06 février 2011

Qui a vu Alassane Ouattara depuis un mois ?

 

Un commentateur me pose cette question depuis un certain temps avec insistance. Il va même plus loin en prétendant que le président de la Côte d'Ivoire reconnu par « la communauté internationale » aurait subi une attaque cérébrale et se trouverait dans l'hôpital du Val-de-Grâce, à Paris.

 

Pour le surplus, un nouveau schéma de sortie de crise aurait été préparé dans les chancelleries occidentales, ressemblant comme deux goutes d'eau à ce que j'avais proposé le 18 janvier 2011 dans ma note « Alassane Ouattara peut-il avoir raison tout en ayant tort ». Il s'agirait d'installer à la présidence une personnalité ivoirienne « peu marquée politiquement » avec les seuls buts de désarmer la rébellion, de parachever le redéploiement de l'administration et d'organiser de nouvelles élections.

 

Aura-t-il enfin une lueur d'espoir pour les Ivoiriens ?

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

15:32 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : côte d'ivoire |  Facebook | | | |

Commentaires

La démocratie existe vraiment t'elle en Europe ?
Si elle existe pourquoi tant d'injustice à l'intérieur de l'Europe?
Je ne comprend pourquoi certains hommes politiques européens chantant dans les média qu'ils sont les vrais démocrates cachent la verité des faits tels que ce qui se passe acutuellement en Côte d'Ivoire
Je pense que l'esclavage, le colonialisme , l'imperialisme ET AUTRES MANIIERES DE SOUS ESTIMER ne sont pas encore finis en Afrique, d'années en année , cela prend une autre forme.
La Côte d'Ivoire peut t'elle envoyer ses militaires en Suisse ou en France pour veiller sur ses ressortissants?
Comment un pays démocrate peut-il soutenir la rebelion et même accorder par des accords ténebreux des postes ministeriels aux rebelles, accorder le poste de premier ministre au chef rebelle qui aujourd'hui est chanté par certains média européens comme l'homme de paix,puis même conduire le cerveau de la rebelion à la tête de la presidence de la République?
Je ne comprend pas certains hommes politiques européens. Ils disent qu'ils luttent contre le terrorisme or d'un autre côté , ils soutiennent la rébelion dans un pays.
N'est donc pas un combat pour placer un homme pour servir leur intérêt
Le peuple ivoirien souffre, et tout ce qui se passe en Côte d'Ivoire ce n'est A et ce n'est ni B, c'est plutôt celui qui se reconnait que c'est lui la cause de maintenir la Côte d'Ivoire comme son territoire annexe.

Écrit par : humble | 07 février 2011

bonjour a toutes et a tous moi je m'apelle kakou ladi kevin et je suis tres heureux quant on me dit que le rebelle de alassane dramane ouattara est mort j'aimerais que cette mort soit une mort absolut et non des rumeurs en vin car lme jour cette affire sera confirmé je serais l'homme le plus content du monde cazr moi le seul president que je connais c'est monsieur LAURENT GBABO l'homme de lma cote d'ivoire

Écrit par : kakou | 22 février 2011

Les commentaires sont fermés.