16 septembre 2010

Le respect du droit

 

Le respect du droit, ça change la vie. Halte à la prostitution des enfants, renvoyons les Roms chez eux !

 

C'est le titre d'une proposition de motion que les députés UDC au Grand Conseil ont déposé hier. Ils relèvent que le droit fédéral en concordance avec le traité instituant la libre circulation des personnes en Europe exige d'éloigner du territoire suisse tout étranger en situation irrégulière ou qui trouble l'ordre public.

 

En fait, tout Européen résidant en Suisse doit avoir assez de moyens pour subvenir à ses besoins. Ce n'est visiblement pas le cas des Roms roumains qui, selon la présidente de l'association Mesemrom, Dina Bazarbachi, seraient poussés à la prostitution en les empêchant de mendier.

 

Le renvoi des Roms est d'autant plus urgent que la France expulse en ce moment les Roms indigents dont certains, après un bref séjour en Roumanie, ont déjà pris le chemin de Genève.

 

Rappelons que l'Union Européenne a mis 20 milliards d'Euros à disposition de l'Etat roumain pour mieux intégrer les Roms chez eux, soit 35'858 Euros par personne !

 

Pierre Scherb

www.pierrescherb.ch

 

09:02 Publié dans Droit public | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook | | | |

Commentaires

"Le renvoi des Roms est d'autant plus urgent que la France expulse en ce moment les Roms indigents dont certains, après un bref séjour en Roumanie, ont déjà pris le chemin de Genève."

j'imagine que vous avez des éléments pour affirmer de telles choses...

Écrit par : matthieu | 16 septembre 2010

matthieu, vous imaginez juste. Je me suis basé sur la demande de motion des députés UDC.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 16 septembre 2010

merci de votre réponse, pourriez vous m'indiquer où cette motion est consultable? en effet, je suis curieux de connaître comment il est possible de déterminer que les Roms présents à Genève sont ceux ayants été expulsés de france...

meilleurs salutations

Écrit par : matthieu | 16 septembre 2010

oui et pour certains suisses ayant vécu ,des séparations par ce cher organisme qu'a été projuventute,merci pour eux,comme quoi certains ont la mémoire courte,mais bien entendu quand on a pas vécu le drame de la séparation d'avec la mère ou de la famille coment faire comprendre à ceux qui furent privilégiés?et si vous alliez Aux Saintes Maries,je peux vous dire que certains endroits sont aussi remplis de déchets qu'après un tusnami et par des étrangers de L'UE et de passage,comme quoi..
bonne journée ami scoute

Écrit par : lovsmeralda | 16 septembre 2010

Aux Saintes Maries de la Mer, se tient un pélerinage de gitans... rien à voir avec les Roms...

Écrit par : matthieu | 16 septembre 2010

Hier, dans un téléphone avec Arthur Grosjean, alors que je me plaignais de la présence systématique, j'ai entendu Arthur pourfendeur de la "liberté" en parlant du système de gestion de ce site dans lequel nous assistons à des étalages mensongers de propagandes sans droit de réponse, il m'a demandé de vérifier sur le site de la liste des blog, en effet la présence de Rose de Tel-Aviv était parmi les invités, je lui fit remarquer que c'est un fait extrêmement depuis quelques mois et je ne pouvais que féliciter cet exploits digne de légende !
Non seulement Rose figurait parmi les élus, mais en plus, hani lui était totalement absent de la liste, mais ça le regarde !

Et bien la réponse je l'ai trouvée suite à un autre téléphone fait ultérieurement ; Son excellence M. Mabut est en vacance ! ! !

Quel manque de coordination !!!!!

Comme quoi dans le monde de l'information, les cordonniers sont les plus mal informés !

Merci Arthur de ne pas m'avoir signalé que son excellence était absent !

Comment n'y ai-je pas pensé !

Écrit par : Corto | 16 septembre 2010

¦@Mathieu

allez y lors du grand pélerinage et vous verrez tous les cousins roms rappliquer ,leur Mama est la même pour tous,eux au moins respecte leur mère ce qui de loin n'est pas forcément une garantie dans nos contrées

Écrit par : lovsmeralda | 16 septembre 2010

@lovsmeralda: j'y suis allé! je n'ai pas pour habitude de parler sans savoir...

Écrit par : matthieu | 16 septembre 2010

Bonjour Monsieur,

La prochaine "vraie fausse manif de droite" ne manquera pas de relayer cette motion aux côtés des divers slogans: "Halte à la misère! Expulsons les pauvres!", "Trop de chômage en Suisse! Abolissons l'assurance chômage!" et "Le malheur des autres y en a marre, on veut juste plus le voir!".

Comme quoi, souvent, même la copie n'arrive pas à la cheville de l'original.

Écrit par : Audrey. S. | 16 septembre 2010

Etonnant que vous ne vous insurgiez pas contre le gentil papi gateau qui a abusé du petit... Ne pensez vous pas qu'il y a là un problème encore plus choquant ? D'ailleurs, ne serait il pas temps d'ouvrir un débat plus large sur la prostitution en général en Suisse ?

Écrit par : franck | 17 septembre 2010

@ franck: Vous n'avez pas encore lu ma note "Le Marc Dutroux de Genève" que je vous recommande chaudement.

@ tous: Merci pour vos commentaires.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 17 septembre 2010

Les commentaires sont fermés.