02 octobre 2010

Comment la religion empoisonne tout

 

« La religion se mêle de sexe, contrôle ce que nous mangeons et exacerbe notre propension à la culpabilité en multipliant les interdits les plus arbitraires. La religion diabolise la science, se fait complice de l'ignorance et de l'obscurantisme. Source de haine, de tyrannie et de guerres, la religion met notre monde en danger. »

 

Un ami m'a conseillé de lire le livre de Christopher Hitchens « dieu n'est pas Grand ou comment la religion empoisonne tout ». dont est tirée cette citation. Il m'a assuré de vouloir me rembourser au cas où ce livre ne me plairait pas. Afin de ne pas l'exposer à un tel risque, je me le suis procuré à la bibliothèque. Cet auteur est considéré comme un des dix plus grands intellectuels d'aujourd'hui.

 

J'aurais le plaisir de vous informer de mes lectures durant les prochains jours ou semaines.

 

Pierre Scherb

 

Lien vers mon site en cliquant ici.

 

13:28 Publié dans Littérature | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : christopher hitchens, politique |  Facebook | | | |

Commentaires

"La religion diabolise la science, se fait complice de l'ignorance et de l'obscurantisme"
Allez faire un tours en Israël !

Écrit par : Corto | 02 octobre 2010

Lien vers mon site en cliquant ici. Où?

Pardon! Faire des tours en Israël ! à condition de s'associer à un colon !

Écrit par : Hassan Nassrallah | 02 octobre 2010

Un milliards d'arabes et même pas une fabrique de vélos !

Écrit par : Corto | 02 octobre 2010

la religion c'est comme la médecine: remplie de bons conseils,jamais suivis par ceux les distribuant tous azimuts , le Dalai-Lama a eu cette magnifique phrase,si tu vois Bouddha,tue-le! ce qui veut bien dire ce que cela signifie.
bon dimanche à vous

Écrit par : line.bielmann | 03 octobre 2010

"Un milliards d'arabes et même pas une fabrique de vélos !"
Ah la facilité des chiffres ! les musulmans sont devenu tous des arabes.

Pourquoi les arabes n'ont fabriqué rien? Comme toutes les civilisations qui succèdent ils ont vous passé les meilleurs bases de la science et vous l'avez bien saisie. (Vous êtes bien reconnaissant)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sciences_et_techniques_islamiques

Mais actuellement, demandez à l'Arabe Sami Aldeeb LE DOCTEUR, qui passe 20/24 heures dans les inventions et les recherches scientifiques!!! mdr

Écrit par : Hassan Nassrallah | 03 octobre 2010

simple question de bon sens,Jésus disait méfiez vous de ceux qui viendront en invoquant mon nom,alors comment se fait-il et je pense que Monsieur Scherb connait le nom de cette sainte église connaissant tout de notre patrimoine culturel,et qui par la grâce du divin se charge de vous donner un arbre généalogique complet,ce qui me fait penser intérieurement,mais bon sang connaissant les familles du monde entier,ces gens là depuis la nuit des temps doivent savoir au millimètre près comment sont régulées vos journées,et cela me fait froid dans le dos,,surtout depuis les JO à Sault Lak City,je me permets de rajouter ceci ayant été éduquée par une de ces saintes églises,qui vous marquent à vie, le mot est faible,mais paix aux ancêtres qui eux n'avaient que leur église et pasteurs pour se sentir à l'abri des tourments de la guerre,et de la misère qui régnait en suisse aussi!

Écrit par : line.bielmann | 03 octobre 2010

Hassan, vous avez raison mais les musulmans c'est quand même environs 1, 5 milliards et les arabes 300 millions et sachez que je n'ai rien contre les arabes ni contre les musulmans, simplement qu'ils travaillent tous pour des banques suisses ! voilà ce qui me révolte ! C'est que l'ensemble des arabes se font baiser par une bande de criminels dictateurs sanguinaires, ça vous va comme définition !

Concernant l'obsédé de la tonsure zobale, allez parler à sa femme et ses filles, vous comprendrez mieux d'où vient le problème. Il a été élevé par des moines libanais, il a dû se passer quelque-chose de traumatisant dans sa pré-puberté pour qu'il se fixe autant sur la chose après une bonne quarantaine d'années !

Line, le christianisme a été détourné du judaïsme vers l'an 100 à Rome alors que l'empire s'écroulait, notamment ses bases idéologiques, tout le reste n'est qu'un montage aujourd'hui démontré par des savants de la foi, tant catholique que protestant que juifs, qui il n'y a pas 30 ans n'osait pas se prononcer !
Le Vatican est le dernier état européen à avoir plus ou moins reconnu l'existence d'Israël en 1993. Ce n'est pas un hasard, les nombreuses fouilles archéologiques ont exercées de très fortes pressions sur le Vatican, notamment les manuscrits de la mer morte, plus de mille documents témoignant de la période de l'invasion romaine.
L'évangile de Juda a également secoué les dogmes de l'église ne revendiquant sa foi en se basant sur des écrits sélectionnés et certainement retravaillés dont les plus anciens manuscrit datent du 3ème- 4ème siècle quand il y en a !
Les premiers siècle de l'église opposaient les baptistes des disciples de Joshua, lors de cette période de crise ayant durée deux bons siècles, les surenchères et autres manipulations furent monnaies courantes.

Écrit par : Corto | 03 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.