• Ecrire pour internet

    Imprimer


    Ecrire pour être lu ou écrire pour soi-même seulement ? Cette question se pose avec chaque nouvelle note sur le blog, avec chaque mot mis sur papier. Ai-je envie de produire de la poésie qui n’intéresse que quelques rares personnes ? Suis-je prêt à aller à la rencontre du lecteur et à répondre à ses attentes ?

    J’ai choisi la deuxième approche. C’est donc avec fierté que je vous présente aujourd’hui mon acceptation en tant que rédacteur Wikio-Experts.

    Badge0-250.jpg


    En écrivant pour internet, j’ai même découvert une nouvelle passion : la création d’entreprise. De cela, je vous parlerai une prochaine fois.

    Pierre Scherb

    Lien permanent Catégories : Internet 11 commentaires
  • Se bidonner

    Imprimer


    Voilà un mot qu’on lit et entend rarement. Et ces temps-ci, on ne voit pas souvent quelqu’un se bidonner. Avec les mauvaises nouvelles qui nous arrivent de partout. Cela donne plutôt envie de chialer.

    Le Petit-Larousse nous apprend que l’origine de ce mot est le bidon. Il ne s’agit pas là d’un récipient quelconque ni d’un mensonge. Non, c’est bien le ventre qui est visé, le gros bidon trop rempli de pinard, qui donne à son propriétaire envie de rire beaucoup.

    Il est ainsi prouvé qu’on peut se bidonner même par les temps qui courent. A votre santé !

    Pierre Scherb

    Lien permanent 3 commentaires
  • Aimez-vous l’enseignement à distance ?

    Imprimer


    Personnellement, je trouve cela formidable d’être assis bien chez soi tout en étudiant des cours préparés dans des universités à des milliers de kilomètres de distance dans un contexte culturel différent du nôtre.

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Succès 2 commentaires
  • La guerre est le père de toutes choses

    Imprimer


    Cette citation est de Héraclite, né à Ephèse vers 500 avant J.-C., roi honorifique qui combattait les démocrates de sa ville. Certains de ses commentateurs le qualifiaient comme irritable, misanthrope et méprisant l’érudition (selon Wikipedia).

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Littérature 2 commentaires
  • Le minaret qui sauve

    Imprimer


    En plein désert du Sinaï se trouve le monastère de Sainte-Catherine, selon la légende au lieu même ou Moïse a vu le buisson ardent. Ce buisson se trouve toujours là au même endroit, bien vert comme j’ai pu le constater moi-même il y a quelques années, ce qui constitue un véritable miracle, plus de 3'000 ans après le passage de Moïse à cet endroit.

    Monastère Sainte-Catherine.jpg

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Croyances 3 commentaires
  • Un cours de philosophie avec Alexis Zorba

    Imprimer

     

    Laissant derrière moi les deux victimes Dominique Strauss-Kahn (possible victime d'un mensonge et victime d'une sexualité débordante) et Nafissatou Diallo (possible victime d'une infraction contre l'intégrité sexuelle et victime de son penchant au mensonge), je me tourne vers la littérature pour suivre les aventures d'Alexis Zorba.

     

    Zorba incarne l'homme qui vit en accord avec la nature tandis que son patron, le conteur de l'histoire, est le chercheur de Bouddha, celui qui ne sort pas de ses livres, tout en ratant sa vie. C'est pourtant souvent Zorba qui tente d'enseigner à son maître une meilleure façon de vivre et qui se lance dans des explications rocambolesques par exemple quand il raconte les conseils de son grand-père au sujet des femmes :

     

    « Méfie-toi, mon  garçon ! C'est encore la femme qui a volé les pommes du Paradis et qui les a fourrées dans son corsage. Et maintenant, elle se balade avec ça en crânant. La peste ! Si tu manges de ces pommes-là, malheureux, tu es fichu. Si tu n'en manges pas, tu es encore fichu. Quel conseil veux-tu que je te donne, mon enfant ? Fais ce qu'il te plaît ! »

     

    Pierre Scherb

     

    Lien pour prendre contact : http://pierrescherb.jimdo.com

     

    Ne manquez pas de découvrir mon nouveau blog : http://pierrescherb.over-blog.com

     

    Lien permanent Catégories : Littérature 0 commentaire