25 février 2011

A quoi sert l'ONUCI ? (Côte d'Ivoire)

 

Casque-bleu.jpgL'ONU devrait préserver et maintenir la paix dans le monde. En Côte d'Ivoire, il n'en est rien. Tandis qu'un commando dit « invisible »  attaque l'armée ivoirienne dans le quartier d'Abobo à Abidjan, tout en sacrifiant des civils se trouvant sur place, l'ONUCI (Opération des Nations Unis en Côte d'Ivoire), qui vient pourtant de recevoir trois hélicoptères de combat supplémentaires, se contente de regarder de loin.

 

Pas étonnant donc que le camp Gbagbo réclame depuis des semaines le départ de cette troupe partiale qui n'a jamais rempli sa tâche de désarmer les rebelles, tout en véhiculant leurs responsables.

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

11:12 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : côte d'ivoire |  Facebook | | | |

Commentaires

Je ne comprends plus. Les "rebelles" seraient donc ceux qui ont gagné les élections ?

Écrit par : Andres Gomez | 25 février 2011

Pierre Scherb,

ben vous voilà en pleine surprise partie Onusienne. Depuis plusieurs mois, nous prêchons dans le désert, cette force est partisane, pro-rebelle et prête à tout avec la bénédictin de sarko et de ses sous-fifres Françafricains pour déstabiliser et créer le chaos en CIV.

Écrit par : LAS | 25 février 2011

Cher M. Andres Gomez,

L'armée régulière n'est pas devenue irrégulière du fait d'une élection et les rebelles restent rebelles, tant qu'ils n'ont pas été désarmés comme cela avait été prévu dans les accords de Ouagadougou. Selon l'organe ivoirien compétent (le Conseil constitutionnel), Laurent Gbagbo a gagné les élections, raison pour laquelle l'armée lui reste fidèle.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 25 février 2011

Un peu de cohérence...pourquoi l'ONUCI devrait intervenir pour défendre les FDS alors que pour Gbagbo ils ne sont plus dans le pays? Pouyr moi, ils ne doivent intervenir que pour défendre les populations civiles et rien d'autre!!! Si les deux armées veulent en découdre, c'est leur problème.

Écrit par : Yapi | 25 février 2011

je pense bien que l'ONU et l'UNOIN AFRICAINE soutiennent gbagbo et tout ce massacre les amuse bien, je ne vois vraiment pas pourquoi laisser faire un tel desastre, je sais tres bien que pour les autres pays du monde, la cote d'ivoire ne represente rien pour eux, mais ce n'est pas une raison de laisser faire sa, de plus si kes comptes sont bloqué pour gbagbo, je ne comprends pas ou il va toujours chercher de l'argent pour continuer, je pense que gbagbo a un coffre fort plaint d'argent comme BEN ALI en tunisie, qu'on ... gbagbo c'est un ..., un sans coeur

Écrit par : fabrice | 25 février 2011

oui YAPI, tu as raison, mais quand ils s'ataquent a des civiles, ce n'est pas normal que l'onu ne fait rien et regarde au loin avec un grancd sourire

Écrit par : fabrice | 25 février 2011

ce jeu comique presidentiel a vraiment trop dure"...
laissons la place a 1 nouveau candidat et voir comment la cote d'ivoire va beneficier de son experience.c'est tellement simple!

Écrit par : LASS | 25 février 2011

Ils font tout pour déclencher une guerre civile, à par ça rien !

Les médias parlent de civiles pro-Ouattara tués à Abidjan, mais rien sur une quinzaines de policiers tués la veille !

Écrit par : Corto | 25 février 2011

Qui a vu Ouattara en vidéo ou entendu à la radio depuis le début de l'année ?

Hôpital Paris !

Écrit par : Corto | 25 février 2011

jusque maintenant, on a guere vu ouattara a la tv, il se cachait en attendant la decision de l'UNION AFRICAINE et maintenant, ouattara s'en fout des turies, car il est bel et bien president de cote d'ivoire, donc que gbagbo tue encore, cela ne changera plus rien pour ouattara, je pense que ouattara ne vaut pas mieux que gbagbo

Écrit par : fabrice | 25 février 2011

Corto, regardez donc ceci: http://www.afreekelection.com/crise/item/3697-article3256.html

Écrit par : Pierre Scherb | 25 février 2011

Vous parlez d'une vidéo dans laquelle on voit Ouattara 3 secondes ensuite et avant les plans sont coupés. Le plan où l'on voit Outtara est sans déclaration en relation avec l'actualité et il s'agit surement d'un montage.

Pierre si c'est tout ce que vous avez trouvé depuis le 1er janvier, c'est maigre et cela ne fait qu'abondé dans mon sens, 3 secondes ou il ne fait aucune déclaration, avec une bande son qui n'est pas identifiable quand à la continuité des plans filmés, ce ne représente aucune preuve. Les tv possède des km de pellicules sur Ouattara debout au milieu d'une foule, faire un montage où il ne fait qu'apparaitre dans un plan sans continuité visuelle ne prouve que son contraire !

C'est bien ce que je dis depuis 6 semaines, Ouattara est dans un comas irréversible dans un hôpital parisien !

Mais je vois que vous y venez petit à petit, la preuve vous avez chercher et que votre moisson est bien maigre ! ! !

Écrit par : Corto | 26 février 2011

Dominique Nouvian était dans un premier mariage, l'épouse du ministre de l'éducation ivoirienne sous Houphouët-Boigny, depuis elle gère par le biais de sociétés franco-ivoirienne la moitié du pays ainsi que les milliards de la famille Boigny, Pierre ce n'est pas compliqué, depuis début janvier elle ne fait que des allez et retours en Genève et la chambre 1103 du Groupement Hospitalier Universitaire Est, 47-83, boulevard de l’Hôpital 75013 Paris.

Je resterai discret sur son adresse genevoise, mais elle est connue de tous les journalistes genevois !

Écrit par : Corto | 26 février 2011

"retours en Genève et" pardon : retours entre Genève et

Écrit par : Corto | 26 février 2011

on parle de civiles tués! quelle tenue portent des combattants pro-ouattara pour les identifiés des civiles?

Écrit par : sergio | 26 février 2011

qui a dit que ouattara etait a l'hopital? si cela serais le cas, je serais au courant car je suis en contacte permanant avec ma femme qui est coincée là bas en cote d'ivoire, si outtara serait parti de cote d'ivoire elle me l'aurait dit tantot

Écrit par : fabrice | 26 février 2011

Dit à ta femme qu'il y a plusieurs vols quotidiens pour l'Europe, à mon avis elle a pas très envie de te revoir !

Sergio, la france est en train d'armer les pro-ouattaras, alors ils ont des tenues françaises, pardi !

Nous devrions boycotter la france !

Écrit par : Corto | 26 février 2011

Juste un détails de taille, la france trafique maintenant avec l'akmi !

Écrit par : Corto | 26 février 2011

oui Corto, des vols quotidiens de ROYAL air maroc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
non merci on a deja donner, le premier vol de cette compagnie m'a couter plus de 1000€ pour pouvoir revenir chez moi, alors reflechis un peu a ce que tu dis, cela ne te fera pas de tort au lieu de lacher n'importe quoi

Écrit par : fabrice | 26 février 2011

Dire que Ouattara n'est pas à Paris dans un hôpital parce que ta femme est en Cote d'Ivoire, c'est pas n'importe quoi, peut être !

Alors si tu es ..., carde le pour toi !

Écrit par : Corto | 26 février 2011

Les commentaires sont fermés.