16 novembre 2014

Shaping the future – le Global forum 2014 à Genève

L’ère connectée, c’est sous ce titre que se retrouvent au Centre International de Conférences Genève (CCIG) des décideurs clés et parties prenantes gouvernementales et du secteur privé, les 17 et 18 novembre prochain. Ils sont invités par le Global forum 2014 qui a choisi de tenir sa conférence annuelle dans notre cité, avec l’aide de la République et canton de Genève. Ce groupe de réflexion reconnu internationalement depuis une vingtaine d’années se penchera cette fois-ci sur les opportunités et les perturbations dans un temps de transformations. Il couvre un spectre large de questions actuelles et de sujets brûlants dans le domaine du numérique, allant de la propriété intellectuelle à l’avenir des normes en passant par l’internet dans les petites villes, l’internet et la santé, l’innovation, la sécurité, la protection de la vie privée et la protection des données.

Notre collaboratrice Madeleine Scherb est membre du comité d’organisation, en tant que présidente de l’ONG camerounaise Health and Environment Program (HEP). Elle s’adressera le 18 novembre aux participants du Global forum pour leur parler de l’utilisation de la bande large pour le développement, à côté de personnages illustres comme par exemple les professeurs de l’Université de Genève Patrick-Yves Badillo, Giovanna Di Marzo Serugendo et Antoine Geissbühler, Doug Craig, maire de la ville de Cambridge, Canada, Me Anna M. Gomez, François Rancy, directeur Union Internationale des Télécommunications (UIT), Gérald Santucci, responsable d’unité de la Commission européenne, Sylviane Toporkoff, présidente du Global forum et professeur à l’Université de Paris, pour ne nommer que quelques-uns.

Nous sommes très fiers qu’elle ait été choisie, fruit notamment de sa participation active depuis quelques années au processus WSIS +10 de l’UIT. Nous vous laissons la découvrir mieux avec sa présentation pour le Global forum 2014.

http://blog.pierrescherb.ch/2017/03/shaping-future-le-global-forum-2014.html

22:22 Publié dans Internet, Succès | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | | |

Les commentaires sont fermés.