07 mars 2011

Faut-il interdire à des puissances étrangères de construire des mosquées en Suisse ?

 

Une bagarre a éclaté à la mosquée du Petit-Saconnex, propriété du Consulat d'Arabie saoudite. A l'origine de cette bagarre est la contestation de l'imam Youssef Ibram par une partie des croyants, de provenance égyptienne, selon la TdG en ligne de ce jour.

 

La Suisse ne devrait-elle pas interdire la construction de mosquées financées par des Etats qui, eux, interdisent la construction d'églises ? Une telle mesure apparemment de bon sens empêcherait aussi l'importation des conflits internes à l'islam (chiites contre sunnites, mais pas seulement) en Suisse qui est, rappelons-le, toujours à majorité chrétienne.

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

 

11:33 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : genève, islam |  Facebook | | | |

Commentaires

décidément ces minarets ne menant à rien deviennnent obsessionnels sur Genève ,un esprit coquin en psychanalise aurait vite fait d'en rajouter une à laquelle je n'en dirait plus
très bonne journée à vous

Écrit par : elena | 07 mars 2011

Ma réponse est oui, absolument, mais pas non plus par des fonds publics.
Toutes les communautés étrangères qui ont construit des églises à genève, l'ont fait avec l'argent de la communauté elle-même.

Regardez l'Eglise russe de la vieille-ville ... une merveille architecturale !

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 07 mars 2011

Il y a déjà un pays nordique qui aurait refuseé le financement d'une mosquée par l'Arabie jusqu'à qu'une église puisse être contruite dans ce pays...

Écrit par : Ivan Skyvol | 07 mars 2011

1) J'ai toujours plaidé pour le respect du principe de la réciprocité dans la construction des mosquées. Voir http://blog.sami-aldeeb.com/2010/12/09/lancement-dune-initiative-populaire-pour-la-reciprocite-dans-les-rapports-avec-les-musulmans/

2) Je constate que le Salon International du livre et de la presse aura lieu à Genève du 29 avril au 3 mai 2011. Il nous faut préparer une pétition demandant l’interdiction de la distribution du Coran par des pays qui interdisent l’entrée de la Bible sur leur territoire… comme c’est le cas de l’Arabie saoudite. Qui veut se charger de la rédaction d’une telle pétition?

3) La Suisse doit former les imams en Suisse dans le respect des normes suisses au lieu de nous importer des imams fabriqués en Arabis saoudite ou ailleurs.

Écrit par : Sami Aldeeb | 07 mars 2011

En tout cas, sans probablement le vouloir, Monsieur Scherb a répondu indirectement à mes interpellations sur le sujet de l'islam. Bien sûr, il n'a que repris un fait divers et une évidence pour TOUT LE MONDE, mais que beaucoup préfèrent ignorer, par indifférence ou par méconnaissance peut-être du fait islam et en se disant que ça ne se passe pas prés de chez soi.

A l'heure d'aujourd'hui, nous n'avons plus le droit de faire semblant de ne pas savoir, il y a suffisamment de site d'informations sur le sujet.

L'un a déjà été présenté, c'est le blog de Sami Aldeeb. Il y en a un autre, c'est bivouac, qui a également été présenté ci-dessus et qui fournit d'autres liens aussi intéressants les uns que les autres. Mais j'en retiens deux, c'est islam-documents et coranix.free.fr.

A l'attention des tenors de l'UDC, je pense que vous devriez vous rapprocher de citoyens comme Mr Aldeeb ou Mr Jean-Mairet qui pourraient vous donner de forts bonnes idées pour mener la lutte contre l'islamisation de nos pays.

Écrit par : Divico | 07 mars 2011

Il y un article à lire ABSOLUMENT qui montre quels ont été les procédés utilisés pour islamiser l'Europe:

http://blog.sami-aldeeb.com/2011/03/07/la-planification-de-lislamisation-de-leurope/#comments

Et je pense que l'on soit patriote, socialiste, chrétien ou PLR, on ne peut rester insensible à ce type d'article qui est confirmé par des faits actuels que l'on peut trouver sur internet mais bien plus rarement dans la presse dite mainstrean.

Écrit par : Divico | 08 mars 2011

@ Divico :

Il y a quelques mois, j'ai écris sur mon blog (cela reste valable aujourd'hui) que je ne pouvais plus répondre à chacun de mes nombreux commentaires ni de remercier pour chaque commentaire. J'ai ajouté que j'essayais dans la mesure du possible d'intégrer ma réponse dans une nouvelle note. Quant aux mails qui me sont adressés, je ne réponds en principe qu'aux futurs clients de mon cabinet juridique.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 08 mars 2011

Les commentaires sont fermés.