Pâques: le Christ est ressuscité

Imprimer

Les mauvaises nouvelles pour l’église catholique s’enchaînent. Scandale des prêtres pédophiles, incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris, attentats meurtriers au Sri Lanka. Est-ce un signe qu’une période arrive à son terme et sera remplacée par autre chose, comme on peut le lire ça et là?

La périodicité du temps est un mythe de la mythologie grecque et romaine. Le monde commence par l’âge d’or, suivi de l’âge d’argent, de l’âge d’airain et finalement de l’âge de fer. La périodicité astrologique évoquée par les adhérents New Age part du principe que nous entrons maintenant dans l’ère du Verseau en sortant de celle des poissons dans laquelle nous sommes censés être.

Pour le Chrétien, ces idées émanent du monde païen. Elles sont l’expression de ce qu’il attend, c’est-à-dire voir l’œuvre de faux prophètes qui essaient de détourner les croyants. L’avertissement de Pierre garde ainsi toute son actualité (2 Pierre 2): «Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront sournoisement des sectes pernicieuses… Plusieurs les suivront dans leurs dérèglements et la voie de la vérité sera calomniée à cause d’eux.»

Comme à l’époque des premiers apôtres, le message de Pâques est cependant toujours annoncé: le Christ est ressuscité, il est vraiment ressuscité.

+ photo

Lien permanent Catégories : Croyances 27 commentaires

Commentaires

  • « Pour le Chrétien...... » Ces lignes sont révélatrices de l’ambiance qui règne sur certains blogs de cette blogosphère !

    Joyeuses Pâques

  • Silence, le massacre de chrétien continue !

    Pas un mot, pas d'amalgame !

  • Après le massacre anti-musulman à Christchurch en Nouvelle-Zélande, nous avons eu droit à des heures d'images et de commémorations sans parler des interminables séquences dans les journaux télévisés, aujourd'hui on voit que dans le cas du massacre de 300 chrétiens au Sri Lanka, on voit nos journalistes glisser sur le sujet comme des savonnettes sur un toboggan.

    Et surtout, aucun accent mis sur le fait qu'il s'agit de victimes chrétiennes, il faut dire que depuis 15 ans, ce sont en moyenne plus de 100'000 chrétiens qui ont été massacrés en silence par des musulmans, Sud-Soudan, Irak, Nigéria, Pakistan, Egypte, sans parler des chrétiens du Liban, pratiquement tous exilés !

  • https://www.youtube.com/watch?v=3_eRNLs3VF4

  • Il y avait bien 2 colonnes de fumées jaunes juste après le départ des feux, bien sûr, toutes les vidéos illustrant les départs de ces deux feux aux fumées jaunes (thermite) ont été censurées dans les minutes suivant les intox de micron !

    Bien sûr qu’il y avait deux départs de feux quelques minutes après les premières alertes !

    Cette photo montre bien que le feu était bien développé au dessus de la crypte tandis qu’il sévissait autour de la flèche :

    https://www.voaafrique.com/a/gigantesque-incendie-%C3%A0-la-cath%C3%A9drale-notre-dame-de-paris/4876558.html

    Egalement, une vidéo où l’on voit plusieurs individus présents sur le toit de Notre Dame au moment que les fumées ont commencés :

    https://www.youtube.com/watch?v=3_eRNLs3VF4

  • "les départs de ces deux feux aux fumées jaunes (thermite) " (Victor)

    Monsieur Victor, auriez vous par hasard une référence scientifique faisant état de production/dégagement de "fumée jaune" lors de la combustion de la "thermite" ?

  • Disons que la source intense de lumière à l'origine de la fumée donne des reflets jaunes ou or !

    Ne pas oublier non plus la présence de plomb dans les jointures et la couverture du toit qui sous haute température (2'200° pour la thermite), d'autre part, il y a plusieurs recettes de thermite, différents matériaux organiques ou inorganiques sont ajoutés pour différentes utilisations et vitesses de propagations, des carbones, des sels minéraux (sodium, potassium, soufre, baryum etc.)

  • Victor, les emmielleurs négationnistes se font collants avec des questions idiotes. N’entrez pas dans ce jeu malsain qui est la spécialité de Ce commentateur!

  • Les évangiles font dire à Jésus que les scribes le trahiront.
    Christ est ressuscité; qu'en voit-on?

    Historique: les crucifiés ne mouraient pas tous.
    Raison pour laquelle on leur brisait les membres au moment de les descendre de croix.
    Le temps tournant à l'orage ce ne fut pas infligé à Jésus qui précise à Marie-Madeleine qu'il n'est pas encore retourné auprès du père. Si elle l'â pros pour le jardinier du cimetière c'est qu'il était, comme ces jardiniers, rasé ce qui peut signifier qu'il se cachait en changeant d'apparence.
    Thomas qui vérifie les stigmates aurait pu faire remar2quer à Jésus qu''il y a preuve de crucifixion mais non de mort et résurrection.
    A la recherche de la vérité nous obéissons au Christ… vivant au fond peu importe comment.
    Obéissons au Christ… lequel rendait ou rend attentif au soin de suivre notre chemin à l'écoute de la volonté divine.

    L'écriture sacrée biblique est a temporelle, soit non

    Jésus sortit de chez lui pour aller au marché, mais

    Jésus sort de chez lui pour aller au marché.

    Bonne journée.

  • Pardon pour les fautes d'orthographe en en profitant pour nous remettre en mémoire que Jésus priait son père pour que ces "petits ne soient pas abusés"

    je crois qu'il y a grand échec des églises parce que nos dirigeants politiques comme religieux n'ont en tête, généralement, que pouvoirs et privilèges.

    Il fallait choisir soit Dieu, soit Mammon.
    Société mondiale de marché sans éthique, violente, accaparatrice, sauvage, cruelle et cynique

    la quantité...au détriment de la qualité

    qualité de vie pour le plus grand nombre?

    Le temps d'écrire ces lignes combien de morts de faim , de bébés mourants dans les bras de leurs mères affamées, épuisées…?

  • Le nombre de victimes chrétiennes au Sri Lanka est monté aujourd'hui le 24 avril à 359 !

    Un téléjournal suisse romand du 24 avril qui ne fait aucune mention de la tragédie, pas un mot !!

    Y'en a marre de payer pour se faire intoxiqué par les islamo-gauchistes-fascistes !!!!

  • Lorsqu'il s'agit de musulmans tués dans une mosquée, la télévision suisse nous rabâche l'affaire pendant des jours, des semaines, et lorsqu'il s'agit de chrétiens tués et ce n'est de loin pas la première fois, les médias de la confédération reçoivent des ordres de ne pas parler de l'horreur vécue par des chrétiens !

    Ils parlent d'islamophobie alors qu'ils propagent la christianophobie !!

  • Ils endeuillent l'Occident durant les fêtes.....

    Attentat dans une église de Munich. Où sont les médias, comme pour la mosquée de Christchurch ?
    Publié par Christian Larnet le 21 avril 2019

    Un musulman réfugié en Allemagne a choisi ce dimanche de Pâques pour commettre un attentat dans une église de Munich en Allemagne.

    Cela ne fera pas les gros titres des médias du monde entier comme ce fut le cas pour l’attentat de Chrischurch, car les musulmans morts émeuvent beaucoup la gauche médiatique humaniste occidentale. Les chrétiens, pas trop.

    https://www.dreuz.info/2019/04/21/attentat-dans-une-eglise-de-munich-ou-sont-les-medias-comme-pour-la-mosquee-de-christchurch/

    Mais que va-t-il se passer avec cette comédie qui continue!?

  • Si il n'y avait pas eu l'attentat du Sri Lanka, ils seraient encore en train de pleurer sur Christchurch !

  • Les autorités sri-lankaises se seraient trompés dans le décompte des victimes ????

    Victoire de la presse soumise à l'islam sur ordre de ses dirigeants politiques, ils annoncent fièrement et tambour battant que les décomptes des victimes au Sri-Lanka seraient inférieures au décompte précédant ????

    Ils se seraient trompés dans les décomptes de victimes ?

    Ils auraient émis des certificats de décès supérieurs à la réalité ??

    Alors, nous l'avons vu, ils cherchaient dès le départ à minimiser le nombre de victimes, il a fallut attendre 4 jours pour que le triste bilan s'élève à 359, quelques jours plus tard, ils auraient enfin fait le total des victimes ??

    Quand la presse ne peut plus créer de l'infox, elle semble souffrir !

    Comme les mégots qui auraient incendiés des charpentes en chêne massif vieux de 1'000 ans !

  • Les autorités sri-lankaises se seraient trompés dans le décompte des victimes ????

    Victoire de la presse soumise à l'islam sur ordre de ses dirigeants politiques, ils annoncent fièrement et tambour battant que les décomptes des victimes au Sri-Lanka seraient inférieures au décompte précédant ????

    Ils se seraient trompés dans les décomptes de victimes ?

    Ils auraient émis des certificats de décès supérieurs à la réalité ??

    Alors, nous l'avons vu, ils cherchaient dès le départ à minimiser le nombre de victimes, il a fallut attendre 4 jours pour que le triste bilan s'élève à 359, quelques jours plus tard, ils auraient enfin fait le total des victimes ??

    Quand la presse ne peut plus créer de l'infox, elle semble souffrir !

    Comme les mégots qui auraient incendiés des charpentes en chêne massif vieux de 1'000 ans !

  • On semble oublier que les anglais ont déplacer des dizaines de milliers de tamouls et de srilankais pour leur expertise en comptabilité, il y avait des tamouls dans toutes les administrations anglaises coloniales et même que les tamouls ont révolutionnés les méthodes de comptabilité en Angleterre !

    Ce sont des as de la comptabilité et aujourd'hui la presse voudrait nous faire avaler qu'ils ne savent pas compter ???

    Chaque cadavre et je suis désolé de devoir parler ainsi, mais face à la mauvaise foi, il faut également agir, mais les médias voudraient nous faire avaler que des cadavres ont été comptabilisés deux fois ???

    Je connais le système administratif du Sri Lanka, ils sont très précautionneux, surtout en matière administrative, si il y a bien une chose qui fonctionne au Sri Lanka, c'est la méthodologie administrative, chaque victime décédée est identifiée avant de se voir attribué un certificat de décès, le Sri Lanka a connu beaucoup de situations similaires dans le passé, ils savent exactement comment procéder, certificats de décès après identification et authentification, ensuite, les certificats accompagnés d'un numéro attaché au corp de la victime sont transmis à l'office des naissances et des décès, physiquement il est impossible qu'une victime possède 2 numéro, ce dernier est attaché au corp de la victime et est indissociable de cette dernière, en admettant, il peut y avoir une ou deux erreur, mais pas 100 !

    C'est impensable !

  • Monsieur Schreb,

    Au fil des discutions sur les blogs de la TdG, je remarque quelque chose extrêmement troublant ; Alors que les suisses et les européens souffrent d'avoir perdus leurs identités et leurs modes de vies, certes le monde change, nos traditions se perdent, la "modernisation" et sa globalisation "révolutionne" nos repères et ce que nous aimions dans nos vies passées, cela à une vitesse affolante et déroutante. Alors qu nom de cette désorganisation, ce rise sur le gâteau, les politiques veulent imposer la présence d'immigrer en provenance de cultures et de systèmes politiques exactement à l'opposé de ce que nous avons réussis à construire de positif dans nos cultures, cela malgré le fait que nous ne sommes pas parfaits !

    Par dessus le fait que la "modernisation" et le manque de repères traditionnels disparaissent comme neige au soleil, les politiques "mondialistes" veulent absolument imposer la présence d'individus venant de systèmes corrompus et dont les fonds pillés sont bien souvent chez des banquiers bien plus diaboliques que prévu, des individus à qui ces systèmes despotes et souvent soutenus par un islam encore plus sévère qui débarquent par millions dans nos pays.

    Les systèmes de ces pays d'où viennent ces individus détruis par leurs dirigeants sont des dictatures sanguinaires et hautement corrompus, le modèle qu'ils affectionnent sont des usines à monstres, normal, leurs dirigeants sont des monstres, ils n'ont fait que déshumaniser leurs populations, les réduire à l'état de sous-humains, piller systématiquement les moindres richesses par les violences les plus indicibles, s'en prenant principalement aux femmes et aux enfants, dans le sang et la terreur !

    Ils sont des centaines millions, des milliards à avoir été détruis par ces entreprises de déshumanisation, ils ont un point commun, ils sont également pratiquement tous liés par leur dernière espérance qu'ils entretiennent parallèlement : L'islam !!

    De notre coté, tout le monde est conscient de cette triste réalité, mais de peur ou par nécessité, personne ne veut en débattre, le mot d'ordre est "taisez-vous", face à cette terreur qui s'installe dans nos pays envahi par des individus ne connaissant rien d'autre que la terreur !

    Egalement dans le passé cher à nous tous, la presse et les journaliste fonctionnaient comme un contre pouvoir, est-ce encore le cas, je dis que non, ils caquettent entre politiques et journalistes comme des poules dans une cage entourée de renards et des fouines, avec une seule devise ; Ne jamais prononcer les mots "renards" ou "fouine" ! (En ce qui me concerne, je parlerai plutôt de serpents venimeux)

    Ce que nos populations qualifient "d'élites" n'est rien d'autre qu'un mélange de journalistes et de politiques qui fréquentent les mêmes établissements soyeux et qui se sentent différents, les premiers à la solde des seconds sans chercher plus loin !

    Même cette nouvelle technologie est polluée par cette alliance complice, les blogs débattent à qui mieux-mieux de banalités et amplifient les mensonges organisés par les plus corrompus chroniques.

    Que faire ?

  • 70 croix vandalisées dans le Gard : une « mauvaise blague » selon France 2

    Les symboles chrétiens sont de plus en plus violemment attaqués en France. Un reportage de France 2 régional sur la profanation du cimetière de Saint-Julien-de-Cassagnas, dans le Gard relate les faits mais en minimisant l’agression. Les familles des défunts sont bouleversées.

  • La mère de deux djihadistes poursuit l’Etat belge en justice et réclame 60.000 euros de dommages

    Six ans après le départ de ses deux fils pour la Syrie, une musulmane, elle-même soupçonnée de financer le terrorisme, poursuit l’Etat belge en justice. « Nous avons tout tenté pour les retenir, mais la police et les politiques les ont laissés partir », dénonce-t-elle dans les colonnes du journal Het Laatste Nieuws.

  • Pendant que la TdG sponsorise hani ramadan :

    Christianophobie en France : Un curé demande aux responsables musulmans de calmer les jeunes musulmans qui dégradent l’église.

    Un climat d’inquiétude entoure l’église Saint-Paul de La Paillade. L’édifice religieux installé au cœur du quartier est devenu, ces derniers temps, la cible d’incivilités et de petites dégradations. Un projectile, notamment, a été lancé contre l’une des fenêtres du presbytère, tandis qu’une intrusion dans le lieu de culte a été relevée.

    Ces actes successifs ont conduit le père Cathala, prêtre référent de la paroisse, à adresser un message aux responsables musulmans du quartier, invités à évoquer le sujet lors de leur prêche. « Veut-on faire complètement partir les chrétiens de La Paillade ?

    Nous avons besoin de votre soutien et de votre amitié », écrit-il. Vendredi dernier, une invitation au respect des bâtiments religieux, quels qu’ils soient, a été relayée auprès des fidèles de la grande mosquée. « Il s’agit de s’adresser aux pères pour qu’ils en parlent avec leurs enfants », indique son responsable Lhoussine Tahri.

  • En mai 1981, un groupe de jeunes dirigeants juifs américains interrogea le premier ministre Begin quant aux leçons qu’il fallait à ses yeux tirer de la Shoah. Voici sa réponse.

    Premièrement, quand un ennemi de notre peuple affirme vouloir nous détruire, prenez-le au sérieux. Ne doutez pas de ses intentions ne serait-ce qu’un seul instant. Ne le prenez pas à la légère. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour le priver des moyens de mettre à exécution ses sataniques intentions.

    Deuxièmement, quand un Juif, où qu’il soit, est menacé ou attaqué, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour venir à son aide. Ne vous arrêtez jamais pour réfléchir à ce que le monde en pensera ou en dira. Le monde ne s’apitoiera jamais sur le sort de Juifs massacrés. Le monde n’apprécie pas nécessairement l’idée du Juif combattant, mais il sera bien obligé d’en tenir compte.

  • https://www.youtube.com/watch?time_continue=6&v=E867M0q2HDw

    Lisez le texte ci-dessus et faites le lien avec la présente vidéo !

    Merci

  • L'enquête française du gouvernement Macron a forcé la police d'enquêter sur les ouvriers de Notre-Dame, des mégots auraient été retrouvés sur les lieux de l'incendie !!

    Des mégots sur les lieux de l'incendie !!

    Extraordinaire, des supers-mégots qui résistent à des flammes et des températures qui ont fait fondre la pierre, fait disparaître le plomb de la toiture et des fondations, il ne reste plus rien d'inflammable sur les lieux, sauf quelques mégots bien sûr !!

  • On dirait que c est le blog exclusif de pattou et de Victor et vice versa! Blanc bonnet et bonnet blanc!

  • Ben... Victor! Nous voilà « Vice versa » - « Blanc bonnet et bonnet blanc » ..... que PLAGIAT 05 vient d’apprendre, ignorant que ces locutions sont du « Kif Kif le bourricot! « MDRRRR

  • Vice versa est une locution latine, alors que kif kif est une expression d'origine maghrébine (tunisienne même). Chacun utilise les expressions qu'il connait, celles issues de sa culture. Charles utilise les expressions européennes et Victoucha celles de ses origines. Quoi de plus naturel.

Les commentaires sont fermés.