25 mars 2011

Ouattara fait tuer des civils sous le regard complaisant de l'ONU !

« J'ai des « vieux pères » (ndlr, des ainés) qui ont été égorgés à Abobo pendant qu'ils essayaient de s'enfuir... Ils en ont après les gens de Yopougon parce qu'ils disent que c'est le quartier de Gbagbo ; la population a fait partir 49 chars de l'ONUCI qui sont entrés à Yopougon... » (Courrier de lecteurs dans la TdG de ce jour).

 

Ce cri devrait réveiller l'occident et faire comprendre aux Suisses et au monde entier que l'ONUCI est partisane d'un coup d'Etat que la France a commencé 9 ans plus tôt en violant son devoir d'assistance, en protégeant les rebelles venant de l'extérieur et en détruisant l'aviation de la Côte d'Ivoire, après avoir tué d'innocents Ivoiriens non armés.

 

Aujourd'hui, il n'y a pas de guerre civile dans ce pays, mais une population et une armée qui font face à une bande de terroristes venus de l'étranger qui tue sans scrupule des civils en les égorgeant, et ce avec le soutien plus ou moins ouvert de l'ONUCI. Merci à la Tribune de Genève d'avoir mis en exergue ce courrier de lecteurs.

 

Il est grand temps que la fiction politique cesse et que l'ONUCI quitte la Côte d'Ivoire (cf. mon blog du 18 au 23 mars 2011).

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

10:02 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : côte d'ivoire |  Facebook | | | |

Commentaires

La communaute internationale a perdu la raison chaque pays manipule les informations selon ses interets .....au detriment des civiles....
C'est triste...

Écrit par : lu | 25 mars 2011

Merci Mr. pour votre blog, je ne me retrouve pas dans vos choix politiques mais sur le sujet vous êtes le seul à regarder d'un autre angle.
Les médias reprennent sans vérifier n'importe quel dépêche de AFP. Les reporters ne vont jamais en zone rebelle, je connais bien la CI, les photos sont prises toujours au même endroit presque de la chambre de l'hôtel au Plateau, à Cocody etc... Les images d'archives illustrent les dépêches, il n'y a jamais de démentis quand aux prétendus charniers, livraisons d'armes, mercenaires etc..
Samedi pour le grand rassemblement à la présidence il n'y aura rien dans les médias.
Si Ouattara aime la CI pourquoi il prend des mesures contre le peuple, médicaments, cacao...?

Si pour épargner les souffrances du peuple il suffisait à Gbagbo de partir, je pense qu'il le ferait, c'est un mec bien.
On devrait aussi se poser la question :
qu'est ce qui se passe si Ouattara est au pouvoir?
Il ne fait pas le poids en soutien populaire, ces appels sont très peu suivi, l'alliance avec Bédié est contre nature et va juste flinguer le PDCI.
Il a trop fait souffrir tout le monde et déjà des amis qui ont voté pour lui sont dégoûtés.
Je le dis sans être devin
Ouattara au pouvoir = guerre civile

Les parties doivent se parler et c'est aux ivoiriens de le faire. Bien sûr au vu des dégâts déjà commis il faut de la bonne volonté. Il ne devrait pas avoir de préalables du genre je discute si je suis président.
Et nous les occidentaux on s'occupe aussi de nos problèmes.
Notre monde est trop dur, le développement des Sté. doit prendre en considération plus de paramètres que notre seule bonne conscience et nos modèles occidentaux, savez-vous par exemple que les chefferies ont une importance capitale dans l'organisation de la vie, au Ghana un pays exemplaire soit dit en passant, la mort d'un roi Ashanti et c'est le deuil national.
Bonne journée et Peace Mr. Ouattara/Gbagbo
JLV

Écrit par : laser | 25 mars 2011

300'000 exilés chrétiens depuis le nord de la Côte d'Ivoire, ça ne suffit pas comme argument ?

Il faudrait qu'ils se calme les vendeurs d'uranium français au Niger !

C'est bon, on a vu leur petit cirque à la rwandaise, une fois, pas deux !

Écrit par : Corto | 25 mars 2011

Pardon, Pardon, Pardon. Arrêtez l'intoxication. En Cote d'Ivoire, même les aveugles savent qui tue, qui envoie des escadrons pour enlever et assassiner des civils nuitamment, qui s'accroche au pouvoir après l'avoir perdu. C'est de la folle décision de Laurent Gbagbo à s'accrocher au pouvoir que toute cette crise est arrivée. Alors, s'il vous plait, il est temps d'arrêter vos chars et vos obus sur les marchés. Je sais que ce commentaire ne sera pas publié, mais vous l'aurez lu quand même avant votre censure arbitraire.

Écrit par : Bigouet | 26 mars 2011

Comme la femme filmée en la faisant passer pour morte et qui se relève pensant que la caméra est arrêtée !

Bigouet, les massacre ne se passent pas dans le sud mais dans le nord majoritairement musulmans et les victimes sont chrétiennes, plus de 300'000 chrétiens ont dû fuir et se sont fait massacrés, alors arrêté votre intox pro-sarkosy, ça sent le petit français qui s'accroche à ses ennemis contre des promesses bidons !

Surtout qu'avec les événements, les islamistes des pays arabes, noirs y compris, vont devoir fuir et ils n'ont pas d'autre choix que de se rendre en Afrique noire !

Pourquoi sarko voulait prendre les commandes en libye ? simplement pour protéger les islamistes avec qui il souhaite prendre le contrôle du pétrole libyen !

Mais c'est d'avance vouer à l'échec, tout ce qu'il va réussir à faire, c'est de créer une guerre civile dans son pays !

Autre question, qui sont les dizaines de milliers de musulmans qui entre en europe par la mer ? ce sont en grande partie, les islamistes qui fuient les dictatures arabes, ils passent chez Gillette et se font passer pour des victimes !

En franc, des millions de citoyens français sont victimes d'usurpations d'identités, rien de plus facile !

Écrit par : Corto | 26 mars 2011

Les commentaires sont fermés.