18 mai 2016

Il faut interdire le port du voile à Genève

Après l’acceptation par le Tessin de l'interdiction du port du voile dans l’espace public en 2013, il est grand temps de faire la même chose à Genève. Un ami égyptien rencontré par hasard au bord du lac m’a informé qu’il n’a trouvé nulle part dans le coran la prescription faite aux femmes de porter le voile. En revanche, cela se trouve dans la Charia, à côté de l’exigence de couper le bras au voleur et d’autres monstruosités. De même que personne n’ose exiger l’introduction de telles peines cruelles, il faut renoncer à la cruauté de dépersonnaliser les femmes en les mettant « dans un uniforme» (je reste poli) et leur permettre d’exprimer librement leur personnalité.

Voici la proposition UDC à la Constituante : « Le port de vêtement cachant le visage est interdit en public à toute personne domiciliée dans le canton. La loi peut prévoir des exceptions. »

Et voici le commentaire de notre rapporteur :

« Pour le groupe UDC, cela fait partie de la dignité humaine que de pouvoir évoluer à visage découvert dans cette République. Se cacher, pour ceux qui le font volontairement, est un signe de méfiance à l’égard du reste de la population, à l’égard de la collectivité. On a en mémoire les tristes événements du G8 où les gens avaient cru bon cacher leur visage pour commettre des méfaits. On a aussi actuellement un débat général sur des personnes qui se cachent le visage pour d’autres raisons que nous appellerons des raisons culturelles, et l’amendement que nous proposons vise à interdire le port de vêtement qui cache le visage, parce que c’est absolument incompatible avec notre conception de la dignité humaine. C’est absolument incompatible avec l’égalité que l’on doit prôner entre l’homme et la femme, et surtout, cela est destiné à introduire aux personnes, à qui on force de porter un vêtement qui cache le visage, une volonté de non-intégration à notre société. Se cacher le visage représente une telle horreur pour la plupart d’entre nous que le sentiment de la dignité humaine que nous éprouvons en est atteint et que cela fait vraiment partie des choses que nous devons protéger parce qu’une personne qui se cache le visage ne peut pas s’intégrer à notre société. Nous posons cet amendement dans un but d’intégration. »
Selon le site internet LesObservateurs.ch, voiler les femmes est l'arme la plus puissante des islamistes. Qu'attendons-nous pour l'interdire?
Voir ma photo d'illustration

06:09 | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook | | | |

Commentaires

Bien parlé! signons et faisons signer l'initiative fédérale, le peuple aura le dernier mot.

Écrit par : Fabienne Alfandari | 18 mai 2016

A savoir: PERSONNE! dans mon entourage

- ne veut DELEGUER la responsabilité de l'EDUCATION de ses enfants,
à des fonctionnaires voilées mais cependant dotées d'une soit-disant responsabilité, de leur sécurité et de leur enseignement

- ne veut laisser AUCUN DE SES ENFANTS en maternelles & écoles publiques où le personnel encadrant et/ou enseignant, doté per se d'un pouvoir d'autorité,
serait voilé devant eux.


dans l'attente d'une application cantonale de notre constitution républicaine et laïque,

Que les parents se posent LA question! veulent-ils VRAIMENT déléguer leurs responsabilités de parents à de tels personnels ayant de tels pouvoirs sur leurs enfants?

Écrit par : divergente | 18 mai 2016

@Divergente
"PERSONNE! dans mon entourage "
VOUS avez LE choix de vos AMIS.

LISEZ le TExte de Mr Scherb. il PArle du VOILE inteGRALE (CELUI qui couvre LA tête) dans l'espace public.

DANS la fonction PUBLIC, le PERSONNEL ne PEUT (n'a pas le droit) pas D'affiCHER sa REligioN.

LISEZ!! Cela ÉVITERA d'écriRE en MAJuscule.

Écrit par : omar ECRIT GRAND | 18 mai 2016

Ben quoi OMAR, la majuscule vous dérange plus que le VOILE? LOLLLL

OMAR, écrivez petit svp :-p!

Écrit par : Patoucha | 18 mai 2016

@patoucha
Voila encore du racisme anti-majuscule, ou majusculophobie.

Libéré, délivré, je ne ferai plus d'ironie
libéré, délivré, c'est décidé je me marre

Écrit par : OMAR fait marrer | 18 mai 2016

Le voile n'est que le torchon servant de drapeau aux musulmans en conquête comme c'est écrit partout dans les bouquins en rien révélés par un ange débile à un illétré.

C'est une offense aux femmes Libres, occidentales et une manière pour les musulmans mâles de nous imposer la charia.

Il y a aussi les chiffons portés de force par les musulmanes obéissant aux hommes, elle doivent se cacher les cheveux et les jambes car des musulmans ont des problèmes sexuels. Ils ne se maîtrisent pas pour une majorité d'entre eux, d'ou les viols et violences aux femmes reconnus et autorisés par le coran.

Enfin, il y a les soldates de l'islam aussi dangereuses que leurs hommes. Il ne faut plus accepter ce stratège des musulmans et ce, quel que soit le courant islamique.

Dans les pays musulmans les droits de la femme sont bafoués, elles subissent allah, les frères musulmans et toutes les sectes de l'islam.

Ne plus voter pour des gens ignorants le coran, les hadiths et la sunna, corrompus, près à accepter de l'argent et laisser faire l'islam.

Demandez aux chrétiens d'Orient ce qu'ils pensent de l'islam avant qu'ils soient tous massacrés ou en exode, fuyant la mort ou les persécutions musulmanes.

Aidons les musulmanes à quitter l'islam, aidons les à ôter le voile en Occident, ça donnera du courage aux femmes des 57 pays musulmans, pour acquérir la Liberté et les droits.

Honte aux femmes et aux hommes non musulmans occidentaux trahissant leurs enfants et petits enfants pour le pire qui est à venir avec l'islam. Car c'est bien eux qui paieront notre lâcheté.

Ne plus laisser aux élus idiots utiles et corrompus la possibilité d'exercer un mandat.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/05/16/iran-port-du-voile-raser-la-tete-seeyouiniranwithouthijab_n_9989866.html?xtor=AL-32280680

http://www.blog.sami-aldeeb.com/

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2015/11/26/mosquee-al-azhar-luniversite-des-egorgeurs-du-terrorisme-et-de-la-taquiya/

Écrit par : Pierre NOËL | 19 mai 2016

Les commentaires sont fermés.