01 janvier 2011

Meilleurs vœux pour 2011 ! (avec une remarque sur la Côte d'Ivoire)

 

2011 vient de commencer et, pourtant, rien n'a encore changé. Les mauvaises nouvelles continuent d'affluer (un attentat en Egypte et un au Nigeria, etc.). Ce n'est pas une raison pour baisser les bras. Réjouissons-nous plutôt de ce moment de sursaut d'espoir et de bonnes résolutions.

 

Quant à moi, j'ai décidé de m'engager pour plus de sécurité pour les Genevois, pour plus de justice, en particulier pour ceux qui travaillent. Je continuerai mon engagement afin de doter notre canton d'une constitution moderne, lisible pour tout le monde, instaurant l'organisation d'un Etat moderne. Je veillerai à ce qu'elle ne soit pas surchargée par des répétitions inutiles de dispositions contenues dans la constitution fédérale ou dans le droit international public contraignant ou par des déclarations pompeuses vides de sens.

 

Avant tout, je veux être ouvert à la nouveauté, tout en respectant nos traditions !

 

Pour terminer cette note, l'avis de plusieurs experts militaires qui estiment difficile d'intervenir militairement en Côte d'Ivoire. Il faudrait le faire aussi rapidement que possible (raison pour laquelle Alassane Ouattara et son camp poussent à la guerre) avec 5'000 à 7'000 hommes, tandis que la Cédéao est en train de mobiliser une force de 2'000 à 3'000 hommes seulement. Pour Ishola Williams, général à la retraite, expert militaire et secrétaire exécutif du Groupe panafricain de stratégie et de recherche, « une intervention militaire en Côte d'Ivoire ne va pas réussir ».

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

NB : N'hésitez pas à vous inscrire pour recevoir les newsletters

 

15:53 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | | | |

Commentaires

Meilleurs Nœuds

A tous les envieux, je présente tous mes vœux, pour qu’ils soient enfin débarrassés de leur envie…
Voici, mon esprit, je vous le donne… mon corps, le voilà, je vous l’abandonne… mais mon cœur, je le garde pour chasser toutes les rancœurs.

http://www.tueursnet.com/2010/12/meilleurs-noeuds/

Écrit par : le journal des tueursnet | 02 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.