08 décembre 2010

Faut-il se montrer fâché avec les musulmans ?

 

Omslag_Sennels_hjemmeside_150px.pngC'est la question qui se pose en lisant un extrait d'une étude de Nicolai Sennels publiée sur le blog « Causerie »*. Pourquoi ? Parce que dans la culture musulmane, il serait normal de montrer sa colère et même exigé si l'on veut paraître fort. En occident, tout au contraire, se montrer fâché serait considéré comme immature et puérile. Dès lors, les occidents sont perçus par les musulmans comme des faibles qui ne méritent aucun respect (l'affaire Kadhafi semble confirmer ce constat). J'ajoute que les occidentaux, quant à eux, ont tendance à percevoir les musulmans comme des personnes violentes (islamistes) et peinent parfois à les respecter pour cette raison.

 

La seule chose que les immigrants musulmans craignent, toujours selon cette étude, serait d'être renvoyés dans leur pays. L'initiative sur le renvoi des criminels étrangers serait donc un signal dans la bonne direction. Faudrait-il encore aller plus loin et sévir davantage pour éviter que des régions de domination musulmane comme en France ou au Canada se créent?

 

L'espoir d'une intégration réussie est néanmoins permis, car au moins 14% des délinquants danois, objets de ladite étude, se sentent plus danois que musulmans, pourcentage qui est probablement plus élevé en Suisse où la majorité des musulmans n'est pas criminelle.

 

* http://causerie.blog.tdg.ch

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

12:04 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : islam |  Facebook | | | |

Commentaires

Serait-il malvenu de vous faire remarquer que "danois" indique une appartenance nationale tandis que "musulman" une appartenance religieuse et , de ce fait, ne sont pas antinomiques, contrairement à ce que votre formulation suggère?

Écrit par : Randolph Carter | 07 décembre 2010

Vous avez raison, Randolph Carter, mais c'est tout de même le lien que cette étude suggère: "D’après mon expérience avec les 150 musulmans que j’ai eus en thérapie, seuls une poignée se sentaient danois. La plupart se sentaient somalis, turcs, pakistanais et irakiens, vivant désormais au Danemark. Pratiquement aucun d’entre eux ne se considérait comme partie intégrante de la société danoise. Ils se sentaient aliénés et opposés aux Danois et à la société danoise. Ils ne se sentaient pas chez eux... Une enquête Danoise publiée par l’organisation promusulmane et prodémocratique Democratic Muslims, conduite par le parlementaire danois musulman Naser Khader a montré que seuls 14 pour cent des musulmans vivant au Danemark s’identifiaient comme à la fois 'démocrates et danois.' »
Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 07 décembre 2010

Lettre ouverte à Monsieur Aldeeb selon laquelle la fin ne justifie pas les moyens.

Les méthodes moyenâgeuse retenues dans votre projet de projet d'initiative populaire démontrent que vous niez NOS valeurs occidentales. Oh non, je ne parle pas de celles des jurisprudences oiseuses créées par la Cour européenne des droits de l'homme. Non je fais référence aux fondements même des valeurs occidentales forgées par Athènes et dégagées par les Lumières.

Libre à vous, occidental d'adoption, de tenter de détruire NOS valeurs afin d'atteindre votre but, qui en tant qu'il vise à nous protéger de l'extension de l'islam m'apparaît des plus légitime.

Libre à vous, qui pour votre grand malheur êtes né dans une terre orientale meurtrie, de proposer par vos méthodes de meurtrir MON pays.

Mais sachez que si je suis opposé à toute islamisation, qu'elle soit rampante ou galopante, de MON pays, de MON continent, je ne saurai tolérer que vous importiez VOS méthodes, qui auront pour effet d'introduire dans MON pays la guerre civile.

Écrit par : CEDH | 10 décembre 2010

Que proposez-vous, CEDH? Quelles seraient vos méthodes?

Écrit par : Alain Jean-Mairet | 10 décembre 2010

Je suis impatient de connaître les solutions de CEDH moi aussi.

Écrit par : Hakim | 10 décembre 2010

Hakim ou l'avatar de Sami, les masques ont fini par tombés

Écrit par : Hésiode | 11 décembre 2010

Hésiode, l'islamiste déguisé, continue de se mettre son index accusateur dans l'œil! Ah! et l'on doit écrire : les masques ont fini par tomber (c'est un infinitif!)

Écrit par : Hakim | 12 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.