24 novembre 2010

Le politiquement correct et l'islam

 

Il y a deux jours, j'ai publié un extrait d'un courriel que j'avais reçu au sujet de l'holocauste et de l'islam. Des lecteurs, que je remercie en passant, m'ont signalé qu'il s'agissait en fait d'un canular qui circulait sur internet. Soit.

 

Pourquoi donc se moque-t-on publiquement d'une religion sur internet aujourd'hui, par la publication de photos hier ? L'humour prend en général comme cible une situation existante qu'elle exagère. Ainsi, l'humour était un exutoire connu de l'ancien bloc de l'est. L'humour a des cycles. Selon l'école de rédaction, « les comiques américains ont eu un sujet en or avec Nixon et le Watergate. Puis, pendant quelques années, la politique n'a pas vraiment été à la hauteur. Entre Ronald Reagan. Et hop, les politiciens remontent sur la liste des sujets à exploiter. » Et qu'est que nous n'avons pas ri avec George W. Bush ! Le pape aussi fait le sujet de moqueries durant déjà des siècles.

 

Dès lors que l'islam et ses représentants semblent constituer une  puissance, avec ses menaces de mort et lapidations, ils attirent donc forcément des railleries. Ainsi est fait le monde.

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

12:06 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook | | | |

Commentaires

C'est juste.

Écrit par : davide | 24 novembre 2010

comme vous avez raison,en effet depuis qu'Internet a pris l'ampleur qu'on connait,les gens se désintéressant les uns des autres,les phobies ,psychoses collectives et autres névroses s'emparent du quidam ,à l'époque c'était les Juifs qui étaient montrés du doigt,maintenant les Islamistes ,les gens auront bientôt peur de leur propre ombre,la machine rend esclave les humains ayant perdu l'envie de dialoguer et voici encore une fois,le méchant loup arabe ,mais il faut un bouc émissaire ,alors pourquoi pas,mais c'est d'un ridicule absolu!et Guisan serait vivant ,il rirait sous cape en disant y'a rien à faire mon pays n'a rien compris,et les humains suisses feront les mêmes erreurs lui qui conseillait en temps forts troublés de lire et fermer toutes les radios,et surtout de veiller sur ceux qu'ils aiment,il serait sans doute bien déçu!

Écrit par : lovsmeralda | 24 novembre 2010

Depuis qu'internet exite, au contraire, les gens discutent, s'informent, s'instruisent, échangent TOUT! C'est une nouvelle force MONDIALE qui se met en mouvement!

Qui sème l'anthousiasme, récolte la réussite...!

Écrit par : NOËL pierre | 24 novembre 2010

@Noel Pierre,désolée de vous contredire cher Monsieur mais dans notre galaxie,qui se trouve non en suisse centrale mais bien en suisse romande,les gens ne se parlent plus n'échangent plus un mot,la tv était le début de l'enfermement et nombreux sont ceux à le dire,d'ailleurs pour preuve combien de couples préfèrent se refermer comme des huitres ou vivre comme des Amishs?il doit bien y avoir une raison et pour clore ,si je vous disais qu'ici sur 24 appartements seuls 4 familles ont un ordinateur,bien des jeunes aussi disent Internet on en veut pas,simple constat d'un monde qui peut très bien vivre sans ordinateur,et même sans téléviseur ,j'en connais beaucoup!

Écrit par : Elena | 24 novembre 2010

Vous n'avez pas tort Elena, dans ma contrée de moyenne montagne, on ne danse que la bourrée, les étrangers sont mals vus (ceux qui sont nés hors du hameau) on ne reçoit que radio vatican et une radio d'un villages d'à côté qui ne diffuse que des musiques des années 40, 70 et 80 par beau temps!

Les broutards sont rois, les sectionnaux et les communaux -c'est pour eux- et les emplois aussi! C'es dur le modernisme...

Pour clore, depuis 1956 je regarde la tv, mes parents étaient très en avance sur les modèles de représentations de l'époque, des gens du village venaient regarder la tv à la maison, c'était convivial!

Mais il est bien connu que la communication, la convivialité, sont des questions de culture. Aujourd'hui, plus on a de moyens pour communiquer, moins on communique! Il n'y a qu'à regarder dans les entreprises...Mais c'est un autre sujet!

Sortez Elena, sortez et allez bringuer en profitant de la vie qui est si courte et pleine d'embûches! Ne fréquentez pas les jeunes vieillards rabougris....

Écrit par : NOËL pierre | 24 novembre 2010

@Noel Pierre,merci pour ces bons conseils,mais passé les plus que 60 ans j'ai eu mon compte de sorties et paie les dégats physiques et psychiques des années pro-juventute,comme quoi le passé revient toujours mais pas forcément pour honorer ceux qui détruisirent à petit feu notre envie de vivre dès la naissance!
¨Parcontre grâce à l'Armée j'eus une famille de substitution,oui l'ambiance caserne me servait de repère et grâce aussi au Général Guisan je devins une adulte responsable,mais incapable de se taire et ce dès l'âge de trois ans,oui je sais ce blog,n'est pas fait pour ce genre de révélations,mais cela peut servir à d'autres aussi!Excusez moi Ami scout!
bonne journée à vous

Écrit par : Elena | 25 novembre 2010

"Vivre libre ou mourir" ne jamais se taire, se battre pour la liberté d'expression, se battre pour la liberté de critiquer, se battre contre l'obscurantisme, se moquer de tout même des religions et des dieux, anticiper les évènements au lieu de les subir d'ou, le principe de précaution en TOUT.....Et jouir de la vie lorsque l'on a la santé!

Vive les femmes en mini-juppes!

Bien à vous.

Écrit par : NOËL pierre | 25 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.