14 février 2013

Surprise : les Verts ont de bonnes idées !

Précisons tout de suite qu’il s’agit en l'occurence d’un seul vert, le député vaudois Philippe Martinet, qui a eu une seule bonne idée, celle d’accueillir l’EVIAN THONON GAILLARD FOOTBALL CLUB au Stade de Genève.

Je soutiens entièrement cette démarche de bon sens. Les arguments de Michel Platini pour justifier son refus en 2010 ne sont pas convaincants. L’organisation du football sur une base nationale territoriale n’est pas remise en question par la mise à disposition du stade de Genève à l’ETG FC qui se trouverait toujours bien établi en France. Il n’y aurait aucun risque qu’un autre club de football invoque une raison quelconque d’aller jouer ses matches « à domicile » dans un stade situé dans un autre pays. Tout au contraire, l’avantage de jouer à domicile est bien établi et aucun club n’y renoncerait pour son seul plaisir de jouer ailleurs.

La question d’accueillir l’Evian Thonon Gaillard FC au Stade de Genève doit être réexaminée !

15:25 Publié dans Genève, Sport | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook | | | |

Commentaires

L'ETG n'a rien à faire en Suisse ! Ce club est français et joue en France mais si un khmer Vert vaudois trouve qu'il est logique que ce club s'expatrie, qu'il le prenne au Stade Olympique de Lausanne. Dans le même genre d'absurdité, je pense que Bâle pourrait aller jouer à Strasbourg ou le contraire. Le stade de la Praille est, jusqu'à preuve du contraire, en Suisse, payé par les citoyens de Genève et est construit pour une équipe locale

Écrit par : octave vairgebel | 14 février 2013

Je ne suis pas certain que les forces de l'ordre genevoises approuveront cette démarche...

Écrit par : JMC | 14 février 2013

elle est bien bonne celle-là! n'est-il pas? selon laquelle toute tentative de mettre Genève en France, ou de mettre Genève en libre-service aux français, est bonne à prendre!

raz-le-ballon!, pourraient dire en tous cas ceux qui travaillent déjà au stade pour le FC Servette dont le propriétaire est franco-canadien- suisse aussi? en clandestins, sur appel sms, au noir, payés en cash (quand ils le sont) qq CHF/heures (les heures réelles n'étant pas comptées non plus) ... où il n'y a pas dumping salarial puisqu'il n'y a pas de contrat de travail ...

alors pourquoi pas y laisser venir d'autres clubs, de Thonon ou de Roumanie, histoire de cumuler plus d'heures de travail au noir à ce stade de Genève?

Écrit par : Pierre à feu | 15 février 2013

@Pierre,l'UDC fait beaucoup mieux sans le savoir !Cela est et ne sera jamais surpassé par les Verts et les Socialistes.Des initiatives pour permettre aux Suisses âgés et vivant seuls de pouvoir enfin dormir la Nuit en toute quiétude.
Car devoir vivre au rythme trépidant et nocturne des habitants de certaines contrées et ce en vivant en immeuble,c'est bien beau mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps.Sinon bonjours les dégats sur le psychisme.Alors un grand Merci à l'UDC enfin on peut dormir,dormir dormir de nuit pour vivre la journée!
L'avenir appartiendra toujours à ceux qui se lèvent tot et qui ne bouzillent pas leur vie très souvent et uniquement par manque de sommeil nocturne
Et si je puis me permettre on le sait il existe des périodes ou vaut mieux ne pas trop souvent utiliser ou lire les mêmes mots,car à trop parler de Verts phonétiquement votre organisme va développer des réactions bizarres du genre Ténia.
A parier que d'ici une décennie les vers solitaires auront à nouveau fait leur apparition à force d'en avoir nourri nos cerveau ,seule force de ce parti d'ailleurs.Pour preuve depuis leur apparition en politique c'est fou ce qu'on a dénombré de verrues en dermatologie.
Parceque utiliser l'écologie avec comme seul résultat le développement de nouvelles machines des plus sophistiquées pour mettre de plus en plus de gens au chomage ,faut bien être Verts pour une telle ineptie.Sollicités pour rejoindre votre parti,beaucoup auraient voulu,mais courir après des containers quand on est âgé,faut pas réver non plus .A deux ans on était propre et on courrait déjà les cultes dans les églises.A la déconologie Verte on a donné!
excellent dimanche pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 17 février 2013

Lovsmeralda, votre histoire de vers est hilarante! J'adore!
c'est pourtant vrai Pierre Sherb! que vos arguments font le serpent la queue dans la gueule, ou le pôvre chienchien entortillé à s'attraper la queue! Vous tentez de convaincre en tordant toutes lois:

("L’organisation du football sur une base nationale territoriale n’est pas remise en question )
- donc pour vous, cette loi se contourne, selon besoins!

(par la mise à disposition du stade de Genève à l’ETG FC)
- où pour vous, Genève et la Suisse font momentanément partie de la France!

(Il n’y aurait aucun risque qu’un autre club de football invoque une raison quelconque d’aller jouer ses matches « à domicile » dans un stade situé dans un autre pays.")
- ben pourquoi pas? selon votre argumentation, Bâle devrait être tout aussi dispo pour tous clubs de foot autour de Mulhouse!
à moins Bâle ne soit pas assez française à votre goût?

Écrit par : Pierre à feu | 17 février 2013

Les commentaires sont fermés.