20 décembre 2010

Les politiciens s'intéressent aux fanfares

 

Voici un extrait du discours que j'ai prononcé lors de la soirée annuelle de la Fanfare municipale du Petit-Saconnex de ce week-end :

 

portrait-salerno-fleurs.jpgCA-Maudet-Vignette.jpgPERLER-ISAAZ.jpg« Nous avons le plaisir d'avoir eu avec nous pour l'apéro Madame Sandrine Salerno, maire de la ville de Genève, Monsieur Pierre Maudet, conseiller administratif,  et Madame Frédérique Perler-Isaaz, présidente du Conseil municipal. Visiblement, les politiciens ont redécouvert l'importance des fanfares pour une communauté, ce que nous constatons avec plaisir. Les fanfares aussi ont besoin des politiciens, dépendant de subventions que nous sommes pour couvrir nos dépenses importantes. Je profite de l'occasion de remercier la Ville de son aide que nous souhaitions cependant un peu plus généreuse pour assurer notre pérennité.

 

Nous avons suivi l'appel de notre maire, le 1er juin 2010, pour qu'elle puisse entrer en fonction « en fanfare ». Nous avons aussi accompagné nos enfants lors de la Fête des promotions, cette année non seulement en ville, mais aussi à Bernex. Lors de nombreuses autres occasions, nous étions au service de la population, tâche que nous entendons poursuivre l'année prochaine.

 

Grâce à nos jeunes musiciens, nous avons encore élevé notre niveau musical, comme le public a tout récemment pu s'en rendre compte lors de notre concert de l'avent. Je remercie tous les musiciens qui, par leur engagement, ont permis ce joli succès. Derrière les musiciens ou plutôt devant, il y a la personne sans laquelle les sons émis par les musiciens ne seraient qu'un brouhaha plus ou moins désordonné. Celui qui les pousse à aller jusqu'à l'extrême de leur sensibilité musicale est notre directeur Charles Burk avec son assistante, notre sous-directrice Madeleine Junod. Je vous prie de les applaudir tandis qu'ils s'avancent vers moi pour recevoir une récompense bien méritée. »

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

NB : N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les newsletters

 

08:06 Publié dans Genève | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fanfare municipale du petit-saconnex |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.