22 novembre 2010

L'islam et l'holocauste sur fond de Carmina burana

 

« Lorsque le commandant suprême des Forces alliés, le général Dwight Eisenhower, découvrit les victimes des camps de la mort en Europe, il ordonna de prendre toutes les photographies possibles, et que les allemands des villages voisins soient guidés à travers les camps et même qu'ils enterrent les morts. »

 

Ainsi commence un courriel que je viens de recevoir. Il continue de cette manière :

 

« Récemment, le Royaume Uni a effacé l'holocauste de son programmes d'études parce qu'il « offensait » la population musulmane qui affirme qu'il n'a jamais existé... Combien d'années passeront avant qu'on ne dise que l'attaque contre le World Trade Center 'n'a jamais eu lieu' ? »

 

A noter que déjà aujourd'hui, il y en a qui prétendent que le gouvernement américain aurait préparé leur dynamitage actionné peu de temps après l'impact des avions dont il avait connaissance ! On se croirait vraiment dans un monde de fous.

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

15:00 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (12) |  Facebook | | | |

Commentaires

Mon cher Pierre,

Ce que tu écris serait véritablement choquant... si c'était vrai. Je voudrais que tu aies la prudence de vérifier les informations que tu diffuses. En effet, le Royaume-Uni n'a jamais retiré l'holocauste des programmes scolaires. Et il n'est pas question qu'il le fasse. En outre, je précise qu'en Suisse en tout cas, les négationistes les plus fervents se recrutent à proximité très immédiate de ton parti.

Répandre des rumeurs qui suscitent la haine de l'autre n'est pas vraiment digne, ni d'un élu, ni d'un homme libre et de bonne moeurs. Tiens, cela me rappelle cette fable inventée par une militante UDC il y a quelques années, selon laquelle une famille de musulmans aurait exigé que l'on ne fête plus Noël à l'école. La rumeur a fait la une des journaux, avant qu'on s'aperçoive qu'elle était inventée... de toutes pièces!

Écrit par : Bernard Favre | 22 novembre 2010

Mon cher Bernard,

Un blog n'est pas un journal et n'a pas pour but unique d'informer les lecteurs. Ma note n'incite nullement à la haine de l'autre, mais uniquement à une certaine prudence. Faut-il rappeler que Monsieur Ahmadinejad soutient ce genre de propos et que les protocoles des sages de Sion sont très répandus dans les pays arabes? Mais peut-être répondras-tu encore qu'il s'agit là d'informations non vérifiées?

Écrit par : Pierre Scherb | 22 novembre 2010

Soyez rassuré ami Scout,on est vraiment dans un monde de cinglés,c'est le temps de l'escalade et des révisionnistes et sûrement le temps aussi pour le journaliste qui* scoopera* la meilleure info sans quitter son fauteuil,ah le bon temps de Raoul Riesen est si loin,mais le temps des rétrospectives tient bon et revient comme chaque année avant Noel,faute de programmes bons marché,ceci étant il fort regrettable d'être taxé de ringards lors de souvenirs cruciaux,mais c'est la vie et les humains d'aujourd'hui comme ceux de 39-45 diront plus tard,ah si on avait su!
bien à vous et bonne soirée!

Écrit par : lovsmeralda | 22 novembre 2010

L'origine: http://www.24dash.com/news/education/2007-04-01-Schools-drop-controversial-Holocaust-teaching

Schools are dropping controversial subjects from history lessons - such as the Holocaust and the Crusades - because teachers do not want to cause offence, Government research has found.
(...)
Some teachers have even dropped the Holocaust completely from lessons over fears that Muslim pupils might express anti-Semitic reactions in .
(...)
The report, funded by the Department for Education and Skills, said: "Teachers and schools avoid emotive and controversial history for a variety of reasons, some of which are well-intentioned.
(...)
The researchers gave the example of one history department in a secondary school in a northern city which decided not to teach the Holocaust as a topic for GCSE coursework.

The report said the teachers feared confronting "anti-Semitic sentiment and Holocaust denial among some Muslim pupils".
(...)
The study said too many teachers "play safe" and called for better training in how they should handle difficult subjects.

Il s'aqissait donc seulement du choix de certains enseignants. Et le courriel dont il est question ici est un canular, sans doute une traduction de la version anglaise qui circule depuis longtemps déjà.

Sites utiles en présence de courriels "trop" intéressants:
http://urbanlegends.about.com/od/historical/a/holocaust_chain.htm
http://www.factcheck.org/askfactcheck/did_the_uk_suspend_its_holocaust_curriculum.html
http://www.hoax-slayer.com/uk-holocaust-removal.shtml

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 22 novembre 2010

@Bernard Favre ,cher Monsieur excusez-moi d'intervenir,mais l'UDC n'a pas de membres négationnistes,tous ceux qui gravitent dans ma sphère privée sont des pro-Guisan à deux cent pour cent,que je sache Guisan ne l'était pas et loin de là,d'une famille scoute je ne peux que réfuter ce terme,le négationnisme est de loin ce qu'on pourrait repprocher à ce mouvement beaucoup d'entr'eux ayant sauvé des réfugiés pour les éloigner d'églises cherchant à les dénoncer à projuventute,alors taxer de négationnistes l'UDC est mal venu me semble-t'il!
bonne journée à vous!

Écrit par : lovsmeralda | 23 novembre 2010

D'autant plus que, ces années-là, le PAI et von Steiger étaient les seuls à s'opposer au nazisme. Les socialistes, surtout depuis le pacte germano-soviétique trouvaient que le bilan d'Hitler était globalement positif, car il avait diminué en Europe l'influence du grand capital anglo-saxon. Quant aux Radicaux, on se souvient tous de Pilet-Golaz...

Écrit par : Philippe Marton | 23 novembre 2010

"A noter que déjà aujourd'hui, il y en a qui prétendent que le gouvernement américain aurait préparé leur dynamitage actionné peu de temps après l'impact des avions dont il avait connaissance ! On se croirait vraiment dans un monde de fous."

Oui, il faut être fou pour envoyer à la mort un peu moins de 3000 de ses concitoyens. Une folie qui s'appelle l'argent. Certaines personnes ont gagné très gros ce jour-là. Et ce ne sont pas les islamistes.

Écrit par : Johann | 24 novembre 2010

Si on li le coran on comprend que toutes est claire dans cette univers, ils y a qui ouvre grand les yeux et ils y a qui les fermes, cet une maladie qui n'est pas a caractère ophtalmologique mais plutôt a caractère purement cardiaque.

Écrit par : personne | 04 décembre 2010

7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient.

11. Et quand on leur dit: «Ne semez pas la corruption sur la terre», ils disent: «Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!»

12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte.

13. Et quand on leur dit: «Croyez comme les gens ont cru», ils disent: «Croirons-nous comme ont cru les faibles d’esprit?» Certes, ce sont eux les véritables faibles d’esprit, mais ils ne le savent pas.

Écrit par : personne | 04 décembre 2010

"Oui, il faut être fou pour envoyer à la mort un peu moins de 3000 de ses concitoyens. Une folie qui s'appelle l'argent.

Tiens donc! Notre négationniste a tourné sa veste?

Certaines personnes ont gagné très gros ce jour-là. Et ce ne sont pas les islamistes.

Dois-je continuer votre pensée? Ailleurs vous ne vous êtes pas gêné de dire que ce jour là "AUCUN JUIF N'A ETE TRAVAILLE" Vous voulez que je repasse vos commentaires nauséabonds?

Ecrit par : Johann | 24.11.2010

Écrit par : Patoucha | 04 décembre 2010

Erratum: Prière effacer le "Ecrit par....... mis par inadvertance en reprenant ses phrases.

Écrit par : Patoucha | 04 décembre 2010

Erratum 2 :)))) "...... ETE TRAVAILLER"

Écrit par : Patoucha | 04 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.