17 décembre 2010

L'humour existe - mais seulement politiquement incorrect

 

Vous aimez rire ? Tant mieux. En effet, seul l'être humain est capable de rire. On rit parce qu'on est content ou qu'on observe une situation comique. Or, ce qui est drôle à observer n'est pas toujours drôle à vivre. Rire de soi-même n'est donc pas donné à tout le monde. Rire est pourtant un signe de courage et cédant à la tristesse ou le découragement devient ainsi lâcheté.

 

Les puissants n'aiment pas le rire, craignant surtout qu'on se moque d'eux. Aujourd'hui, le rire est souvent empêché par le « politiquement correct ». Rire de quelqu'un qui a ceci ou cela, vous n'y pensez pas ! Quand-même !

 

Je fais donc acte de courage en publiant deux blagues sur ce blog :

 

-                Un mendiant va à la cure quémander quelque chose à manger. Le curé lui demande : « Vous aimez la soupe de la veille ? » Le mendiant se réjouit : « Ah oui, et comment ! » Sur quoi le curé l'invite : « C'est bien. Revenez donc demain. »

 

-                Une femme va chez le médecin. « Docteur, je n'en peux plus. Chaque soir, mon mari rentre tard et bourré. Il commence alors à me taper dessus, c'est vraiment insupportable. » Le médecin réfléchit un instant, puis répond : « Je vous comprends. La prochaine fois lorsque votre mari rentre, vous courez tout de suite à la salle de bain, prenez le médicament que voici, avalez-le, puis gargarisez durant une bonne demie heure. » Quinze jours plus tard, la femme revient voir son médecin. « Alors comment cela s'est-il passé ? » « Très bien docteur. Il ne m'a plus jamais frappé. C'est vraiment un médicament miracle. Mais je ne comprends pas comment il fonctionne ? » Et le médecin de répondre : « Ma chère, cela ne tient pas du miracle. C'est pourtant simple : Quand vous fermez la gueule, tout va bien. »

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

NB : N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les newsletters

 

09:03 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook | | | |

Commentaires

un peu de décontraction,c'est agréable à lire ,n'oubliez pas ,le rire libère aussi les voies respiratoires,le rire est médicament et ne coûte rien aux assurances maladies!
bonne journée à vous!

Écrit par : lovsmeralda | 17 décembre 2010

"En effet, seul l'être humain est capable de rire. On rit parce qu'on est content ou qu'on observe une situation comique."

Des histoires qui font rigoler,....

Très plausible à mon goût.

Écrit par : alex | 17 décembre 2010

Nos cousins gorilles, chimpanzés etc...Savent rire également!

Des oiseaux imitent très bien le rire ,Jaquot, coco....

Écrit par : Pierre NOËL | 17 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.