23 septembre 2013

Il faut interdire le port du voile à Genève

Après l’acceptation par le Tessin de l'interdiction du port du voile dans l’espace public, il est grand temps de faire la même chose à Genève. Un ami égyptien rencontré par hasard au bord du lac m’a informé qu’il n’a trouvé nulle part dans le coran la prescription faite aux femmes de porter le voile. En revanche, cela se trouve dans la Charia, à côté de l’exigence de couper le bras au voleur et d’autres monstruosités. De même que personne n’ose exiger l’introduction de telles peines cruelles, il faut renoncer à la cruauté de dépersonnaliser les femmes en les mettant « dans un uniforme» (je reste poli) et leur permettre d’exprimer librement leur personnalité.

Voici la proposition UDC à la constituante : « Le port de vêtement cachant le visage est interdit en public à toute personne domiciliée dans le canton. La loi peut prévoir des exceptions. »

Et voici le commentaire de notre rapporteur :

« Pour le groupe UDC, cela fait partie de la dignité humaine que de pouvoir évoluer à visage découvert dans cette République. Se cacher, pour ceux qui le font volontairement, est un signe de méfiance à l’égard du reste de la population, à l’égard de la collectivité. On a en mémoire les tristes événements du G8 où les gens avaient cru bon cacher leur visage pour commettre des méfaits. On a aussi actuellement un débat général sur des personnes qui se cachent le visage pour d’autres raisons que nous appellerons des raisons culturelles, et l’amendement que nous proposons vise à interdire le port de vêtement qui cache le visage, parce que c’est absolument incompatible avec notre conception de la dignité humaine. C’est absolument incompatible avec l’égalité que l’on doit prôner entre l’homme et la femme, et surtout, cela est destiné à introduire aux personnes, à qui on force de porter un vêtement qui cache le visage, une volonté de non-intégration à notre société. Se cacher le visage représente une telle horreur pour la plupart d’entre nous que le sentiment de la dignité humaine que nous éprouvons en est atteint et que cela fait vraiment partie des choses que nous devons protéger parce qu’une personne qui se cache le visage ne peut pas s’intégrer à notre société. Nous posons cet amendement dans un but d’intégration. »

07:30 Publié dans Genève, Politique | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | |

Commentaires

C'est une évidence et les protestations d'Amnesty ne font que déconsidérer cette organisation.

Écrit par : Mère-Grand | 23 septembre 2013

Dés l'annonce de l'interdiction du port au Tessin, allusions à l'initiative concernant les minarets. Conclusion: islamophobie. Estimant inacceptable d'être dévisagée par quelqu'un (on a appris aussi qu'il arrive qu'un homme se déguise ainsi, par ce port du voile qui donne à penser qu'il s'agit d'une femme... S'il s'agissait d'un terroriste préparant seul ou avec d'autres un attentat?) que je ne puis reconnaître, donc, connue sans connaître , moi qui enseigne le yoga avec, quant au chakra du coeur, annoncée la pensée soufie suivante: "Avoir un coeur tout blanc, blanc comme neige...", suis-je islamophobe? Quand sortirons-nous de ce festival de sottises à répétition?

Écrit par : myriam belakovsky | 23 septembre 2013

Bon il faut interdire les mini-shorts aussi pendant quand y est

Écrit par : Patoucha | 23 septembre 2013

Pendant qu'on y est rrrrrrrrrrrrrrr sorry

Écrit par : Patoucha | 23 septembre 2013

Je ris tout fort !!! On dirait qu'on a TROUVE LE COMBAT A MENER!

Arrêtez un peu! A-t-on autant de temps à perdre pour résoudre cela ?

Je reviens de Londres une ville que je connais bien. Mettre cela en place dans un quartier indien et pakistanais avec des religions différentes ne fait qu'attiser le feu. Avec ce type de mesure vous donnez plus de pouvoir au fondamentaliste religieux qui petit à petit retournent les fidèles modérés. Très intelligent tout ça!

Par contre, je sais pertinemment que les femmes d'Arabie Saoudite de l'été prochain pourront circuler voilé des pieds à la tête sans être inquiété puisque l'argent étant le meilleur passeport pour être au dessus des lois!

Mais je m'excuse d'avance, ayant pris l'avion ce week end encore une fois, j'avais oublié qu'en tant que voyageur nous sommes tous, d'abord des terroristes potentiels avant d'être un citoyen. D'ailleurs, je n'ai rien dernièrement, mais on a m'a demandé mon billet retour en passant le controle à Genève. Et je suis le seul. J'ai conscience de la discrimination mais je n'ai rien dit car ceux qui ne connaissent pas cela minimise. Comme quoi en étant Suisse avec un nom de famille Suisse mais une peau bazané, ca n'enlève pas ces putains de préjugé!

Je me considère définitivement comme un vrai Suisse...

Écrit par : plumenoire | 23 septembre 2013

.......pour éviter toute confusion, parlez s'il-vous-plaît de voile INTEGRAL!
Ensuite, ce n'est pas à nous, qui connaissons déjà mal la Bible, d'aller juger ce qui est ou non dans le Coran....

Les seules ou presque personnes concernées à Genève par le port du voile INTEGRAL semblent être les touristes des pays du golf qui ne paraissent pas poser problème jusqu'ici( cela fait des décennies qu'on les voit en centre ville ou traverser le pont du Mont-Blanc)

Déranger le bon peuple et mettre en place des votations pour l'éventuelle prévention d'un non-problème est quand même bien étrange...

Écrit par : mylady | 23 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.