10 décembre 2010

Les limites de la vie et de la crédibilité selon Bernard Rappaz

 

Un homme peut vivre trois minutes sans respirer, trois jours sans boire et trois semaines sans manger. C'est ce que j'ai appris à l'école et c'est ce qui correspondait alors à une croyance largement partagée.

 

Nous savons aujourd'hui que cette affirmation n'est qu'une généralité et qu'il existe des individus qui survivent au-delà de ces limites. Un Zurichois vient ainsi de battre au début de cette année le record de « plongée statique avec inhalation préalable d'oxygène » : 19 minutes et 21 secondes sous l'eau sans respirer !

 

Il semble qu'on puisse rester sans boire de 3 à 7 jours et sans manger jusqu'à 80 jours (60 jours selon le médecin Michel Roland, spécialiste des grèves de la faim). Y a-t-il donc une exception à ce constat, exception qui s'appelle Bernard Rappaz ? Eh ben non. Ceux qui avaient affirmé depuis longtemps que Rappaz trichait  sont aujourd'hui confirmés dans leur conviction : La Tribune de Genève nous apprends qu'il absorbe du sucre, du sel et des vitamines !

 

A quoi sert donc encore l'appel à Strasbourg que son avocat entend déposer lundi ?

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

11:26 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | |

Commentaires

Rappaz est simulateur doublé d’un fieffé menteur.
Avec sa grève de la faim et sa grande gueule il discrédite la justice et les autorités cantonales valaisannes et bien entendu le Tribunal fédéral.
Par son comportement arrogant et emmerdeur il s’est créé en Valais un nombre très important de citoyens qui sont fatigués et énervés de ses turpitudes, alors leurs réactions : qu’il mange ou qu’il crève, cela ne nous importe peu étant donné qu’il n’aura plus sa place à Saxon malgré les allégations de son laquais.

Écrit par : Hypolithe | 11 décembre 2010

Il faut peut-être compter avec les pains au raisons qui accompagnaient le sucre et le beefsteak-pommes-frites destiné à faire passer le sel. (Avez-vous déjà essayé de manger du sel tout seul ? C'est indigeste.)

Écrit par : carlos | 11 décembre 2010

Qu'on installe une webcam au-dessus du lit de Rappaz ! Que chacun puisse sur l'internet vérifier qu'il (ne) triche (pas) !

Écrit par : k4ntico | 12 décembre 2010

Mouais, quand on a plus rien à dire, on rebondit avec encore du blabla inutile, cf 9e commentaire (et dernier d'ailleurs, qui vaut bien le billet entier) ici : http://pierrescherb.blog.tdg.ch/archive/2010/12/02/bernard-rappaz-recoit-du-renfort.html )

@cantico : Monsieur Rappaz STP, et va donc ici pour vérifier ceci : http://supportrappaz.org >> c'est le site officiel.

Écrit par : cynoque | 14 décembre 2010

"Un homme peut vivre trois minutes sans respirer, (ndr : alors je suis le 1er extra terrestre sur terre???) trois jours sans boire (ndr : là permettez moi de dire que non, j'en suis encore une fois la preuve vivante) et trois semaines sans manger (ndr : idem). C'est ce que j'ai appris à l'école et c'est ce qui correspondait alors à une croyance largement partagée."

Preuve que l'on apprend des conneries à l'école et qu'il est grand temps de commencer à changer ces fausses valeurs qui pourrissent n'importe quelle âme (oui je suis français parigo mais j'ai été 2 ans a l'école en Vaud, avec un instituteur vaudois, donc je parle bien des mêmes sources d'"instruction") qu'elle soit suisse ou française.

Tiens puisqu'on en est là, que pensez vous (pas seulement le proprio de ce blog) de Prahlad Jani? Vous ne le connaissez pas? Et bien renseignez vous!! Ca sèche!

Écrit par : cynoque | 14 décembre 2010

Bernard, depuis 3 semaines, me parle, au téléphone, du fait qu'il commence à ressentir qu'il absorbe et "digère" le prana qui est dans l'air qu'il respire.... MOI je SAIS que Bernard n'a rien MANGÉ depuis plus de 110 jours!!!

Écrit par : boris ryser | 15 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.