21 novembre 2010

Le Pape reconnaît l'utilisation du préservatif !

 

Le Pape Benoît XVI reconnaît que l'utilisation du préservatif peut dans certains cas être utile afin de réduire les risques de contamination du virus du sida. Il ajoute que « cela peut quand même être un premier pas pour ouvrir la voie à une sexualité plus humaine, vécue autrement. »

 

C'est le site internet du journal « Le Monde » qui a révélé cette information hier soir. Elle est tirée d'un livre d'entretien qui paraitra mardi prochain. Réalisé par un journaliste allemand, il s'intitulera « Lumières du monde ». Le Pape y aborde aussi d'autres sujets brûlants comme la pédophilie, le célibat des prêtres, l'ordination des femmes et la relation avec l'Islam.

 

Bien entendu, le Pape ne perd pas de vue la dimension spirituelle de la sexualité : "Se polariser sur le préservatif signifie une banalisation du sexe et c'est exactement le danger que beaucoup de gens considèrent le sexe non plus comme une expression de leur amour, mais comme une sorte de drogue, qu'ils se fournissent eux-mêmes", dit-il.

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

08:58 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | |

Commentaires

enfin le PAPE a agit dans le respect des vraies valeurs humaines,on ne peut que le remercier tout comme le scoutisme qui dès 46 nous sorti de l'enfer des millénaristes qui nous éduquèrent dans la peur du grand manitou et de l'argent,il est vrai qu'il faut du temps surtout aux églises pour admettre leurs torts,Jésus a dit crois en toi d'abord,et aide toi,puis ensuite seulement le ciel t'aidera!
merci à vous ami Scout

Écrit par : lovsmeralda | 21 novembre 2010

Le préservatif est issu des inventions scientifiques au service de l'être humain.

Comme toutes découvertes scientifiques, l'église catholique, condamne, tue, torture, puis un jour...Ah...c'est quelque chose dont on devrait s'accaparer, pour montrer que nous allons de l'avant! Exemple, la cathédrale de Strasbourg avec l'horloge astronomique, alors qu'ils ont prêché comme les adeptes de coran, que la terre et le soleil sont plats...Etc...

Ou est le respect dans tout cela. Ils ce sont toujours moqués du monde!

Écrit par : NOËL pierre | 21 novembre 2010

Vous avez raison. Le temps des mensonges doit cesser. Le respect et la dignite sont les amis de l'Eglise que pour servir ses interets. Elle s'adapte pour ne pas pericliter, pourtant son temps est venu. C'est la Foi qui doit servir la raison et non l'inverse Messieurs.

Écrit par : ariel golberg | 22 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.