07 avril 2011

Russie: « La France s'est ingérée dans un 'conflit intérieur' en Côte d'Ivoire »

 

« Il faut absolument régler les aspects légaux de l'action des troupes de maintien de la paix de l'ONU et du contingent français en Côte d'Ivoire, qui se sont ingérées dans un conflit intérieur en soutenant l'une des parties » a expliqué le ministre russe des affaires étrangères ce matin. Selon l'AFP, il a encore exprimé ses condoléances en raison des grandes pertes humaines. Il a été convaincu que les chances d'arriver à une réconciliation nationale en Côte d'Ivoire ont été amoindries.

 

L'Angola a finalement reconnu que Laurent Gbagbo était le président élu en décembre 2010.

 

Pierre Scherb

 

Lien pour prendre contact : www.pierrescherb.ch

 

12:20 Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : côte d'ivoire |  Facebook | | | |

Commentaires

Ces histoires risquent de très mal tourner, ces ingérences armées tant de la France que de l'onu sont inqualifiables, ça va au delà de l'imaginable, nous sommes en pleine fiction.

Comme vous le dites, les russes commencent à s'intéresser à la situation, ce sera au plus offrant et la Cote d'Ivoire en vaut malheureusement la peine. imaginons que ces ... russes commencent à armer les chrétiens qui ont fuis la Cote d'Ivoire et qu'ils se réorganisent depuis le Ghana et la Guinée !

Une fois que l'ingérence est consommée, rien ne pourra empêcher la concurrence.
Sarkosy est un piètre stratège, n'importe quel idiot est capable d'ouvrir le feu, mais rare sont ceux qui savent l'éteindre !

Pour le coup, la France est sur plusieurs foyers en simultané, alors même qu'une cinquième colonne s'installe dans son salon.

Ce qui est certain, les forces de Ouatarra ont su se comporter comme des vainqueurs dans l'ouest avec des civiles, une fois confronté aux forces de l'armée régulière ivoirienne, c'est une autre musique et contrairement aux annonces faites par la ... propagande tintinesque de l'élysée.

Malgré les quelques hélicoptères français et ceux de l'onu, les forces ivoiriennes ne vont pas tarder à se manifester de tous les côtés de la capitale économique du pays. Les informations prometteuses provenant des médias contrôlés par les mêmes actionnaires que ceux de TF1, vont à veau l'eau, grâce à un pontage sur l'émetteur de la RCI, le ... de la France a encore fait montre d'une de ses victoires à la pyrrhus, mais la bataille est loin d'être finie.
Nous avons assisté à un épisode de la méthode de la terreur contre un étendard, les mercenaires de Ouattara après avoir terrorisés une partie de la population et voulu faire passer la responsabilité des massacres sur le compte de Gbagbo, oublient un facteur essentiel, le temps ! Raison pour laquelle ils ont l'air très pressés de planter leur étendard, ceci avant que la terreur les rattrapes, dans ce cas d'espèce, il y a une condition ; ne jamais avoir à compter sur un ou des allié(s). Très prochainement vous comprendrez comment !

Écrit par : Corto | 08 avril 2011

Les commentaires sont fermés.