatre ving quatre, je me suis "tassé" en vieillissant!
Bonne journée!
Promis juré, je crache par terre...C'est fait, je vais "essayer" de me relire, ou, au moins m'améliorer, mais vous aussi, ne serait-ce que pour nos "millions" de lecteurs, qui ne laissent pas de commentaires, bien qu'ils soient attentifs "aux messages"

Écrit par : NOËL pierre | 30 septembre 2010

Il y a d'autres erreurs, moins orthographiques mais plutôt historiques que je relèverai !

Vous parlez d'il y a 2010 ans et que vous seriez mis à mort !

Vous voulez dire comme le furent des millions de Juifs par l'empire athée romain ?

Concernant le livre des morts, savez vous de quand date ces liturgies ?

A mon avis, elles sont ultérieures à Rahmses 2 !

Quand vous parlez de religions, ne faites-vous pas des amalgames quelques peux maladroits ?

L'histoire est un labyrinthe complexe, que le livre des morts égyptiens relate de phénomène de résurrection, sans doute, mais que ce dernier relate de commandements, il me semble que vous fassiez erreur !

Écrit par : Corto | 30 septembre 2010

Corto, nos ancêtres, bien avant la construction de la première pyramide, vivaient en tribus, comme on en rencontre dans les pays arrièrés aujourd'hui.
Les romains n'ont pas échappé à ce comportement de mamifère. Il ne peut être question d'ahéisme, mais bien de croyances!
-Croyances et soumissions au chef qui lui-même s'identifait aux phénomènes de la nature et aux astres auquels ils ne comprenaient rien!
Vous faites référence aux juifs et aux romains de l'époque qui selon vos lectures les romains auraient tué jésus en le crucifiant.

Faux, d'après certains historiens, en l'an 30 ou 33, "Jésus meurt sur la croix, le christianisme naissant est aussitôt combattu par des chefs religieux JUIFS et les autorités ROMAINES" !!!!!! Référence:"Le petit Larousse 2010"
-Rituels face à la mort puisqu'il a été retrouvé des ossements humains avec des outils, bijoux, poteries dattant d'avant l'ère chrétienne.

L'histoire de l'être humain était un labyrinte surtout il y a encore 50 ans puisque les autorités de la plupart des ETATS de conivence avec les églises ont sciamment caché la réalité!

Si vous ne lisez que la bible ou le coran, vous êtes sûr d'être "à côté de la véritable histoire" du monde et, vous êtes dans l'erreur!

Dans votre critique vous me posez une question sur l'époque du livre des morts, mes sources sont différents documentaires scientifiques, mais aussi le site "WIKIPEDIA"

C'est l'égyptologue allemand Karl Richard Lepsius qui en 1842 appela "todtenbuch" le livre des morts, nom qui est resté il en a effectué une première traduction. Cepapyrus est conservé au musée égyptologique de Turin.

Le livre des morts apparaît avec la 18ème dynastie, mais il ne sagit pas d'une création spontanée. En effet la plupart des formules trouvent leur origine dans les textes recouvrant les sarcophages du moyen empire situé entre -2033 -1786.

Ils proviennent eux-mêmes des formules gravées sur les paroits des pyramides de l'ancien empire à partir de la V èmè dynastie. L'origine des traditions mytologiques sur lesquelles elles reposent, se perd antérieurement.

Le livre des morts a été adapté en "livre de la renaissance" a la basse époque, jusqu'à lépoque romaine.

Ils servaient à écrire le nom des...DIEUX!

Voir aussi -formule 125 : Le tribunal d'OSIRIS.

J'ai pu regarder des documentaires scientifiques (chaines canal sat) sur les travaux d'une équipe du muée du Louvre, spécialisée en la matière dont deux femmes scientifiques (ça existe)qui ont travaillé à la mise à jour des sarcophages et au décriptage des hyérogliphes qui font état des "confessions."

L'une d'elle c'est fait cette réflexion "cela ressemble beaucoup aux dix commandements du christianisme"

Enfin toutes mes excuses pour les fautes de d'orthographe, mais l'essentiel n'est-il pas l'argumentation du texte?

Mieux vaut faire quelques fautes d'orthographe que de se tromper d'HISTOIRE.

Écrit par : NOËL pierre | 30 septembre 2010

Je ne parlai pas de Joshua devenu Jésus, je parlai de centaines de milliers de Juifs, vous faite des déductions un peu courte, vous voulez dire que dans vos livres d'histoire ce serait des Juifs qui auraient crucifiés et massacrés des centaines de milliers, si ce n'était un ou plusieurs millions de Juifs !
Je ne savais pas que le négationnisme existait déjà à cette époque.

Pierre, les premiers "chrétiens" étaient des Juifs et cela pendant plus de 2 siècles.

Concernant l'unique manuscrit trouvé traitant du passage de la vie à la mort chez les égyptiens antiques, ce manuscrit est en papyrus, et les plus anciens papyrus, (Cyperus papyrus) originaire du delta du Nil, datent au maximum de -2'500 ans ! donc 800 ans après Rhamses 2 !

"Les dix commandements du christianisme" faudrait pas trop se prendre les pieds, les dix commandement sont antérieur de 1'600 ans au christianisme !

Ne confondez pas les dix commandements et les 7 pêchés capitaux qui eux ainsi que pas mal de mythes chrétiens ont leurs racines dans les croyances égyptiennes.

Mais évidement si vous affirmer que les dix commandements chrétiens ont pris origine dans le livre des morts égyptiens, on ne peut plus faire d'erreurs historiques !

Écrit par : Corto | 30 septembre 2010

Tout les lecteurs auront bien lu, ce ne sont pas mes livres d'histoires, mes ce sont des historiens et scientifiques dont je cite les sources "wikipédia" "le petit larousse" et enfin, s'ajoute des documentaires vus plusieurs fois sur les chaines "planètes" de canal Sat.
Pourquoi manipuler mes écrits, c'est trop visible!
La religion catholique est coutumière en la matière, et la religion catholique ce sont des religieux qui mentent, manipulent...L' HORLOGE DE LA CATHEDRALE DE STRASBOURG! Entre autres.......

Écrit par : NOËL pierre | 30 septembre 2010

Chers Commentateurs,

Je vous remercie de votre intérêt à cette note, malgré la légère déviation de votre discussion, pourtant fort intéressante. Un ami m'a recommandé récemment le livre de Christopher Hitchens "Dieu n'est pas grand ou comment la religion empoisonne tout!" Je le lirai peut-être et ferai une ou deux notes à ce sujet.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 01 octobre 2010

Pierre Schreb, tous ces commentaires sur D.ieu, alors que leurs auteurs veulent absolument s'accrocher à sa non-existence, me sidère !
Peut être, des déçus du père noël, sans jeu de noms !
Certains veulent se faire croire des choses au travers d'interprétations de textes encore plus flous que leurs réalités quotidiennes.
D.ieu, n'est pas grand pour les athées, pour les barbus il est grand, ces mélanges douteux entre "religions" et ce qu'ils NOMMENT D.ieu est simplement ridicule et d'un niveau consternant, on vit chez les fous, mais seuls sont fous, ceux qui se croient à l'abri de la folie !!!

Nous ne sommes que des ânes, mais certains se croient plus savant que d'autres !

Je suis parti dans ce "dialogue" car dés son premier commentaire, j'ai remarqué que chez Pierre quelque chose ne tourne pas rond, d'abords quelque peu fier de sa personne, il nous a exposé ses déambulations et rassasié de sa petite histoire sans contraste, ensuite il a révélé ses connaissances du genre ; où son mes lunettes les ayants sur le nez !

Par contre et ce n'est pas la première fois, je vous surprend encore avec vos petites pointes inadéquates " malgré la légère déviation de votre discussion" étant donné que le sujet parle de brûler le Coran !
Vous devriez savoir si vous en posséder un, que le Coran ne contient que peu de provocation ahurissante telles que l'islam aime à en revendiquer dans son délire.
Le livre en lui même, bien que les musulmans sont les premiers a commettre des autodafés de cet ouvrage, car de nombreuses versions existent, du moins du point de vue archéologique.
Les salafistes financent des fouilles dans tout le Yémen, car on y trouve encore des manuscrits du Coran datant de l'hégire et que ces Coran contredisent l'une des versions propagée depuis 2 siècles.
Donc ils financent des recherches afin de faire disparaitre toute forme de traces pouvant venir contredire les aberrations répandues par les nouveaux marchands des temples !

Mais du point de vue des sourates, le Coran n'est pas inintéressant, il relate et témoigne d'une bonne volonté historique quoiqu'inutile au vu d'ouvrages précédant!

C'est un peu comme le cadet de la famille qui veut qu'on apporte de l'attention, le petit terrible de la famille !!!

Écrit par : Corto | 01 octobre 2010

Les iraniens étaient les premiers à appelé à une nouvelle guerre mondiale si le prêtre américain décidait finalement de brûler un exemplaire du Coran. Ce que l’on sait moins, c’est que depuis le mois de mai, plusieurs centaines d’exemplaires de la Bible et quelques livres de Torah ont été brûlés par les Gardiens de la révolution !

Écrit par : Corto | 02 octobre 2010

Pierre Noël n'était rien d'autre qu'un antisémite déguisé en athée !

Écrit par : Zakia | 02 octobre 2010

" tous les gouvernements américains va-ton guerre au nom de la liberté -pour eux- et au nom de la démo-crassie pour les autres!

Ecrit par : zakia | 18 septembre 2010"

Là c'est bien elle LA ZAKIA qui s'exprime. Il ne vous reste plus qu'à comparer "ses" billets et certains "commentaires" vous découvrirez la supercherie de notre illettrée islamiste, sans oublier le mohamed ftelina qui tient son blog depuis l'Algérie.... à mettre dans le même panier à crabes.

Lu chez notre antisémite avérée M-FM

"M.-R. H est un intellectuel de la même lignée que celle de presque tous les intellectuels sionistes français, qui sont passés maîtres dans l'art de la manipulation des masses en camouflant des faits, en faussant l'histoire, en enjolivant l'état sioniste et en participant activement à la compagne mondiale de diabolisation des musulmans, de l'Islam et de tout état qui refuse de se soumettre aux USA et à l'Israël! Ces écrits sont empreints de mauvaise foi et d'allusions sournoises judicieusement diluées dans ses billets.

Puisqu'il parle de spiritualité, je lui conseille vivement de bien méditer son Livre Saint, car il donne l'impression d'être attaché à la religion juive, et d'y relever tous les versets qui mentionnent le châtiment qui attend ceux qui commentent des injustices. Il se trompe beaucoup s'il croit que Dieu est de leur côté. Ceux qui ont du sang sur la conscience et qui soutiennent par tous les moyens ceux qui commettent des meurtres d'enfants et de civiles, en démolissant leurs foyers,et en leur volant leur terre, ne jouiront que provisoirement sur cette vie terrestre et combien éphémère! Ni leurs amis qui les soutiennent ni leur appartenance à une communauté dont Dieu a choisi beaucoup de prophètes ne leur sera d'aucun secours le jour J! Méditez donc la torah et les psaumes de David au lieu du talmud! Le fait aussi d'appartenir à une communauté qui a souffert du pogrom européen ne doit pas vous donner le droit de commettre des injustices et d'être au dessus des lois humaines!

J'ajoute ceci : l'Iran, ce pays que vous aimeriez voir attaqué par les USA sous les prétextes qu'il prépare en cachette une bombe atomique et qu'il a un président qui ose dire quelques vérités sur l'état sioniste, n'est pas connu pour être un champion de l'agression contre les pays voisins, alors que les USA et l'Israël oui! Et si ce pays à une quelconque dangerosité, votre état sioniste en a tout autant sans oublier tous les gouvernements américains va-ton guerre au nom de la liberté -pour eux- et au nom de la démo-crassie pour les autres!

Ecrit par : zakia | 18 septembre 2010

Et si cette dernière poste: "Pierre Noël "n'était" rien d'autre qu'un antisémite déguisé en athée !" c'est uniquement parce qu'il a conclu son commentaire par:

"Pour finir, dire et écrire que l'idiot d'Iran est un type bien, que ce régime moyenâgeux est très bien parcequ'il dit la "vérité" aux USA et aux Occidentaux est du domaine de la psychiatrie et de la justice!

Ecrit par : NOËL pierre | 02 octobre 2010

Et:

"La liberté d'expression est un art qui a ses règles que peu connaissent et respectent! Ce n'est pas donné à n'importe qui!

(........)

Ecrit par : Anti-islam | 29.09.2010 à 15h45

partrol@bluewin.ch


Adresse IP de l'auteur 153.45.86.13"

Ecrit par : zakia | 30.09.2010


Comme double langage et délatrice on ne fait pas mieux!

Écrit par : Patoucha | 03 octobre 2010

Patoucha, la seule chose qui retient ces personnes qui n'en font souvent qu'une, ceci grâce au truchement des pseudos, système d'identification unique dans la blogosphère transmettant les emails inscrit obligatoirement par les commentateurs aux blogueurs qui eux peuvent gérer en maîtres absolus sur les blogs TDG, nous allons l'appeler le système mabut-hani, quand à mohamed fletina, zakia, fatima, hani et maintenant ill mama et d'autres sont les mêmes, à la solde de mourad dinha, le numéro 1 du gia algérien !
C'est assez préoccupant, m'a déclaré un des responsable d'une ong anti-raciste musulmane et la seule réplique possible consiste à faire bannir ce blog de la toile, m'a t-il confié.

Écrit par : Corto | 03 octobre 2010

@ tous,

Désolée, vous vous êtes faits avoir! Je n'ai laissé aucun commentaire sur ce billet: quelqu'un qui a pris mon identité. Mais c'est pas grave, ça vous a permis de vous défouler!

Écrit par : Zakia | 03 octobre 2010

@ Corto,

Vous semblez avoir beaucoup d'humour, au détriment d'autres personnes. Je vous invite à ne plus vous faire passer pour quelqu'un d'autre. A défaut de quoi, je me verrais contraint de bloquer votre adresse IP, une fois de plus.

Que diriez-vous si je vous traitais de vieux schnock, ayant appris quelques phrases (ex. "Hani et Mabut boivent des verres ensemble"), que vous répétez maintenant à longueur de journée comme un perroquet? Trouveriez-vous cela drôle aussi?

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 03 octobre 2010

Alors qui a signé en mon nom !

Écrit par : Corto | 03 octobre 2010

Quel son les IP derrière ces 2 notes !

Patoucha !

Ecrit par : Corto | 02.10.2010

LOLLLLLL

Ecrit par : Corto | 02.10.2010

Écrit par : Corto | 03 octobre 2010

Pas de réponse ?

Vous vous imaginez avec des membres de l'udc dirigeant le pays, il me menace de rayer mon IP de son blog alors que j'ai été le premier à être usurpé ;

Patoucha !

Ecrit par : Corto | 02.10.2010

LOLLLLLL

Ecrit par : Corto | 02.10.2010

Dans un cas il est aveugle et dans l'autre intransigeant comme le procureur de Genève !

Écrit par : Corto | 03 octobre 2010

Les blogs de la TDG, le kit idéal pour apprenti dictateur ayant des comptes à numéros !

Pierre vous venez de vous faire prendre à votre propre jeu et du coup vous n'allez pas répondre, vois censurer, quelle drôle de manière de faire justice pour un avocat !

Écrit par : Corto | 03 octobre 2010

Corto, prenez-le comme vous voulez, mais c'est moi qui fixe les règles sur mon blog et si vous ne les respectez pas, vous serez censuré!

Réfléchissez donc bien et prenez une décision, tout en sachant que vous seriez SEUL responsable des conséquences.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 03 octobre 2010

Despote, qui a usurpé mon pseudo ?

Écrit par : Corto | 03 octobre 2010

Je vois il y a des règles pour les pro-Israël et d'autres pour les pro-islamistes, bravo, voilà comment je le prend !
Et je ne suis pas le seul !

Écrit par : Corto | 03 octobre 2010

Mahomet, l'homme parfait : http://crossmuslims.blogspot.com/2010/07/perfect-man.html

Écrit par : Hakim | 03 octobre 2010

Pour dissiper d'éventuels malentendus, je m'appelle de mon vrai nom NOËL et Pierre comme prénom.

Je ne suis ni anti Juif, ni anti musulman ou autre.

J'ai trop de bon souvenirs de cette époque peut être révolue, ou l'extrémisme religieux n'était pas aussi virulent et dangereux.

Sur "youtube music" mes chanteuses et chanteurs,sont de toutes les nationalités et, en particulier noirs Américain pour les vrais blues !

Arabes ou Juifs devraient relire l'histoire la véritable histoire humaine, faite de croyances, je me suis assez expliqué à ce sujet et fait souvent référence au blog "typologues athées" ou je me suis baptisé "monseigneur pie 3.14" pour rire.

Prendre un pseudo pour cracher sa haine d'autant que nous sommes sur un blog créé par Pierre SCHERB qui a le talent de la courtoisie et la qualité de permettre le débat!

Par contre je suis devenu non croyant pour plein de raisons que j'ai expliqué et je finirais ma vie en tant que non croyant!

Je "titille" les croyants car nous sommes TOUS en danger pour l'avenir car effectivement certains se cachent derrière des religions pour mener à bien une politique désastreuse pour nos libertés!

Que des êtres humains veuillent croire et chercher dans la spiritualité un chemin, un réconfort, une façon de vivre etc, après tout c'est leur affaire.

Mais lorsque l'on constate des appels au meurtre, que des gens falcifient des écrits ou des faits historiques, torturent comme en Birmanie, en Iran, ou en Afrique jusqu'aux USA et ailleurs.....Gaza ou une partie du peuple Palestinien souffre la misère....Non, il ne faut pas se taire.

Si la liberté d'expression est menacée, dont la mienne, je me retire de tous débats, mais attention à celles et ceux qui voudraient me menacer ou se servir de mon pseudo, ce serait très dangereux.

Il me semble qu'il faut raison garder, et ne pas tomber dans les pièges tendus pour des raisons de conquêtes géographiques et ensuite politiques!

Bonne continuation a tous, dans la sérénité.

Écrit par : NOËL pierre | 04 octobre 2010

Laisse tomber, je n'est été obligé de croire au père noël !

Pierre est athée aux stigmates dégoutés de ses vielles passions de touriste helvète trainant sa rolex dans les bidons-villes de son passé !

Que de chochoteries pour défendre les dizaines de milliards de feu arafat dans une banque genevoise, que ça colle aux dents.
Pierre avec tes bourrasques automnales de vieux garçon officiant ses messes, tu vas te faire peur tout seul, ton poisson pue, dés que tu as mis un pied dans ce blog, je t'ai flairer avec ton col en cuir noir recouvert de sébum.
Va dans tes oubliettes bien pensantes avec tes restes que tu as trimbalées juste pour en arriver là !
Va le vendre à d'autre, ton déguisement de moralisateur coincé par le destin entre 2 cimetières et une église. Tu es né entre 2 cimentières et une église, tu auras vécu entre 2 cimetières et une église et tu mourras entre 2 cimetières et une église, car ils ont dans tête vide et que la nature déteste le vide !

Écrit par : Corto | 04 octobre 2010

"car ils sont"

Écrit par : Corto | 04 octobre 2010

Corto, tu devrais aller te reposer ou pratiquer le zen, ton débit est en crue, turisque de partir avec la vague!

Pour ton verbiage à mon sujet, est nul, .
je me tiens loin des rives car le fleuve charrie tout et n'importe quoi, cest du lisier.

Prends tes medicaments et soit prudent!

Écrit par : NOËL pierre | 04 octobre 2010

Va...

Écrit par : Corto | 04 octobre 2010

Au moins...

Écrit par : NOËL pierre | 04 octobre 2010

Chers commentateurs,

Je vous remercie de vos participation et échange durant plus de trois semaines. N'hésitez pas à lire mes autres notes et à me faire part de votre avis.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 04 octobre 2010

Le Coran est divisé en cent quatorze sourates, composées de plusieurs versets. Il constitue la doctrine de l'islam ainsi que les prescriptions qui s'imposent à tous les musulmans qui en font le guide infaillible de la vie, la synthèse de toute science et le chef d'œuvre de la littérature arabe. La science du commentaire du Coran (tafsir) essaie de bien faire comprendre le sens des mots par rapports à la langue parlée du début du VIIe siècle et de tenir compte des circonstances de la Révélation divine. Les fondamentalistes en font une lecture à la lettre tandis qu'un mouvement libéral en a une approche plus éthique. Certains commentateurs modernes prétendent même que les grandes découvertes techniques de la science seraient "annoncées" par le Coran

Écrit par : SOUFIANE | 16 octobre 2010

Le coran est un capharnaüm infâme, un amas sans queue ni tête (ni même de chronologie alors qu’il ne retrace en fait que les événements d’une vingtaine d’années), dont le principal objet, le ténor, le leitmotiv, conduit à établir une séparation, une muraille massive, entre ceux qui le croient et les autres, rejetés à jamais, par une volonté toute-puissante, hors du petit monde des élus, dans une éternité de souffrance, tant spirituelle (l’enfer d’après la mort) que terrestre (appels à mépriser, haïr, condamner, réprouver, blâmer, accabler, puis assassiner, piller, torturer, mutiler, massacrer, poursuivre, exterminer, réduire en esclavage les non-croyants). C’est une malversation tyrannique des pires exagérations des religions du Moyen-Orient.

Et jamais personne n’en a tiré une interprétation "libérale" ou "éthique" qui tienne la route.

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 16 octobre 2010

Vous parlez du coran, qu'est ce que font les musulmans en ce moment, ils font des fouilles archéologiques dans l'ensemble de la péninsule arabe afin de trouver des anciens manuscrits du coran pouvant contredire la version nouvelle et actuelle et que font ils de ces manuscrits ?

Ils les brûles, il n'y pas 3 semaines ils ont trouvés des manuscrit au yémen, ils les ont arrosés d'essence et brulés sur place !

Le coran est comme les évangiles, un tissu de mensonges arrangés au fil du temps dans le but de faire régner la terreur et l'ignorance !

Écrit par : Corto | 16 octobre 2010

Nos ancêtres, il y a des millions d'années, environ -moins- trois millions à -moins- deux millions et demie d'années, à l'est de la vallée du Rift, étaient bipèdes
homo habilis utilise des galets!

Moins un million huit cent milles ans,à -moins- un million trois cent mille ans homo erectus quitte l'Afrique, il se répand en Asie, en Europe ils seront les premiers à tailler les pierres.

Les découvertes et les datations évoluent quelque peu, en fonction des technologies de plus en plus précises.

Je ne parle pas de l'évolution des connaissances notamment la tectonique des plaques continentales (sciences de la terre très récentes) et des changement climatiques, réchauffement, refroidissement, baisse du niveau des mers, hausse de celle-ci suivant les glaciations etc.

Nos ancêtres sont issus de l'évolution, des physiques et chimies de la terre, qui ont évolué comme les volcans et autres, chutes de météorites par exemple.

Les peurs, les incompréhensions, comme la foudre, le bruit du tonnerre, les plantes qui poussent vers le ciel, les astres, bref il existe toute une panolie de phénomènes naturels incompris,qui ont fait "évoluer" nos ancêtres mentalement et physiquement.

Il est très difficile d'expliquer en un commentaire cette histoire longue, complexe, évolutive, mais dont nos scientifiques sérieux d'aujourd'hui,et ce, dans toutes les disciplines, peuvent avec PREUVES à l'appui que cette très longue histoire ne commence pas avec des corans, des bibles et autres écrits datant de deux mille cinq cents ans!

En résumé, nos ancêtres très lointains avient un cerveau qui lui aussi était et est toujours en perpétuelle évolution pour, inventer, croire, chercher, trouver, bref, c'est ce qu'on appeelle aujourd'hui une démarche scientifique.

Que les religieux et leurs ouailles, s'instruisent, qu'ils aillent aux infos, nos moyens informatiques permettent d'avoir une autre approche de la lecture du passé, du présent, et peut-être de pouvoir comprendre un plus l'avenir des êtres humains qui est en train de s'obscurcir.

Reférences: Scienc et Avenir, science et vie, wikipédia, Mémo Larousse, Dictionnaire, et tous les documentaire de canal Sat etc...

Ce qu'il faut reconnaître aux religions donc aux monarques religieux, c'est de s'accaparer des découvertes scientifiques et les remettre dans leurs propos, et textes de toutes sortes! Exemple (encore une fois; l'horloge astronomique de la cathédrale de Strasbourg!) Pour des adeptes de la terre plate, il faut le faire et ils n'ont pas honte !

Écrit par : NOËL pierre | 16 octobre 2010

Faudrait allez un peu plus loin, car le jour où la science pourra tout expliquer, le père Noël sera fossilisé et les "scientifiques" auront détruit la planète depuis 3 millions d'années !
Non, Noël, vos doctrines sont insuffisantes et semblables aux dogmes catholiques en touts points.
Mais si cela vos interrogations et que vous y êtes drastiquement enraciné. tant mieux pour vous, mais vous ne répondez en rien dans ce qui concerne le monde de la métaphysique, par exemple, le miracle de la vie !

Écrit par : Corto | 16 octobre 2010

Corto, vous n'avez pas pris vos médicaments...Doublez la dose et allez vous coucher!

Très amicalement!

Écrit par : NOËL pierre | 16 octobre 2010

Pour votre instruction, les acides aminés, l'eau, le soleil, les volcans, etc...Bref, l'eau, l'air, la terre, le feu ce sont bien des symboles Non, et arrêtez votre agressivité, vous allez faire une attaque...

Bonne nuit.

Écrit par : NOËL pierre | 16 octobre 2010

Corto! réveillez vous, j'ai encore oublié...Les cyanobactéries pour la fabrication de l'oxygène, les météorites...Excusez-moi de vous donner du boulot un samedi soir!

Bye!

Écrit par : NOËL pierre | 16 octobre 2010

Agressif ?

Je ne vous ai pas dit de prendre des médicaments que je sache, ce genre de commentaire ne sont que des aveux d'impuissance !

Noël, vous êtes à la base cathos, le fait de vous déguisez en athée ne change pas grand chose dans votre manière de fonctionner.

Le destin ce certains hommes en ont fait de grands hommes, c'est à dire qu'ils ont fait avancer l'humanité, d'autres, aussi potentiellement puissants ont également fait bouger l'humanité, mais dans une autre direction.

Vos allégations sont connues depuis le début des temps, aussi loin que l'on puissent s'en souvenir, mais ces arguments ont été abandonnés depuis l'aube des civilisations, car elles ne répondent pas aux questions que les humains se posent, vos bassesses comme vos explications douteuses ne satisferons pas les curiosités. Vous êtes dans un chemin déjà des milliards de fois parcourus, par tous les humains, ce chemin ayant été tant parcouru n'est plus un chemin, c'est une autoroute, un autoroute où tous ses utilisateurs roulent en marche arrière, Noël, vous ne rien apporter de substantiel avec vos restes de catholicismes travestis en athéismes, car les deux ne sont basés que sur des socles matérialistes et avant tout inintéressants, abrutissants et sans aucune richesses, ni aucun humour !

Vous êtes simplement qu'un triste catholique devenu athée et qui CROIT dans son dogme immobile !

Écrit par : Corto | 16 octobre 2010

Corto, vous dites l'ennemi de telle ou telle personne, ce mot employé sur ce blog,vous situe.Je m'interdis de répondre à vos arguments qui n'en sont pas, votre style "panier de crabe" est stérile!

Des personnes de votre style "panier de crabes" ont des blogs qui ne font pas avancer le débat, exercez vos talents avec elles.

Pour ce qui me concerne, avec vous, je fais silence.......C'est la meilleure réponse à faire dans votre cas.

Écrit par : NOËL pierre | 17 octobre 2010

Va, retourne vers destin déjà vécu !

Des personnes de mon style, tu n'en trouveras nul part, c'est pas comme toi, tu fais partie d'un lot, comme ces robots programmés pour justement se rallier à des paniers, crabes ou pas !

Voilà, on a fait le tour de ce manque de personnalité conventionnel et sans rugosité !

Quand à Pierre Schreb, c'est un ennemi, certes, mais cela ne m'empêche pas de le considérer !

Écrit par : Corto | 17 octobre 2010

SOUFIANE, Alain Jean-Mairet, Corto et Noël pierre,

Je vous remercie de vos commentaires. Je rappelle la courtoisie qui est de mise sur ce blog. A ce que je sache, nous ne sommes pas en état de guerre; il me paraît donc plus approprié d'utiliser le terme d'adversaire, cher Corto. L'homme est beaucoup plus qu'il ne semble paraître. Dès lors, votre qualification d'un de mes commentateurs sur la base de quelques phrase seulement me paraît excessif.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 17 octobre 2010

N'avez-vous pas d'ennemis ? La manière dont vous vous en prenez à l'Islam dépasse de loin ce que vous appelez l'adversité !

Quand à Noël, ne lui tenez pas rigueur, dans son jargons idolâtre il en fait que tutoyer le refus du dialogue sincère, alors faute de réponse, il s'attaque aux personnes physiques et virtuelles. Mais ce type de réactions sont très pratiquées par les néophytes dans le discours, il est au bout de son exposé et il n'a simplement plus assez d'intelligence afin de poursuivre dans sa "logique" aussi vide que la boîte crânienne de sont auteur !

Écrit par : Corto | 17 octobre 2010

il ne fait * excuses

Écrit par : Corto | 17 octobre 2010

Mais non, cher Corto, je n'ai pas d'ennemis, et surtout pas vous ou les pauvres musulmans qui souffrent déjà assez. Nous ne voyons tous qu'une partie de la réalité; il n'y a que Dieu qui sait tout (omniscience). Ce qui ne m'empêche pas d'écrire sur l'islam, un sujet à la mode (selon M. Mabut). Vous rappelez-vous de ma note "Ecrire pour être lu"?

Cordialement.

Écrit par : Pierre Scherb | 17 octobre 2010

Non, je ne me appel pas, comme disait Orson, j'ai une excellente mémoire, je ne me souvient de rien !

Quand à Al Capone, lui disait, les amis doivent rester très près et les ennemis, encore plus près !

Chaleureusement

Écrit par : Corto | 17 octobre 2010

Ce qu'ils appel leur prophète, n'était rien d'autre qu'un guerroyeur s'attaquant qu'aux plus faibles, il ne savait pas lire, il s'est maqué avec une vielle pleine de fric et Juive, ensuite une fois libre de sa femme, qu'il a surement assassiné, il s'est mis aux petites filles !

C'est tout ! Voilà le coran version Corto !

Alors que les musulmans soient dans le jus avec un exemple comme celui de mohamed, m'a rien d'étonnant !

En plus ceux qui ont suivis sa trace, sont encore plus tarés !

Écrit par : Corto | 17 octobre 2010

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est depuis que les Juifs ne tiennent plus en main le monde arabe qu'il est tombé en déliquescence, abâtardissement, corruption, décadence, déchéance, décomposition, décrépitude, dépérissement, étiolement, putréfaction, ruine, sénescence totale !

Écrit par : Corto | 17 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.