03 juin 2011

A la recherche de la bactérie tueuse

 

Elle s'appelle Echerichia coli. Rien de plus banal. Pourtant c'est bien elle la bactérie tueuse, à l'origine de 18 morts dont 17 en Allemagne.

 

La Russie a immédiatement fait ce qu'il y avait de plus nécessaire pour combattre la prolifération de cette bactérie intestinale présente dans chaque être humain dès les premières heures ou journées qui suivent sa naissance : elle a interdit l'importation de légumes européens. Les paysans russes ne s'en plaindraient pas.

 

En revanche, le gouvernement espagnol n'est pas content du préjudice subi par ses producteurs de concombres, prétendument à l'origine de ces 18 morts.

 

Par ailleurs en Allemagne meurent chaque jour 2'437 personnes.

 

Pierre Scherb

 

09:27 Publié dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook | | | |

Commentaires

ceux nés dans le commerce mettraient un léger bémol à cette info surtout quand on sait ce dont sont capables les grandes chaines allemandes entre elles comme Aldi et Lidl ,ce dernier cherchant à s'installer en suisse romande,les allemands adorent la propagation d'infos mensongères ceux ayant fait la Mob s'en souviennent,et si vraiment les concombres étaient responsables de tant de maux ,ils devraient être éliminés des rayons dans les supermrchés ce qui n'est pas le cas et s'ily a vait vraiment un gros risque Santé suisse devrait aussi intervenir,ce qui n'est pas non plus,alors cherchez l'erreur parcontre les gens ne se lavant pratiquement jamais les mains y'en a plein et le services d'hygiènes en manque de personnel va devoir renforcer les controles auprès des ventes car en France ce sont les vendeurs qui mettent des gants pour travailler ce qui est des plus logiques ,de plus en cas d'épidémies il y a un temps d'incubation et si on fait le décompte des premiers concombres vendus dans notre pays ,ce produit ne peut être tenu pour responsable de colites intestinales dûes aux fortes chaleurs ayant fait manger des produits glacés souvent périmés aux consommateurs,car des glaces laissées à 20 pour cent de réduction devraient inciter à la prudence mais stress oblige!

Écrit par : lovsmeralda | 03 juin 2011

ah qu'il est loin le temps ou la maison Demaurex de Morges était synonyme de sécurité pour les petits commerçants et du même coup pour tous les consommateurs même en canton de neuchatel et pour ceux ayant connu,vive Alro ,Toura et Unigros,j'en oublie veuillez excusez les autres absents mais tous regrettés!

Écrit par : lovsmeralda | 03 juin 2011

non cette bactérie tueuse se nomme facebook ,allez je plaisante mais il faut admettre qu'en observant les réactions sur le Matin,on fait peur avec peu de nos jours !comment on fait nos mobars?de nos jours peu résisteraient à ce qu'ils ont enduré,c'est peut-être la morale de l'histoire
bonne soirée à vous l'Ami Scout

Écrit par : lovsmeralda | 03 juin 2011

Sur un autre blog traitant de ce sujet, une dizaine de commentaires ont étés effacés au moment où j'abordai le sujet des nourritures transgéniques administrées aux bovins et autre mammifères destinés à la production carnée.

Certains gros grands gras lobbys de l'industrie alimentaire se cachent derrière des concombres à peine masqués !

Bientôt il faudra des "forces" politiques bien plus persuasives que l'udc pour remettre un peu d'ordre !

Écrit par : Corto | 05 juin 2011

Les commentaires sont fermés.