05 avril 2011

Les élections en Côte d'Ivoire ont été truquées

Le sénateur américain Jim Inhofe s'est publiquement distancé de la politique de son gouvernement. Il a dit, preuve à l'appui*: « ... the election that I honestly believe, in my heart, was stolen » (les élections, j'en suis sincèrement convaincu, ont été truquées).

 

* http://www.youtube.com/watch?v=T57CSvZF6BM

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

09:09 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : côte d'ivoire, islam |  Facebook | | | |

Commentaires

Ce qui se passe En CI est une honte absolue.
J'espère que la TDG ne va pas reprendre la propagande de AFP, on est Suisse merde!
La France et son cynisme ça suffit, ils massacrent les civils et sont totalement inconscients sur la riposte qu'il y aura à moins de tuer la moitié du peuple ivoirien.
Je sais de quoi je parle, j'ai dû côtoyer les gens de l'ambassade de France à Abidjan et il n'y a rien de bienveillant pour l'Afrique chez ces gens.
Peace

Écrit par : laser | 05 avril 2011

Laser, en toute amitié et en souvenir de nos explorations musicales africaines, tu devrais essayer de réfléchir à l'idée suivante: et si ce que disent les autres était vrai ? A savoir que si Gbagbo était majoritaire à Abidjan, avec 55% des voix, il ne l'était pas dans le reste de la Côte d'Ivoire? Malgré toute sa propagande ? Ce qui fait qu'avec les alliances passées avec les houphouètistes, Ouattara avait bel et rien rassemblé un peu plus de 50% des voix sur l'ensemble du pays ? Ce qui dans toutes les démocraties du monde, signifie la majorité et la victoire électorale ?
La gauche est majoritaire à Genève, mais minoritaire dans le Canton. Peux-tu comprendre qu'il puisse en aller de même ailleurs, ou tes attaches familiales te rendent-elles ce concept incompréhensible ? Il faudra que je te présente un copain valaisan, comme toi, marié à une ivoirienne, comme toi, sauf qu'elle est du nord... Tous les quatre, peut-être parviendrez-vous à vous entendre ?
En 2002, en s'interposant, la France a sauvé Gbagbo. Pas pour ses beaux yeux, mais pour éviter que la guerre atteigne Abidjan. Du coup, le mal élu (comme il le reconnait lui-même) a bénéficié de dix ans de sursis. Ne crois-tu pas qu'il est temps de laisser faire l'alternance ?

Écrit par : Deh | 05 avril 2011

Encore une info que même la croix rouge garde secrète, dans l'ouest de la CI, des chrétiens ayant pris refuge dans une église ont été incendiés avec l'édifice !

Bilan des dizaines de chrétiens brûlés vifs dans une église par des miliciens musulmans !

Voilà à qui la France apporte le soutien !

Écrit par : Corto | 05 avril 2011

Pierre, vous verrez, l'histoire nous donnera très vite raison, malheureusement après que les ivoiriens ait été génocidés comme les Rwandais !

Comme par hasard, des milliers de machettes font leur apparition dans les quartiers musulmans d'Abidjan ! Elle doivent provenir du même fabricant que celle ayant massacrer 1 millions de rwandais !

Écrit par : Corto | 05 avril 2011

Ouattara ou Gabagbo ? Finalement celà n'a que peut d'importance aux vues de ce qui se passe, un dicateur en chasse un autre ! Hé oui, car au final c'est bien ça qui est entrain de se passer et les évênements sont claires, dans ces massacres ivoiriens, les responsabilités ne sont pas formellement établies même si l’ONU attribue la mort de 220 personnes au camp Ouattara et 110 à Gbagbo, peut importe, on est pas d’accord alors on tue. L’ONU enquête, l’ONU compte les massacrés, l’ONU hésite sur les chiffres, sur les responsabilités, bref, les deux présidents peuvent massacrer tranquillement pendant qu’on sort les calculettes. Alors Ouattara ou Gbagbo, on s'en fout les deux sont des ... !

Écrit par : Steeve | 05 avril 2011

Deh, ouatarra à été longtemps hospitalisé en france pour une attaque cérébrale (sa deuxième), raison pour laquelle on ne l'a pas vu pendant 3 mois !

Écrit par : Corto | 05 avril 2011

Ce qui est très parlant ;

C'est seulement depuis que les miliciens pro-ouattara sont entrés dans Abidjan que les français fuient, comme si ils ont été averti d'un futur génocide planifié !
Exactement comme au Rwanda, l'AFP en plus avec sa propagande !

Écrit par : Corto | 05 avril 2011

Selon les dernières nouvelles d'Abidjan, les forces de ouattara se sont fait exploser dans les combats d'hier soir !

Seulement les tirs de la france ont causés des dégâts matériels et civils, mais sur le terrain les force ivoiriennes mettent la pattée aux musulmans !

Écrit par : Corto | 05 avril 2011

C'est reparti la france revoient ces hélicoptère sur les forces ivoiriennes !

Écrit par : Corto | 05 avril 2011

Encore le colonialisme, jusqu'à quand ? Pourquoi avoir subi la colonisation française ? Pour mériter ces interventions tout azimuts? Et la communauté internationale, que dit-elle des bombardements faits hier sur la Côte d'Ivoire par la France? Quand est-ce que les africains vont-ils prendre eux-mêmes leur destin ?
Pauvres pays d'Afrique francophone !
Actuellement regardez cette vidéo:

http://www.france24.com/fr/20010405-liveblogging-cote-ivoire-assaut-abidjan-ouattara-gbagbo-france-onuci-bombardement?autoplay=1

Écrit par : kofi | 05 avril 2011

La démocratie par les armes et avec les armes, ...!!!!!!!!!!!

Écrit par : kofi | 05 avril 2011

Sarkosy sait très bien que allassane n'a pas gagné les élections et malgré ça il fait un coup d'etat pour installer l'imposteur, l'indésirable en cote d'ivoire, le voleur de pays, on chasse un innocent qui a gagné les elections par un fraudeur, un menteur professionnel

Écrit par : nica | 05 avril 2011

si les français arrivent à placer dramane, il faut vraiment le proteger, parce quela réalité sans fraude, c'est impossible pour lui d'avoire 35 % de voix des élécteurs, il n'est pas populaire, sans fraude il était éliminé au 1er tour des élections. donc la réalité sur le terrain va être vraiment dure pour lui, les ivoiriens dans leur ensemble le déteste pour les gens qu'il a tué et ensuite le fait de faire porter le chapeau à laurent gbagbo qui aime vraiment son peuple et qui est incapable de tuer une mouche. ça va être dur dur pour lui.

Écrit par : nica | 05 avril 2011

http://www.youtube.com/watch?v=BkMUkr54Brk

Charles Blé Goudé

Écrit par : laser | 06 avril 2011

Salut Deh?
La France de Areva a envoyé 6 "spécialistes" au japon après 3 jours ils sont retourné en France... par contre le mini-boucher bombe le Boulanger, la Lybie et l'Afganistan.
C'est ça le cynisme de la politique et ça me fait mal.
Quand tu vois la tronche des rebelles aussi ça fait peur!
Quand à notre modèle démocratique et son exportation faut pas exagérer.
Les pays francophones africains de la CEDEAO ne sont pas clean
Au togo le fils remplace le père
au Gabon le fils remplace le père
Au Niger les frenchies ne peuvent plus y mettre les pieds en dehors des sites d'uranium
En Guinée c'est la merde etc etc X12
Alors pourquoi pour un différent électoral qui devrait concerner les ivoiriens la France s'acharne ainsi? moi je sais!
J'ai effectivement bcp d'amis parmis les musiciens là-bas et ils sont courageux et ils vont en prendre plein la geule avec bouche tordue,
J'ai eu des news hier pmen direct, les patriotes sont encore là.

http://www.youtube.com/watch?v=BkMUkr54Brk

Laser

Écrit par : laser | 06 avril 2011

@ Deh:

Avec des si on mettrait Paris en bouteilles. Restons plutôt aux faits: Le Conseil constitutionnel ivoirien a souverainement déclaré Laurent Gbagbo vainqueur des élections et donc président élu.

Meilleures salutations.

Écrit par : Pierre Scherb | 06 avril 2011

Gbagbo laminé par la conspiration Bouygues, Bolloré, Sarkozy, Ouattara.

Aller voir l'article très intéressant, ils ne doivent pas être loin de la vérité...

Écrit par : Golay | 07 avril 2011

@ Deh : ...
Les résultats détaillés suggèrent d'ailleurs que l'idée, suggérée par les raccourcis des médias, de votes homogènes par quartiers, était tout à fait inexacte...

Autrement dit, les gens qui se sont dévisagés avec angoisse, affrontés, parfois bombardés, parfois brûlés vifs, ne sont pas des deux côtés d'un mur de Berlin. Ce sont des voisins.

Formons le voeu que la vérité et la justice soient le terreau de la réconciliation, après toutes ces années de crise, de fragilité et d'inquiétude.

Écrit par : FrédéricLN | 15 avril 2011

Les commentaires sont fermés.