19 juillet 2013

La rébellion (Tamarod)

« Mahmoud Badr et ses complices, Mohamed Abdel Aziz et Hassan Shaheen, trois révolutionnaires égyptiens d'une vingtaine d'années, sont les tombeurs de Mohamed Morsi, le président issu des Frères musulmans.* »

Avant d’arriver à cet exploit, les trois instigateurs de Tamarod, le mouvement de protestation contre le président égyptien élu, ont beaucoup souffert. La vidéo ci-joint montre Hassan Shaheen courant au secours d’une égyptienne qui se faisait violemment tabasser par la police durant une manifestation anti-Moubarrak, le 17 décembre 2011. Il est lui-même renversé et frappé jusqu’à rester inconscient sur le pavé.





*Egypte : les apprentis sorciers de Tamarrod, Le Monde du 17 juillet 2013

13:56 Publié dans Croyances, Politique, Succès | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook | | | |

Commentaires

@Pierre Scherb, la rébellion existe en Suisse aussi. Il suffit de lire des titres concernant les soi disant insultes de Madame Blocher envers les femmes qui travaillent, le terme insulte ayant sans doute remplacé critique pour mieux piéger les pinglets commentateurs du jour.
Etant femme je me rebelle aussi contre ces ultra-féministes qui édictent des théories souvent pas applicables du tout dans la réalité. Je pense aux théories new âge qui ont et font encore de nombreuses victimes mais sitôt lues sitôt enregistrées et appliquées par des gens souvent sans aucune formation ou dépourvus de toute logique humaine. Qui ont à cœur de piéger surtout la sensibilité masculine voire même le comportement masculin
Non elles sont cadres, donc elles appliquent mais personne ne leur aura jamais interdit de réfléchir en premier. Dommage qu'il y ait de moins en moins de vrais Patrons eux auraient su les remettre en place gentiment mais sévèrement.
La seule différence en Suisse quand on se rebelle on le fait discrètement en posant des jalons ce qui porte ses fruits et sur le long terme .Mais peut-être que les premiers pionniers venus s'installer en notre pays nous ont légué leur rage de vaincre la jalousie qui les a vu venir s'installer en tant qu'Huguenots .Suivant ou, leur arrivée aura sans doute été aussi mal perçue que celle des gens du voyage,qui sait!
toute belle journée soleil pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 20 juillet 2013

@ lovsmeralda: Merci lovsmeralda. Il y a beaucoup à faire partout et surtout chez nous, le seul endroit où nous pouvons agir.

Écrit par : Pierre Scherb | 27 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.