Tous les peuples ont le droit de disposer d'eux-mêmes

Imprimer

Le pacte international relatif aux droits civils et politiques conclu à New York le 16 décembre 1966 et entré en vigueur pour la Suisse le 18 septembre 1992 commence par rappeler ce principe élémentaire de toute défense des droits de l’homme. Aucun pays n’est ainsi obligé d’accepter des personnes se présentant à sa frontière avec la seule volonté de pénétrer le pays. La réalisation de ce principe en Suisse est d’autant plus importante qu'elle fait depuis longtemps l’objet d’une immigration massive. Elle est ainsi devenue un des pays comptant la plus forte proportion d'étrangers (plus de 25%) sur son territoire. A cela s’ajoute que depuis l’acceptation de la double nationalité dans les années 70 du siècle dernier, beaucoup de Suisses ne portent pas seulement leur pays dans leur cœur, mais donnent parfois ouvertement la préférence à leur pays d’origine (par exemple les footballeurs Xhaka et Shaqiri).

La Suisse, contrairement aux allégations de nos politiciens de gauche ou inspirés par une religiosité mal comprise, n’a aucune obligation d’accepter des étrangers par le seul fait qu’il sont moins bien dans leur état d’origine ou qu’ils aient fait un voyage au péril de leur vie. Tout au contraire, il est indispensable de dire clairement que la Suisse veut rester suisse et que ses habitants veulent continuer à disposer d’eux-mêmes. Les droits de l’homme protègent aussi les Suisses et il est grand temps de réclamer cette protection.

+ photo

Lien permanent Catégories : Croyances 22 commentaires

Commentaires

  • Protéger les suisses est devenu du racisme anti tout ce qui n'est pas suisse ! Le totalitarisme mondialiste est en pleine expansion. Il faudra bientôt présenter un certificat attestant que vous avez des amis ou des relations avec des non suisse si vous ne volez pas être stigmatisés. Etre suisse de souche va devenir une tare comme celle d'être juif il n'y a pas si longtemps. Et si vous dites que vous êtes fiers d'être suisse alors vous risquez l'hôpital psychiatrique.

  • Les politiques préfèrent s'occuper des autres peuples pour échapper aux leurs et attiser la haine de l'autre.

    "une tare comme celle d'être juif il n'y a pas si longtemps."

    Ben... plutôt Aujourd'hui plus que jamais! Vous ne lisez donc pas les commentaires qui se déploient en haine par toujours les mêmes qui se dédoublent chez la voix poutinesque, Décaillet, le Plouc, Hubacher et d'autres quand Patoucha y pointe le bout de son nez!

  • J'ajoute, que c'est vous M. Maendly qui vous laissez insulter! Au lieu de vous plaindre, réagissez!

    PS: J'ai relevé tous les commentaires insultants qui vous concernent.....

  • Monsieur Scherb, le péril ne vient pas seulement des migrants provenants des pays en voie de développement, de pays en guerre, d'économies en crise...Je constate simplement dans ma ville, Genève, que les "expatriés" notamment anglo-saxons employés de multinationales, d'ONG, des banques, etc... ne s'intéressent que très peu à s'intégrer, ne cherchent ni à apprendre le français ni à fréquenter des suisses. Or 65% de la population étrangère viennent des 28 pays de l'UE ou de l'AELE.
    M. Maendly, je constate que vous avez maintenant votre garde du corps personnel-le.

  • Le problème de l immigration/migration est quand même un peu trop exagéré en Europe avec un amalgame d anti 1.6 milliards de musulmans en étant la 2 ème religion dans le monde, rien que ça quand même!

    Savez vous que l "Europe" dite aujourd hui l Union Européenne, compte 500 millions d âmes (en âge de voter)? Sur ces 500 millions, les immigrants/migrants ne comptent que 0.7% de ladite population soit 3.5 millions. A ne pas oublier qu un million de jeunes syriens ont été importé "légalement" et sur volonté de l Allemagne de Mme Merkel en 2017 afin de booster sa démographie vieillissante et sa main d oeuvre bon marché. Même que le patronat allemand a déclaré début 2019 être ravi de cette "importation" et dit être prêt à renouveler cette expérience une 2ème fois cette année en 2019!

    Vous me diriez que 3.5 millions de migrants étrangers (et musulmans est :( ) de trop, soit. Mais 0.7% quand même , il ne faut pas trop charrier!! Il n y a pas un musulman caché derrière chaque pot de fleurs!

    NB: Les requérants d asile en Suisse en avril 2019 et qui ont obtenu un permis B ne sont qu un peu moins de 15 000!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Ma note ne mentionne ni ne vise les musulmans. L'immigration en Europe n'atteint de loin pas celle en Suisse.

  • Maître Scherb,

    Je sais bien que vous n avez nullement visé les musulmans et ceci est à votre honneur et vous avez bien fait de le signaler.
    Néanmoins, j ai bien dit qu un amalgame existe hélas entre migration/immigration et islam, religion mono-théiste comme d autres qu on aiment ou pas!!

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Ben..... M.Scherb, faut croire que certains de mes commentaires bottent en touche pour être automatiquement refusés.... Et pas seulement chez vous!? Cuénod et Décaille, sont de la partie! Des adeptes de l’interdiction du droit de réponse et, on ose, revendiquer La Liberté d’expression?! LOL!

    Allez.... Mode modération? Merci!

  • Pas d'injures, pas de suppression. Ou selon la formule de M. Mabut: soyez courtois, concis et pertinent!

    C'est d'ailleurs valable pour tout le monde; les personnes concernées se reconnaîtront, n'est-ce pas Charles 05?

  • "NB: Les requérants d asile en Suisse en avril 2019 et qui ont obtenu un permis B ne sont qu un peu moins de 15 000! "
    Au fou ! Que 15'000 ! Et c'est Charles05 qui va payer leur pension ?

  • Le statistique que j ai cité ci-dessus concerne les requérants d asile avec permis B donc une autorisation de travail et un droit de salaire!

    https://asile.ch/statistiques/suisse/#toc0

  • Charles 0,5 vous avez raison. L'immigration est infime mais sa perception est énorme.

  • Vous avez tort: l'immigration en Suisse est massive.

  • « Ma note ne mentionne pas...... »

    C’est faire abstraction de l’activisme..... Pierre Scherb!?

  • La réponse a fusé sans plagiat .... ou presque....le dernier mot est loupé! LOL

    Merci ! M. Scherb :) Vous croyez sincèrement que certains blogueurs, en laissant les insultes, la provocation et la projection évidente sur Patoucha, par le doublon Luc/Minos, qui me suit comme mon ombre et croit échapper.... sous ce maquillage: direction Gaza....., respectent la Charte de la TdG?

  • @Charles 05
    Faux le patronat allemand est mécontent.
    Il exige que l'immigration soit choisie. L'expérience avec les réfugiés syriens est globalement un fiasco parce qu'ils ne peuvent pas remplir les postes à pourvoir par manque de compétences.

    L'Allemagne a été accueillante face aux syriens. Les affaires de délinquances, salafismes, ont retournées la population contre l'immigration.
    Et je ne parle même pas des scandinaves.

    Au final, c'est la qualité de l'immigration qui définit l'acceptation. Et là, c'est la pire connu. On est loin des vietnamiens.

    Quant à la Suisse l'augmentation de la population dit tout.

    UE en 2016 : 22 millions de migrants de pays tiers concentré à l'ouest.

  • Que 15'000 personnes ?
    Selon vos stats sur 5 ans 2013/2018 vu que 75 % de ces personnes obtiennent un permis B ou F on arrive à 109'000 personnes soit la moitié de la population de la ville de Genève.

    Genève ville 2017, population 198000
    Lausanne ville 2017, population 137000
    Berne ville 2017, population 133000

  • @stat,

    Alors, pour vous c est 109 000 ( d où avez-vous trouvé ce chiffre tout d abord?) puis vous le comparez à la seule VILLE de Genève! Tiens tiens, la prochaine fois vous allez nous dire qu ils font 5X la ville de Carouge qui compte 23 000 habitants et 50 fois la rue Jacques Dalphin tant qu on y est!

    Autrement dit, stat, comme on dit en restant honnête (tout d abord) on peut faire dire aux statistiques ce qu on veut!

    @motus,

    Vous nous dites:" 22 millions de migrants de pays tiers concentré à l Ouest de l Europe". Mais non! Vous minimalisez trop! Ceux sont au moins 220 millions (la moitié de l Europe dite l Union Européenne qui compte 500 millions-âge de voter) si ce n est pas 2 milliards 200 millions et à votre santé @motus!

    Charles 05

  • Voilà
    asile.ch/statistiques/suisse/#toc0

    2.1
    2013 : 21465
    2014 : 23765
    2015 : etc
    total 145803 75 % = 109352

    En 2018, après examen des motifs d’asile, le besoin de protection a été reconnu dans 75% des cas, soit en accordant l’asile, soit une admission provisoire. À noter qu’un rejet en pre- mière instance peut encore faire l’objet d’un recours et connaître une autre issue. Vivre Ensemble, Sources : SEM, statistiques 2018

    Vous savez ce qu'elle vous dit la ville de Genève !

  • Maître Scherb,

    Vous dites:"C'est d'ailleurs valable pour tout le monde; les personnes concernées se reconnaîtront, n'est-ce pas Charles 05?"

    Je récuse votre insinuation, Maître.

    La prochaine fois que j écrive sur votre sympathique blog ou même cet écrit et où vous me censurez, à raison mais plutôt à tort à mon avis, j abdique et je n en envoie plus un.
    Il y a du soleil pour tout le monde!

    Bien à vous Maître et sachez que ça était ma ligne de conduite sur tous les blogs du TdG ch..C est (ou c était) un plaisir" de fréquenter votre blog.

    Charles 05

    Au fond, un citoyen lambda comme moi mvyéverrais

  • Merci Maître Pierre Scherb de m avoir publié.

    Bien à Vous.
    Charles 05

  • Monsieur Scherb, je suis allé par curiosité vérifier ce commentaire incriminé par une commentatrice de ce blog qui semble se considérer comme persécutée. En fait c'est elle qui insulte la blogueuse. LOL. Et puis elle pense être la cible d'autres commentateurs. Quelle barjaque.

Les commentaires sont fermés.