11 octobre 2010

La Constituante fait une pause

 

La tension était montée depuis quelques semaines. De plus en plus de constituants et d'autres acteurs de la vie politique genevoise s'étaient déclarés hostiles au texte qui était en train d'être concocté. Le paroxysme a été atteint lorsque René Longet a publiquement exigé la dissolution immédiate ou au moins le plus rapidement possible de l'assemblée constituante.

 

La république était affolée. Plus d'un million de francs déjà dépensé, pour rien !

 

Il est de bon ton de dire que Genève a la gauche la plus bête du monde (ou la droite, c'est selon). Or, je ne sacrifie pas à cette tradition. Tout au contraire, je dirai que la gauche a su habilement faire en sorte que la population commence à s'intéresser à son projet. Bien entendu, elle a dû appeler quelques-uns de ses vedettes à la rescousse. Ainsi Salika Wenger est venue assister à une manifestation, de même que Pierre Vanek. C'est d'ailleurs lui qui a annoncé la couleur, en pleine séance plénière, lorsqu'il a tonné depuis la tribune: « Vous pouvez arrêter vos travaux, Messieurs, Dames, c'est foutu ! »

 

Il était donc grand temps pour la droite de faire un cadeau en adoptant la thèse que l'homme et la femme ont droit à un salaire égal pour un travail de valeur égale. Pour embellir la mariée, elle a ajouté que les deux étaient par ailleurs égaux en droit.

 

Après cet effort, une semaine de vacances tombait donc à pic. Tout le monde aurait le temps de se ressaisir et se préparer à de nouveaux affrontements.

 

Pierre Scherb

 

Lien vers mon site en cliquant ici.

18:20 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : politique |  Facebook | | | |

Commentaires

Bonjour Mr Scherb.

J' ai lu sur un blg de "Z...." un exposé d'un certain "Charles Hard Tawnes"

Scientifique que "z" connais etc..Ne connaissant pas cet intervenant et scientifique, je suis allé sur un moteur de recherche qui me renvoie sur le site "wikipédia"

Losque l'on inscrit ce nom, en fait apparaît un certain "Charles TOWNES" membre de l'académie pontificale des sciences. Avec uns photo noir et blanc et une date 28 Juillet 1915 !

Apparaît en deux fois le site de"Z et F" avec ces deux nom qui en fait serait
La même personne?

Vous qui avez beaucoup de culture et de connaissances, connaissez vous cette ou ces personnes?

Le fait d'inscrire ce nom, nous indique que les deux personnages sont les mêmes...

Merci de me répondre, bonne journée.

Écrit par : NOËL pierre | 14 octobre 2010

Cher Monsieur,

Je suppose qu'il s'agit de Charles Hard Townes, physicien et prix Nobel de physique de 1964, né le 28 juillet 1915. Je ne le connais pas autrement. Je ne peux pas vous dire si Fatima, Zakia, Mohamed et qui sais-je encore sont la même personne, comme vous semblez le croire. Je présume cependant que cela n'est pas le cas.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 14 octobre 2010

Les commentaires sont fermés.